Nokia X : Le launcher Apex tourne sans difficulté

 

Cela nous étonne à moitié, mais c’est fait : le Nokia X peut faire tourner des launchers alternatifs, comme celui d’Apex. 

Capture d’écran 2014-02-27 à 10.01.42

Malgré des caractéristiques basses et une expérience « Nokia », il est possible sans difficulté, de faire tourner des « launchers » alternatifs. C’est ce que GSMArena a réussi à faire, directement sur le stand de Nokia au MWC.

Pour rappel, le Nokia X possède seulement 512 Mo de RAM (768 Mo sur la version X+) avec un processeur double-coeur (à priori du Snapdragon 200). Le terminal de la marque américano-scandinave embarque une version d’Android dépourvue des services Google : pas de GMail, pas de Google Now, mais surtout pas de Google Play et donc pas de Google Play Services.

Nous savions qu’il était possible de faire tourner sans difficulté des « .APK », les bidouilleurs de XDA devraient être capables de faire tourner les Google Apps, afin de pouvoir retrouver l’expérience « Google » avec le Google Play. Je ne sais pas si cela fera grand plaisir à Microsoft…

Prise en main du Nokia X


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !