Le Nokia 3 va rattraper son retard logiciel sur les Nokia 5 et 6

 
Le Nokia 3 ne tardera pas à recevoir Android 7.1.2 Nougat selon son constructeur.

Jusqu’à présent, HMD n’a pas failli à sa promesse de pousser chaque mois les patchs de sécurité sur ses smartphones Nokia. Ce mois-ci, les Nokia 5 et 6 ont même reçu la mise à jour vers Android 7.1.2 Nougat, mais pas le Nokia 3, aux caractéristiques plus modestes.

Mais ce petit retard ne devrait pas s’éterniser, du moins si l’on en croit HMD. L’entreprise a déclaré à Nokiapoweruser la chose suivante :

Le Nokia 3 va recevoir Android 7.1.2 avant la mise à jour vers Android Oreo, mais la mise à jour est retardée pour une raison bien connue. Le processeur MediaTek du Nokia 3 entraîne un léger retard dans le déploiement des pilotes à jour et nécessite un peu plus de temps pour finaliser leurs tests.

On peut donc espérer que le Nokia 3 reçoive la version 7.1.2 dès le mois de novembre. Pour rappel, le Nokia 3 embarque le SoC MT6737, alors que les Nokia 5 et 6 disposent d’une puce de Qualcomm, le Snapdragon 430, plus efficace pour déployer des mises à jour.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles