Nokia X6 officialisé en Chine : écran à encoche et double capteur photo à prix abordable

 
Nokia vient d’officialiser le Nokia X6, qu’on a aussi connu sous le nom de Nokia X lors de différentes fuites. Au menu : le fameux écran à encoche qu’on a aperçu au fil des leaks, son double capteur photo, mais aussi son prix en Chine plutôt abordable.

Après plusieurs fuites, que ce soit en photo ou en vidéo, le Nokia X6 (et non pas Nokia X finalement) est enfin officialisé par le constructeur finlandais. Il apparaît en effet sur le site chinois de la marque, avec ses caractéristiques.

Fiche technique

Comme prévu, il s’agit du premier smartphone Nokia à adopter la fameuse encoche en haut de l’écran de 5,8 pouces, avec une définition de 1 080 x 2 280 pixels et un ratio de 19:9.

Côté hardware, le X6 est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 636 octa-core, de 4 ou 6 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage interne et d’une batterie de 3060 mAh supportant le Quick Charge 3.0.

Les photos s’appuient sur un double capteur de 16+5 mégapixels à l’arrière et par un simple capteur de 16 mégapixels à l’avant. La fonction « Bothie » — apparue avec le Nokia 8 — permet d’utiliser les capteurs avant et arrière en simultané.

L’aspect logiciel est assuré par Android Oreo 8.1. Enfin, l’appareil est équipé d’un port microSD, d’un port jack et d’un port USB-C.

Prix et disponibilités

Le Nokia X6 est décliné en trois versions :

  • 4 Go de RAM + 32 Go de stockage à 1 299 yuans (environ 170 euros)
  • 4 Go de RAM + 64 Go de stockage à 1 499 yuans (environ 200 euros)
  • 6 Go de RAM + 64 Go de stockage à 1 699 yuans (environ 225 euros)

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée et nous ne savons pas si le marché français pourrait profiter de ce modèle un jour.

Pour aller plus loin
SFR et Nokia main dans la main pour tester la 5G New Radio


Les derniers articles