Nothing annonce une conférence pour fin mars : enfin un premier smartphone ?

 
Nothing organise une conférence le 23 mars prochain pour présenter des détails sur sa feuille de route 2022 et on espère avoir enfin des nouvelles du premier smartphone de la marque.
Logo de la marque Nothing
L’identité visuelle de la marque Nothing // Source : Nothing

Après son départ de OnePlus qu’il avait cofondé, Carl Pei a lancé une nouvelle marque baptisée Nothing. Cette dernière promet de bâtir un écosystème d’appareils interconnectés capable de faciliter la vie des utilisateurs. Cependant, le groupe n’a commercialisé qu’un produit : les Nothing Ear 1, des écouteurs sans fil.

Nous attendons donc encore le premier smartphone Nothing. Or, celui-ci semble pourrait vite arriver. En effet, la marque s’est fendue d’un communiqué pour annoncer la tenue d’une conférence appelée « The Truth », ce qui signifie « La vérité » en français. Celle-ci aura lieu le 23 mars à 15 heures (heure de France métropolitaine).

Une année d’échauffement avant le smartphone ?

« Et si nous vous disions que 2021 n’était qu’un échauffement ? » Voici ce qu’on peut lire sur le carton d’invitation. Nothing promet par ailleurs d’en dire plus sur sa feuille de route 2022. En d’autres termes, si on n’attend pas forcément de découvrir en bonne et due forme le premier smartphone de la marque dès le 23 mars, on peut espérer quelques informations intéressantes à son sujet. Potentiellement une date de sortie ou quelques premiers visuels officiels.

Rappelons que Carl Pei semblait déjà commencer à teaser un smartphone récemment et qu’il a même été aperçu en train de faire la démonstration de ce qui semble être un prototype. Par ailleurs, la conférence annoncée est notamment placée sous le signe d’un « partenariat avec Qualcomm Technologies et sa plate-forme Snapdragon ».

Nouvelle levée de fonds

Ce n’est pas tout. Nothing se targue d’avoir réussi une deuxième levée de fonds de 70 millions de dollars cette fois-ci. Cela porte à 144 millions de dollars la somme levée au total par l’entreprise auprès d’investisseurs.

Carl Pei n’a pas manqué de manifester sa satisfaction. « Cette levée de fonds nous permet de passer à la prochaine étape dans la construction de notre avenir numérique. Je suis reconnaissant du soutien apporté par notre communauté et nos investisseurs. Notre première année était un tour de chauffe, et nous avons hâte de révéler ce que nous construisons actuellement lors de notre prochain événement en mars ».

Le rendez-vous est donné.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles