Nothing phone (2) : la marque ne veut pas cracher les nouveaux smartphones comme ses concurrents

 
Carl Pei annonce que Nothing va rester concentré sur le suivi du phone (1) plutôt que de s’engager sur un Nothing phone (2).
Nothing phone (1) pour illustration // Source : Robin Wycke – Frandroid

Comme à son habitude, le CEO de Nothing et cofondateur de OnePlus Carl Pei communique très directement via Twitter pour annoncer une nouvelle de poids. Après un phone (1) réussi, vous attendiez peut-être un phone (2) à terme ? Et bien, ne l’attendez pas trop, car Nothing ne prévoit pas de le lancer de si tôt.

Pour la première fois, Carl Pei évoque le successeur du phone (1), mais il indique que celui-ci n’est pas près de sortir. « Le Phone (2) n’est pas prêt d’être lancé. Nous nous concentrons sur la réussite de certaines choses, et nous ne produirons pas des dizaines de produits par an comme beaucoup d’autres. »

Il ajoute : « Le phone (1) est notre principale préoccupation. Nous préparons quelque chose de vraiment génial en termes de logiciel, Android 13 et au-delà. » Rappelons que le smartphone de la jeune marque n’est pas encore entré en phase de bêta pour Android 13, alors que tous ses concurrents ont déjà déployé Android 13 en version stable sur une grande partie de leur flotte.

Android 13, jeune marque et promesses

Le fondateur de la jeune marque londonienne justifie donc cette décision en évoquant des ambitions modestes, voire minimalistes. Il vaut mieux faire peu de produits bien que trop de produits mal, dit-il en somme, dans un pique qu’on devine adresser à certaines marques chinoises qui ont une tendance à saturer le marché.

Attention tout de même au caractère très marketing de cette déclaration. On peut sans doute avancer que la jeune start-up n’a pas encore les reins pour sortir un modèle par an. Le CEO l’explique lui-même dans une vidéo test de l’iPhone 14 Pro publiée sur la chaîne de la marque à partir de 3 minutes et 22 secondes.

Il y déclare que Nothing ne réalise aucune marge sur le Nothing phone (1), avec un coût de fabrication autour des 380 dollars et un prix de vente autour de 450 dollars. Il ajoute que ce n’est pas grave : « c’est un peu notre entrée sur le marché, je vois ça comme notre ticket d’entrée pour le show. » Il ajoute que leurs marges devraient commencer à légèrement augmenter sur leurs futurs produits.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !