Avec ces nouveautés, Nothing ressuscite un produit oublié de OnePlus

 
Nothing a annoncé deux nouveautés pour sa marque CMF, les écouteurs sans fil CMF Buds et les écouteurs en tour de cou CMF Neckband Pro.
Nothing CMF Neckband Pro
Nothing CMF Neckband Pro // Source : Nothing

Comme prévu, Nothing a dévoilé, ce mardi, sa deuxième salve d’appareils pour sa marque CMF. Le constructeur britannique a en effet annoncé deux nouveaux produits pour sa gamme d’accessoires proposés à des prix particulièrement intéressants, les écouteurs sans fil CMF Buds et le tour de cou CMS Neckband Pro.

Pour rappel, Nothing avait commencé à teaser, fin février, ses nouveaux appareils venus compléter la gamme de la marque CMF aux côtés des CMF Buds Pro et de la CMF Watch Pro. Au moment du teasing, le constructeur s’était cependant contenté de mettre en avant seulement certains éléments des nouveaux produits comme la molette permettant de régler le volume sur le tour de cou ou le cercle apparaissant sur le boîtier des écouteurs sans fil.

Nothing CMF Buds
Nothing CMF Buds // Source : Nothing

DĂ©sormais, on en sait donc plus sur ces deux produits. Du cĂ´tĂ© des Ă©couteurs CMF Buds de Nothing, on a le droit Ă  des Ă©couteurs sans fil au format classique, avec un design intra-auriculaire et des tiges pour maintenir les Ă©couteurs au mieux dans l’oreille. Nothing annonce en outre une rĂ©duction de bruit jusqu’à -42 dB sur une plage de frĂ©quence de 2900 Hz, des transducteurs dynamiques de 12,4 mm de diamètre et une autonomie de 8 heures avec les Ă©couteurs seuls, ou de 35,5 heures avec le boĂ®tier.

Des Ă©couteurs en tour de cou qui rappellent ceux de OnePlus

Plus originaux, les CMF Neckband Pro sont des écouteurs au format tour de cou avec un système d’accroche magnétique entre les deux écouteurs. Un design qui n’est pas sans rappeler celui des OnePlus Bullets Wireless lancés par la marque chinoise en 2019, quand un certain Carl Pei — désormais à la tête de Nothing — la dirigeait. On savait que Carl Pei était passionné d’audio, il semble même qu’il soit finalement particulièrement amateur des écouteurs en tour de cou.

Nothing CMF Neckband Pro
Nothing CMF Neckband Pro // Source : Nothing

Du cĂ´tĂ© du design toujours, les CMF Neckband Pro proposent une approche plutĂ´t esthĂ©tique, avec une molette servant Ă  gĂ©rer le volume directement sur l’arceau. Nothing annonce cette fois une rĂ©duction de bruit active jusqu’à -50 dB, des effets d’audio spatial, jusqu’à 37 heures d’autonomie et une certification d’étanchĂ©itĂ© IP55 qui les protègent des Ă©claboussures. Outre le volume, la molette peut Ă©galement servir Ă  mettre la musique en pause, changer de piste ou modifier le rĂ©glage de la rĂ©duction de bruit. Enfin, principal intĂ©rĂŞt de ce format plus encombrant que des Ă©couteurs sans fil, les CMF Neckband Pro sont dotĂ©s d’une autonomie de 37 heures.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pas chers en 2025 ? Notre sélection

Du côté de la disponibilité, Nothing n’a pour l’instant annoncé une disponibilité en France que pour les écouteurs CMF Buds, proposés en précommande à compter du 12 mars avec des livraisons prévues le 18 mars. Les CMF Buds seront proposés en France au prix de 39 euros. En Europe, les Neckband Pro seront quant à eux affichés à 35 euros.


TĂ©lĂ©chargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidĂ©os YouTube.

Les derniers articles