Nothing va annoncer deux nouveaux modèles d’écouteurs… et change de stratégie

 
La marque anglaise Nothing vient de révéler la date de sa prochaine annonce. Dès la semaine prochaine, nous découvrirons deux nouvelles paires d’écouteurs Bluetooth.
Le boîtier des Nothing ear (2)
Le boĂ®tier des Nothing ear (2) // Source : ChloĂ© Pertuis – Frandroid

Nothing revient Ă  ses premiers amours : l’audio. En 2021, la jeune marque britannique crĂ©Ă©e par des anciens de OnePlus dĂ©voilait son premier produit, les Nothing ear (1), des Ă©couteurs Bluetooth Ă  prix rĂ©duit et au design marquant. Trois ans plus tard, le constructeur a dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  se crĂ©er un nom, aussi bien sur ce marchĂ© que sur celui des smartphones, mais il ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant.

Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2025

Un nouvel évènement en avril

Il y a peu, Nothing annonçait la tenue d’un Ă©vènement communautaire le 18 avril prochain, sans donner plus de prĂ©cisions. On en sait dĂ©sormais un peu plus puisque la marque a pris la parole sur X/Twitter via son compte officiel. Dans ce message, on apprend que deux nouveaux produits seront dĂ©voilĂ©s la semaine prochaine : les Nothing Ear et les Nothing Ear (a).

Comme leur nom l’indique, il s’agit d’écouteurs se positionnant sur deux gammes tarifaires diffĂ©rentes. La nomenclature (a), comme chez Google, indique qu’il est question d’un produit plutĂ´t orientĂ© sur le rapport qualitĂ©-prix. C’est le cas du Nothing Phone (2a), un tĂ©lĂ©phone proposĂ© Ă  partir de 350 euros.

PrĂ©cisons toutefois que l’on ne connait encore aucune caractĂ©ristique de ces deux produits. Il faudra donc patienter jusqu’à la semaine prochaine pour savoir si les Nothing Ear vont de nouveau augmenter de prix. Pour rappel, la deuxième gĂ©nĂ©ration Ă©tait proposĂ©e Ă  150 euros Ă  son lancement, soit 50 % de plus que la toute première mouture.

Une nouvelle stratégie

Le doute est d’autant plus permis que Nothing annonce par la même occasion une nouvelle stratégie dans le nom de ses produits. Exit les numéros, il n’y aura pas de Nothing Ear (3) ! La marque explique que « l’accent est ainsi mis sur le produit et l’expérience unique qu’il procure à chaque utilisateur ».

Cela laisse envisager que les différentes générations ne seront plus disponibles en simultané. Si les numéros disparaissent et qu’il ne reste plus que le nom de produit, comment différencier les Nothing Ear des Nothing Ear ? Dommage, c’était un bon moyen de créer un effet de gamme et proposer des produits sur un spectre tarifaire plus large.

Pour aller plus loin
Les Nothing Ear (2) sont à leur plus bas prix depuis leur sortie grâce à cette offre Amazon


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles