Mondial de l’Automobile : testez la GeForce RTX 4090 sur ce simulateur de Formule 1 incroyable

 
Jusqu’au dimanche 23 octobre, Nvidia sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter sa nouvelle GeForce RTX 4090. Le rendez-vous est donné sur le stand de Thrustmaster afin de monter dans des simulateurs de Formule 1 propulsés par la dernière carte graphique de Nvidia.
Le stand Thrustmaster avec le simulateur de Formule 1 sur le Mondial de l’Automobile 2022.

Une carte graphique sur un salon dédié à l’automobile ? Voici justement une occasion de piloter (presque) réellement une voiture sur ce salon. Jusqu’à la fin de la semaine, Nvidia permet au public du Mondial de l’Automobile, qui se tient du 17 au 23 octobre au Parc des Expositions à Paris, d’assister aux performances de sa toute nouvelle carte graphique GeForce RTX 4090. Rendez-vous sur le stand de Thrustmaster (Pavillon 3, stand 292).

Sur ce stand de 100 m², Nvidia s’est associé au fabricant de périphériques volants/pédaliers de simulation Thrustmaster, ainsi qu’au constructeur de PC Cybertek et au fabricant de cartes graphiques Palit pour essayer le jeu F1 22 dans les meilleures conditions imaginables. Siège baquet, volant de Formule 1, écran OLED 4K et surtout un PC ultra haut de gamme de Cybertek équipé d’une GeForce RTX 4090 permettent de tester le jeu de F1 à 120 FPS avec absolument toutes les options au maximum.

Les meilleures conditions pour éprouver la GeForce RTX 4090 en direct

La Nvidia GeForce RTX 4090

est disponible depuis quelques jours maintenant en France. C’est tout simplement la carte graphique grand public la plus performante du monde. Notée 9/10 par la rédaction, la GeForce RTX 4090 est la première véritable carte 3D à pouvoir faire tourner n’importe quel jeu en 4K à 120 FPS.

Une prouesse possible grâce à la nouvelle architecture Ada Lovelace (basée sur un nouveau procédé de fabrication permettant de maximiser les caractéristiques techniques de la carte), mais aussi grâce une nouvelle technologie software supportée uniquement par cette nouvelle génération de cartes graphiques : le DLSS 3. Dans les jeux qui le supportent, le DLSS 3 permet de doubler ou tripler le nombre d’images par secondes par rapport au DLSS 2. C’est le cas de Microsoft Flight Simulator, par exemple, mais aussi de F1 22.

Le Mondial de l’Automobile est justement l’occasion de tester directement la GeForce RTX 4090 dans les meilleures conditions possibles. Sur le stand de Thrustmaster, vous pourrez donc essayer le jeu F1 22 sur un PC surpuissant capable de le faire tourner à 120 images par secondes sur un superbe écran 4K OLED (un LG 55 G2) de 55 pouces.

Pour favoriser l’immersion, le stand dispose d’une véritable reproduction d’un volant de Formule 1 (le Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition de Thrustmaster) associé à un TS-XW Servo Base, le tout monté sur un siège baquet reprenant le design et la position d’un siège de F1. Une animation unique disponible gratuitement sur le stand 292 du Pavillon 3.

Le PC Gamer Cybertek Hades sous le capot

Ce n’est pas n’importe quel PC qui fait tourner F1 22 sur le stand de Thrustmaster. Il s’agit du PC Gamer Hades du constructeur Cybertek. Une véritable machine de guerre qui embarque les meilleurs composants du moment. On trouve dans son superbe boîtier transparent Lian-li O11Dynamic XL les composants suivants :

  • un processeur Intel Core i9-12900KF ;
  • une carte mère MSI PRO Z690-A WIFI ;
  • 2 × 16 Go de RAM DDR5 5200 PC41600 (Corsair)
  • un disque SSD Emtec 2 To M.2 NVMe Gen4 ;
  • un système de refroidissement watercooling Lian-Li GALAHAD AIO 360 SL RGB Noir v2 ;
  • une carte graphique Palit RTX 4090 GameRock ;
  • une Alimentation MSI A1000G Gen 5 ;
  • et bien sûr Windows 11 Home.
Le PC Gamer Cybertek Hades équipé d’une GeForce RTX 4090.

Le PC Hades de Cybertek est disponible depuis quelques jours au prix de 4799,99 euros.

Enfin, si la GeForce RTX 4090 vous intéresse, sachez qu’elle est disponible à la vente dans la boutique officielle de Palit. Ce constructeur de cartes graphiques vient de sortir l’édition Gamerock de la GeForce RTX 4090. Palit a particulièrement travaillé le design de sa carte graphique : elle est recouverte d’une coque Starlight Black cristalline qui, associée à un système de ARGB, lui confère un aspect unique et chatoyant.

La GeForce RTX 4090 Gamerock de Palit est disponible à la vente depuis quelques jours au prix de 1969,99 euros.