Nvidia GeForce Now : ça y est, le PC Game Pass arrive avec de bonnes surprises

Le service ultime pour 20 euros par mois

 
Le contrat entre Microsoft et Nvidia prend effet de façon beaucoup plus marquante cette semaine : les abonnés PC Game Pass peuvent désormais profiter du meilleur service de cloud gaming du marché.

 

À chacun de nos tests, Nvidia GeForce Now nous a bluffés par les performances de son service de cloud gaming. C’est simple, ce service de cloud gaming est compatible avec plein d’appareils : smartphone, tablette, PC, Mac, web et même téléviseurs connectés. Il propose de loin la meilleure qualité d’image, la meilleure définition (jusqu’en 4K) et une latence ultra faible.

Le seul point qui peut vraiment gêner est le système d’accès au jeu : il est nécessaire d’en avoir la licence, de les payer individuellement, sur Steam, GOG, Epic Games ou autre. Mais ça, c’était vrai jusqu’à l’arrivée du PC Game Pass directement sur le service de Nvidia.

La fusion des meilleurs services

La promesse était déjà là et désormais elle va devenir réalité. À partir du 24 août, les abonnés au PC Game Pass qui ont également un abonnement à Nvidia GeForce Now pourront jouer à une sélection du catalogue de Microsoft. Il ne sera pas nécessaire d’avoir payé les jeux. Autrement dit, pour 20 euros par mois, la somme des deux abonnements nécessaire, on obtient le meilleur service de cloud gaming et le meilleur catalogue par abonnement.

Dans un premier temps, ce seront Deathloop, Grounded, Mount & Blade II Bannerlord et No Man’s Sky qui seront proposés. On est encore loin du catalogue de 452 jeux proposés sur le service de Microsoft sur PC, mais la bonne nouvelle est dans la présence de jeux d’éditeurs tiers.

En effet, les annonces de Nvidia et Microsoft se sont toujours concentrées sur les jeux Xbox Game Studios, Bethesda et éventuellement Activision Blizzard, mais pas sur les jeux du catalogue qui n’appartiennent pas à Microsoft. Et pourtant, les deux géants semblent bien avoir l’ambition de proposer l’intégralité du catalogue sur GeForce Now.

Nvidia promet de continuer à remplir ce catalogue semaine après semaine. Par ailleurs, si vous n’êtes pas abonné au PC Game Pass, mais que vous possédez ces jeux sur le Microsoft Store de Windows, vous aurez également la possibilité d’y jouer sur GeForce Now, puisque vous en possédez la licence.