Panne GeForce Now terminée, le service de cloud gaming de Nvidia est de nouveau accessible

 
Le service de jeu en streaming de Nvidia est actuellement inopérant. Quel que soit l’abonnement souscrit, impossible de lancer un jeu.
Panne GeForce Now // Source : ElR – Frandroid

Mise à jour : La panne est terminée, nous a confirmé Nvidia. Elle a duré une bonne partie de la nuit. Notre contact n’a pas d’informations précises sur la cause de cette interuption, mais il semblerait que le jeu Throne and Liberty y soit lié.

Article originel du 11 octobre à 00h22

Suivant les conseils d’un collègue, je voulais lancer tardivement une partie de Throne & Liberty. Armé de mon GeForce Now, je m’épargnais les quelques 60 Go de téléchargement grâce à l’ajout récent de ce jeu au service de cloud gaming de Nvidia.

Mais au moment de lancer la partie, fenêtre de chargement éternelle. En cause, une file d’attente de plus de 125 joueurs alors que j’ai un abonnement Ultimate.

Une panne générale

Et en faisant un tour sur X, je m’aperçois que je ne suis pas le seul. Des centaines d’utilisateurs sont dans mon cas. En réalité, il semblerait que les serveurs de Nvidia soient en berne.

Panne GeForce Now // Source : ElR – Frandroid

En suivant les premiers relevés des internautes, on estime le début de la panne à 23h environ. Si certains n’ont pas pu se connecter à leurs jeux, d’autres ont plus violemment été sortis de leurs parties sans sommation.

Nvidia n’a pas encore réagi à cet évènement. Rappelons que GeForce Now possède un triple accès :

  • Gratuit (publicité + attente)
  • Premium à 10,99 euros par mois (1080p + RT)
  • Ultimate à 21,99 euros par mois (4K + RTX4080 + RT)

Une mauvaise pub pour Nvidia qui vient tout juste d’ajouter la synchronisation avec Battle.net sur GeForce Now.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.