Nvidia se prépare à chambouler le marché des robots humanoïdes dès 2025

 
Rien ne semble résister à Nvidia. Après avoir équipé de grands systèmes d’intelligence artificielle, l’entreprise veut se tourner vers le marché des robots humanoïdes.

Après s’être imposée comme étant l’entreprise de semi-conducteurs sur laquelle il faut miser pour l’intelligence artificielle, Nvidia se place comme étant un acteur de choix pour qui voudrait se développer sur le marché des robots humanoïdes.

Des ordinateurs spécialisés

Nvidia cherche à « simplifier et à accélérer les flux de travail des développeurs avec trois platesformes informatiques ». La dernière intitulée « Jetson Thor », vise à développer des robots humanoïdes par le biais d’ordinateurs spécialisés qui pourront mieux interagir avec les humains et leur environnement, selon The Wall Street Journal.

Le média américain a pu récupérer une déclaration d’un des dirigeants de l’entreprise qui annonce pouvoir commercialiser cette technologie au cours du premier semestre 2025, de quoi accentuer la position de Nvidia sur le marché des semi-conducteurs.

Fournisseurs plutôt que créateurs

Nvidia ne souhaite pas se positionner comme un créateur de robots, évoquant un marché composé de « centaines de milliers » de constructeurs, mais préfère se positionner en tant que fournisseur de technologie pour ces entreprises selon Deepu Talla, vice-président de la robotique et de l’informatique de pointe de Nvidia.

« Nous fournissons une plateforme pour les robots ; nous ne construisons pas un robot »

Deepu Talla

Si la technologie de Nvidia semble pouvoir être prête d’ici à 2025, Talla a déclaré qu’il était peu probable de voir un développement généralisé de robots humanoïdes de qualité industrielle en 2025.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.