The Witcher 4 : le premier trailer confirme que les RTX 5000 sont désormais toutes proches

« On an unannounced Nvidia GeForce RTX GPU »

 
CD Projekt a dévoilé hier un premier trailer digne de ce nom pour The Witcher 4. Spectaculaire, cette bande-annonce comporte aussi une mention loin d’être anodine : elle a été réalisée sur un GPU Nvidia RTX pas encore annoncé.
La première bande-annonce de The Witcher 4 fait, avec un peu d’avance, de la publicité pour les RTX 5000 // Source : CD Projekt

À l’occasion des Game Awards, le studio polonais CD Projekt a dévoilé hier une bande-annonce de 6 minutes pour The Witcher 4. Ces premières images du titre, particulièrement attendu, étaient accompagnées d’une mention intéressante pour tous ceux qui attendent — aussi — la prochaine génération de cartes graphiques Nvidia.

Cette mention, la voici : « Cinematic trailer pre-rendered in Unreal Engine 5 on an unannounced Nvidia GeForce RTX GPU ».

Affiché en bas d’écran lors des premières secondes du trailer, cette dernière nous rappelle que CD Projekt a bel et bien abandonné son moteur 3D « maison » (le fameux redENGINE, employé par le studio depuis le développement de The Witcher 2, lancé en 2011) pour le remplacer par l’Unreal Engine 5 d’Epic Games.

On y découvre aussi, et surtout, que cette première bande-annonce a été pre-rendue à l’aide d’un « GPU Nvidia GeForce RTX n’ayant pas encore été annoncé ».

Les GeForce RTX 5000 déjà en circulation au sein des studios

Cette allusion à peine voilée aux futures GeForce RTX 5000 nous dit au moins deux choses :

  • Les nouvelles GeForce « Blackwell » de Nvidia sont déjà en circulation au sein des studios. Cela nous met sur la piste d’un lancement imminent, et nous conforte dans l’espoir de les découvrir en détail à l’occasion du CES (désormais tout proche)
  • The Witcher 4 sera un jeu « Next-Gen » à proprement parler, développé pour la prochaine génération de GPUs. On peut donc s’attendre à un nouveau mètre étalon graphique, exploitant au mieux les dernières technologies de Nvidia, et notamment le très gourmand Path Tracing, déjà exploité par Cyberpunk 2077.

Une piste qui met l’eau à la bouche pour la qualité visuelle du titre, mais pas au point de nous faire oublier que ce trailer… ne nous donne aucune date de sortie pour The Witcher 4.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.