Considéré comme le four de 2016, No Man’s Sky a été longtemps attendu et a tenu en haleine toute une communauté de joueurs potentiels en promettant monts et merveilles. L’objectif de cet article n’est pas de revenir sur les erreurs de communication du titre qui lui ont grandement coûté, au point de faire l’objet d’une enquête pour publicité mensongère.
Le but est simplement de vous informer qu’il est enfin possible de jouer à No Man’s Sky, et de s’en faire une idée par soi même, dans des conditions décentes. Tout juste ajouté au catalogue GeForce Now pour Shield, il est possible d’y jouer en streaming « avec des performances dignes d’une GeForce GTX 1080 », d’après le site de Nvidia.
Un énorme terrain de jeu, mais répétitif
Pour ceux qui l’ignorent, No Man’s Sky est un jeu d’aventure et de survie, où vous devez explorer les planètes d’une galaxie afin de récolter les ressources nécessaires pour parvenir au centre de l’univers du jeu. La particularité de ce jeu est son nombre de planètes, environ 18 milliards de milliards, toutes générées procéduralement.
Chacune de ces planètes est donc unique, dans un sens ou dans l’autre. À cela s’ajoutent une direction artistique stylisée et une bande-son qui s’adapte assez bien aux circonstances, ce qui permet un certain dépaysement. En revanche, rien de tout cela ne retire le côté répétitif du gameplay, ce qui n’est pas vraiment gênant pour tout le monde.
Une expérience fluide sous certaines conditions
L’intérêt ici de GeForce Now est de pouvoir jouer à No Man’s Sky avec des performances suffisantes pour permettre une expérience fluide tout du long du jeu. Et si l’expérience vous plaît suffisamment pour vouloir la partager avec un ami, libre à vous de lui fournir la clé Steam donnée lors de l’achat du jeu sur GeForce Now. Sur ce point, on peut regretter qu’il ne s’agisse pas d’une clé GOG, qui permet de profiter du jeu sans DRM.
Pour profiter du jeu, une solide connexion internet est requise, de même qu’un abonnement GeForce Now à 9,99 euros par mois. Le jeu est affiché à 60 euros sur le magasin GeForce, un prix également observé sur Steam et GOG.
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petite question, apparament geforce now est en beta fermé ,si j'achete une nvidia shield tv et ce que j'aurai acces a geforce now directement (et jouable)ou est ce que c'est reservé a un cetain nombre de personnes(dont je ne suis pas ,je m'etais inscrit a la beta mais pas eu de news de nvidia) ? merci !
C'était déjà jouable via d'autre solution de streaming.....FrAndroid ou le pouvoir de faire de la désinformation ^^'
T'inquiète j'avais tout à fait compris, c'était juste pour te taquiner ;) Pour en revenir à No Man's Buy, le principal problème est qu'il a été survendu et qu'une fois de plus les trailers n'étaient pas à la hauteur de l'expérience de jeu, d'après ce que j'ai compris.
Tout à fait, mais je pense que tu seras d'accord pour dire que ce sont soit des jeux de niche (transport, train et avion), soit qu'elles s'éloignent largement de la réalité pour qu'on puisse apprécier la conduite. Que ce soient Project Cars, Asseto Corsa ou Forza 6, ils font à chaque fois des concessions pour rendre le gameplay agréable. Mais bon là n'est pas la question, ce que je voulais dire c'est que réalisme ne contribue pas forcément à la qualité d'un jeu.
Flight Simulator ? Les jeux de simulation de voiture ? De train ? De transport ? :)
Très sincèrement si on commençait à faire des jeux réalistes, je pense que plus personne ne jouerait ;-). Le réalisme c'est chiant et pas fun du tout.
C'est un peu le problème du réalisme au niveau gameplay... Plus on fait réaliste, plus on risque de créer un jeu ennuyeux.
C'est de l'exploration réaliste alors. On pourrait imaginer pouvoir équiper son vaisseau de scanner afin d'éviter de se poser sur une planète si les scanners ne détectent rien, mais si tu sais à l'avance de manière "magique" si la planète est bien ou pas, ce n'est plus de l'exploration ;)
Le vrai problème à mes yeux, après une bonne vingtaine d'heures de jeu, c'est que c'est du procédural. Il nous est impossible de savoir si l'on va tomber sur des planètes interessantes ou pas. Il y a énormément de vide, et le seul point vraiment bien fait est la gestion des ressources. Tout le reste est bien compliqué, car on a l'impression de voir la même chose en boucle. On s'ennuie très vite passé la découverte. J'ai testé vite fait depuis le dernier update qui permet la construction de base, c'est honnêtement gadget et fortement inutile.
je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu (pas de ps4 et PC pas assez puissant) donc je ne pourrai pas dire si ce jeu est bon ou pas mais ce que je retiens c'est cette vidéo troll qui me fait toujours autant rire https://www.youtube.com/shared?ci=vF9el2oX4Hc<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je m'attendais à ce que le premier commentaire soit du style "c'est de la merde, gna gna gna", je suis content de voir qu'il s'agit d'un commentaire constructif et qui apprenne quelque chose :) Peux-tu nous en dire plus pour ce qui est du contenu ? D'après ce que j'ai compris, c'est que malgré le procédural, toutes les planètes ont la même gravité, peu ou pas de diversité en terme faune/flore, beaucoup de désert sans "rien à voir", etc. Est-ce vrai ? Font ils quelque chose pour ça ?
Attendez encore au moins un an avant d'y jouer, le contenu s'améliore actuellement mais est encore loin d'être satisfaisant.
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