Nos benchmarks de la Nvidia GeForce RTX 2080 Super : performances similaires pour moins cher

 
Nous avons pu recevoir la RTX 2080 Super en avance, et effectuer une première session de test, avec des résultats plutôt encourageants.

Au début du mois, Nvidia dévoilé une nouvelle génération de carte graphique pour PC de bureau, les GeForce RTX Super. Il s’agit en fait pour le fabricant de répliquer au lancement de la gamme Radeon 5000 d’AMD, qui a justement pu bluffer Nvidia sur sa grille de prix.

La GeForce RTX 2080 Super, la plus haut de gamme des cartes lancées par Nvidia, est désormais commercialisée, et nous avons pu réaliser nos propres tests.

Performances similaires, prix en baisse

Alors que la RTX 2080 était disponible à sa sortie à 849 euros, la RTX 2080 Super est lancée à 745 euros, soit une baisse de 100 euros. Malgré cette baisse de prix, les performances de la carte sont de même ordre.

Les résultats de la RTX 2080 Super sous 3D Mark.

Avec le test Port Royal de 3D Mark, qui prend en charge le Ray Tracing si chère au cœur de Nvidia, la carte graphique obtient un score de 6 676 points, avec 30,9 images par seconde en moyenne. La 2080 obtenait des résultats similaires avec ce test.

 

Une carte haut de gamme

Avec un prix de lancement à 745 euros, la GeForce RTX 2080 Super ne s’adresse clairement pas à tous les budgets. C’est une carte qui permettra surtout de jouer dans de bonnes conditions sur des définitions QHD ou plus tout en gardant un bon niveau de détails.

À ce titre, elle semble être un meilleur compromis que la RTX 2080 Ti qui propose encore un gap de performance supplémentaire, mais pour un prix rarement inférieur à 1000 euros. La RTX 2070 Super reste toutefois le meilleur choix grâce à son prix de 529 euros tout de même plus accessibles.


Les derniers articles