Ce petit filou de tube
La Nvidia Shield nous a habitués à être ce petit boitier aux angles marqués, soulignés par une petite lumière verte « typiquement Nvidia » dans le ton. Quelle surprise donc de prendre en main… ce qui est essentiellement un tube, sans autre forme de procès. On notera évidemment le petit logo Nvidia en bas, et le petit cercle pour souligner le sens dans lequel on le prend, mais c’est à peu près tout.
L’idée derrière ce design est limite que cette Nvidia Shield TV se mélange au milieu de vos câbles. Comprenez qu’ici Nvidia a envie de disparaître totalement dans votre intérieur et laisser parler son engin par l’usage. Une philosophie qu’on apprécie, même si pour ma part, le boitier se mariait tout de même un peu mieux à mes consoles. Notez que la Shield TV Pro 2019 conserve elle l’exact même design que le modèle de 2017, en prime de quelques fonctionnalités dont on vous parlera un peu plus tard.
Le tube en lui-même joue heureusement un minimum avec son poids pour permettre de rester stable sur une surface plane. Ainsi, posé sur une table, il roulera un petit peu avant de se stabiliser, le logo Nvidia visible en haut et la connectique à l’horizontale. Une touche bienvenue qui fait comprendre que tout a été réfléchi sur cet appareil.
Le nécessaire du streameur
Cette Nvidia Shield TV 2019 se veut être concentrée sur le fait de répondre aux demandes des consommateurs de streaming. Sa connectique le reflète : on trouve d’abord le port alimentation, dont le bloc est intégré au design. Aussi, il suffit d’un câble fin, ce qui est excellent pour éviter l’encombrement dans un setup à domicile. Sur la même face, un port Ethernet est également disponible, ce qui est plus qu’une bonne nouvelle : trop de boitiers souhaitant être petits l’abandonnent, au mépris de la stabilité de connexion requise pour avoir la meilleure définition d’image.
Changement de côté, et nous retrouvons un port HDMI 2.0 et un lecteur de cartes microSD. Si le port vidéo est parfait, impossible d’ignorer l’absence d’un port USB sur cet appareil : ceux-ci sont réservés à la Shield TV Pro 2019, qui en possède deux. Ici, le simple port microSD servira moins à connecter rapidement de temps à autre un média externe qu’à contrebalancer une des rares limitations de cette Shield TV 2019 : son espace de stockage, limité à 8 Go.
C’est là le plus grand point faible du produit : son espace de stockage limité couplé à l’absence de ports USB. S’il est dédié au streaming avant tout et que 8 Go suffisent largement à installer les applications dédiées à cette pratique, un peu plus d’espace aurait été bienvenue.
Un Toblerone, sans les taches
L’une des plus grandes nouveautés de ces modèles 2019 est… leur télécommande. Finies les petites télécommandes plates, et place à un fin bâton triangulaire qui n’est pas sans rappeler une fine barre de Toblerone. Pour l’occasion, elle s’équipe désormais d’un bouton dédié à l’allumage et l’extinction, en prime de nombreux contrôles accessibles directement comme la lecture/pause, avancer et reculer, et le contrôle du volume.
L’avantage est que ceux-ci utilisent les API Android basiques, faisant qu’ils sont directement compris par la grande majorité des applications disponibles sur le Play Store Android TV sans aucun effort. Un émetteur/receveur infrarouge vous permet également de l’utiliser pour contrôler d’autres appareils compatibles. Notez que les boutons sont rétroéclairés et la puissance de ce rétroéclairage peut être réglée dans les paramètres. Mais surtout, une dernière touche est totalement paramétrable, et contrôle par défaut l’upscaling (on y reviendra). Gros changement sur ce modèle : après la batterie et la pile bouton, la télécommande passe désormais sur deux piles AAA promettant une autonomie de six mois. Un lieu commun toujours sur TV.
Cette forme particulière est très confortable en main, même si la finesse de l’ensemble pourra demander un petit temps d’adaptation. Le triangle fait qu’elle est très facile à saisir sur une table et pas aisément perdue, mais me donne aussi étrangement l’envie de la poser à la verticale constamment. Seul absent par rapport aux télécommandes précédentes : le port jack. L’inclusion du Bluetooth 5.0 fait que Nvidia mise désormais sur la plus grande propagation des casques Bluetooth sur le marché pour avoir le même résultat.
Sachez que si vous le souhaitez, vous pourrez acquérir cette télécommande pour votre ancien modèle de Shield TV séparément pour un peu plus d’une trentaine d’euros. Celle-ci est bien compatible. Cerise sur le gâteau, si vous la perdez, vous pouvez la faire sonner grâce à l’application Nvidia Shield pour la retrouver facilement. Un petit bruit strident sera émis par la télécommande jusqu’à ce que vous appuyiez sur l’un de ses boutons.
Merci la Nintendo Switch
Ce nouveau modèle de Shield TV s’équipe du SoC Nvidia Tegra X1+, qui n’est autre que la même puce déjà vue dans les précédents modèles, mais gravée en 16 nm contre 20. On remerciera la Nintendo Switch (bien qu’officiellement, Nvidia ne commente toujours pas) pour l’arrivée de cette révision. Cette finesse de gravure peut permettre deux choses : une meilleure gestion de la chauffe, ou une puissance améliorée. Sur ce produit, Nvidia a fait le choix de la puissance, avec des gains jusqu’à 25 % supérieurs au précédent modèle.
Un choix a été fait par rapport au précédent modèle ceci étant : la Shield TV 2019 n’est équipée que de 2 Go de RAM. Les 3 Go de RAM sont réservés au modèle Pro. La principale différence est que ce modèle plus accessible n’est donc pas compatible avec les jeux adaptés Shield type Borderlands ou Metal Gear Rising Revengeance, mais le service de cloud gaming GeForce Now est désormais le focus de l’entreprise. Autre sacrifice : les capacités de media server Plex sont réservées au modèle Pro.
L’important est toujours là : la possibilité d’afficher en 4K à 60 FPS avec aise, et une compatibilité très large de codeurs/encodeurs garantissant la meilleure qualité. Sur ce modèle et grâce au gain de puissance de la puce, la Nvidia Shield TV 2019 (Pro compris) est désormais compatible avec Dolby Vision en prime du HDR10, qui se rajoute à Dolby Atmos pour une expérience audio enrichie désormais compatible avec Netflix et Prime Video. Depuis 2021, il est également possible de jouer en en 4K en cloud gaming grâce à l’abonnement GeForce Now RTX 3080 qui nous a impressionnés lors de notre test.
Vous l’aurez compris : le déjà imbattable Nvidia Shield TV est encore plus puissant et pérenne avec ce modèle 2019. Pour la petite note : à titre personnel, j’ai investi dans le modèle Pro de 2015 il y a 4 ans… et le boîtier est resté, sur quatre déménagements et des changements constants de matériel, le meilleur atout de mon setup. Cette Shield TV 2019 semble très bien partie pour continuer sur cette lancée.
Notez également que les Shield TV de 2019 intègrent désormais le Bluetooth 5.0. Question température, malgré le petit format et les réglages en performance max, je n’ai pas réussi à faire chauffer excessivement ce petit tube au point que la question d’un problème se pose.
Alexa et Assistant sont sur un banc
Le gain de puissance offert par le Tegra X1+ n’a pas été ignoré, mais plutôt utilisé à bonne escient. La Shield TV 2019 continue d’utiliser un Android TV presque pur bien sûr, en dehors de l’installation par défaut des applications Nvidia, et le constructeur nous a prouvé la puissance de son suivi sur ces dernières années : mon modèle de 2015 profite toujours des dernières mises à jour. Et bien sûr, le Play Store est présent pour fournir l’accès aux différents services importants du monde du streaming, dont Netflix et Amazon Prime Video. Il n’y a pas de raison que Disney+, et pourquoi pas Apple TV+, soient absents à leur sortie. On apprend au passage que la 4K arrivera sur MyCanal début 2020.
La Shield TV 2019 continue d’être compatible avec Google Assistant et Google Home, lui permettant de contrôler les appareils d’une maison à la voix comme le ferait n’importe quel Home Hub. Cependant, ce nouveau modèle y ajoute aussi la compatibilité avec Amazon Alexa, dont le skill dédié est en cours de validation en France à l’heure où nous écrivons ces lignes.
La vraie bonne idée
Il est une nouvelle fonctionnalité que ne connaîtront pas les modèles précédents : l’upscaling par intelligence artificielle. Nvidia a entraîné un modèle afin de proposer une augmentation enrichie des définitions 480p, 720p et 1080p en 4K automatiquement. C’est un procédé assez commun dans le monde des téléviseurs 4K, mais généralement intégré au téléviseur lui-même. Et tous les procédés ne sont bien sûr pas égaux.
Ici, Nvidia propose pour les flux en 30 FPS ou moins (le 60 FPS n’est pas compatible) d’améliorer l’image pour donner l’impression de regarder un flux 4K, même sur des sources plus modestes. Il est tout à fait possible de désactiver la fonctionnalité (qui ne s’active pas sur un flux 4K bien sûr), ou de la régler selon trois niveaux « d’agressivité » : faible, moyen ou fort. Par défaut, celui-ci est réglé sur moyen. Pour une meilleure notion des changements apportés par son IA, Nvidia offre la possibilité d’afficher une glissière pour voir l’image avant et après traitement, ce qui est excellent.
Qu’en est-il du traitement en lui-même ? Il est vraiment bluffant. Sans introduire de latence, si ce n’est un petit cafouillage naturel à l’activation/désactivation en temps réel, l’upscaling IA proposé par Nvidia permet effectivement de retrouver des détails jusque là perdus d’une image. Et comme celui-ci est intégré nativement au système, on le retrouve sans effort sur presque toutes les applications testées. Une vidéo YouTube gagne un peu plus de précision, une vidéo Netflix retrouve une forte netteté, et un stream 480p sur Crunchyroll en abonnement gratuit donne l’impression de payer son abonnement HD.
Malgré les nombreux pièges que je lui ai tendus, je dois avouer avoir été bluffé par sa capacité d’adaptation. Il existe tout de même quelques cas où l’upscaling est à déconseiller. Déjà, ces technologies ont tendance à parfois rendre les textes moins beaux qu’ils ne l’étaient, en poussant l’apparition de crénelages. Surtout, il semble que cette IA a besoin d’une différenciation bien marquée entre le premier et le second plan : en l’absence, il aura tendance à tout lisser un peu trop. Cela se remarque particulièrement sur les dessins animés américains type Big Mouth ou Family Guy, dont le très léger flou d’arrière-plan est effacé par l’IA ce qui dénature la vision du créateur en lui-même. Cela peut être atténué avec un réglage plus léger, mais l’impact de la solution est aussi moins visible de la sorte.
Autre faiblesse, prévisible toutefois : les diffusions de jeux vidéo. Lorsqu’elles sont en 60 FPS, le système ne marche pas. Lorsqu’elles sont en 30 FPS, la forte présence des interfaces et le flou d’arrière-plan parfois peu prononcé font que l’upscaling vient surtout rajouter des contours blancs qui ne devraient pas être présents, et tue le naturel de l’image.
Cette dernière observation est particulièrement faite pour les titres esport, comme les MOBA ou les jeux de combat. Un jeu plus cinématique devrait connaître les mêmes bénéfices que la grande majorité des séries et films que vous regarderez : l’IA est vraiment efficace. Et puisqu’il est possible d’utiliser la touche programmable pour désactiver en deux secondes l’upscaling, stopper tout en constatant un problème est d’une simplicité enfantine. Même l’acte de constater est à la portée de tous : il suffit de comparer en direct, là encore en restant appuyé sur le bouton. Simple. Rapide. Tout n’est pas parfait, mais ce premier pas est déjà excellent en soi, et les perspectives d’évolution font rêver.
Avoir un moteur d’upscaling dont la première version fait déjà ses preuves, directement sur sa box, est en soi une excellente idée. Comprenez : si la plupart des téléviseurs ont une fonctionnalité similaire, celle-ci introduit souvent des problèmes de latence ou n’est tout simplement pas de la même qualité. Particulièrement pour les téléviseurs d’entrée de gamme, la meilleure chose à faire est souvent de tout désactiver pour ne profiter que de la dalle elle-même, sans traitement, qui peut être de très bonne qualité même à petit prix. En déportant ce traitement sur la Shield TV, la majorité des utilisateurs s’assure ainsi d’avoir un meilleur rendu, un meilleur suivi logiciel de ce dernier, et une bien plus grande facilité d’utilisation. C’est un très bon point pour la box Android TV et sa longévité au sein d’un domicile.
Petit bonus : cette nouvelle Shield TV 2019 promet une fréquence d’image adaptative native (pensez Nvidia GSync), contre application par application auparavant.
Les différences avec la Nvidia Shield TV Pro 2019
La Nvidia Shield TV Pro 2019 ne requiert pas nécessairement de test dédié de notre part. Et pour cause : les différences ne sont pas très marquées.
Côté design, la Shield TV Pro 2019 est tout simplement la même que le modèle de 2017. Elle intègre le Tegra X1+, mais dispose de 16 Go de stockage. Elle a également 1 Go de RAM en plus, ce qui lui permet de récupérer la fonctionnalité Plex Media Server et la compatibilité avec les jeux Shield natifs.
Et grâce à ses deux ports USB A, il est bien plus simple de connecter une clé USB pour lire un contenu local.
Disponibilité et prix des Nvidia Shield TV 2019
Le plus grand intérêt de la Shield TV 2019, et qui justifie ses sacrifices, est qu’elle est proposée au prix de 159 euros. Voilà un palier plus facile à dépasser, pour un produit qui comme dit dans ce test a une excellente longévité.
Ceux qui souhaitent avoir ce produit sans ses limites pourront se tourner vers le modèle Pro, qui est vendu 219 euros. Cette nouvelle gamme ne vient donc pas augmenter le tarif d’accès de la plateforme, mais plutôt la rendre plus accessible.
Les deux appareils sont disponibles dès aujourd’hui.
Bah alors gros débilix on viens de 2050 où tout le monde a un NAS ? Non ? Bah alors ne la ramène pas, bisou.
Rj 45 => nas Casos ..next
Yep et ta microtte ds 2 ans est pour la poubelle car si l on regarde la pluspart des avis un peu partout les acheteurs la purge suite a divers problemes de suivis et autre bug logiciel et franchement en usage home cine elle est racordee a un nas a part chez quelques gitans Une dacia est une « voiture » mais ca reste une dacia ...
perso mes films sont sur mon NAS... je n'ai pas besoin de trimballer un disque dur ou de venir "poser" un objet a coté de la tv j'avais la shield 1 (elle a grillé depuis) et j'ai une MiBox mais j'avoue que l'absence de port ethenet est une chose que je ne comprend pas :/ Surtout qu'il y aurai largement la place pour rajouter ca... Et Franchement je suis a deux doigts de craquer là ^^ l'interface android de ma tv 4K est pas aussi fluide que sur ma vielle shield (c'est identique voir mieux que sur la mibox) mais comme les constructeurs tv sont des incompetant et ont tous la facheuse tendance de mettre un port RJ45 100Mbs..... le contenu en 4K passe mal (ca depend des films) Bref je sens que je vais craquer ^^
Question : l'absence de prise USB n'est <blockquote></blockquote>pas un frein à l'achat pour vous ? C'est quand-même bien pratique de brancher son disque externe rempli de films 4k directement sur la box (je fais ça avec ma Mi box)...
Et sinon YouTube pas compatible HDR personne n’en parle....
Bien content d'avoir acheter en 2018 celle avec 500 g de stockage. Quelle honte la nouvelle.
Bonjour, acheté hier et pour l'instant, je suis vraiment séduit par la simplicité et l'ergonomie. Nos fournisseurs d'accès internet devraient en prendre de la graine. Quelle manette / controller conseillez-vous? Je peine à trouver des infos sur le sujet. Merci!
Bonjour, MyCanal est dispo et fonctionne nickel!
Comment vous connectez des manettes (xbox, ps4) sans prise usb...? Dire que la version pro n'apporte presque rien... Je trouve ça un peu limite Déjà que 16go c'est juste alors 8...
Possible de disque dur externe pour la pro ??
On est passé en 2015 d’une box avec 3Go de RAM à 2Go maintenant et surtout d’une télécommande en aluminium avec surface tactile pour le volume, batterie lithium/micro usb et prise jack pour se brancher un petit casque faire. C’est vraiment désastreux
Bonjour, est ce que l upscaling 4k (la meilleure nouveauté pour moi) fait par l'intelligence artificielle fonctionne sur toutes les app (molotov, iptv..)?? Ou bien seulement avec certaines applications (Netflix YouTube)?
Oui c'est clair c'est l'aspect essentiel, avec la conso également moindre qu'un PC.
non dolphin ne tourne que sur la pro en 64 bits
la nouvelle Shield est 32 bits, contrairement a la pro qui est 64
j'ai shield tv pro 2017 et un minipc en i3u et 8go de ram ca marche pas mal mais en user friendly la shield c mieux
et clavier souris obligatoire
xiaomi ou nvidia c'pareil, le pb vient de canal
mycanl c sur Pour début 2020? avec canal je me mefie'des promesses dommage pour l'upscaling sur les anciens modèles
Pourquoi la version no-Pro n'est pas compatible Plex ? Mon NAS avec 1Go de RAM fait tourner un serveur Plex, pourquoi 2 Go ne suffiraient pas ?
Ok donc pas encore alors. J'attendrais debut 2020 sinon je me tournerais vers xiaomi
avec dolphin, elle emule bien la switch, la wii, la gamecube ?
plus de port usb ! tu fais comment ? tu passe ne rj45 avec adaptateur pour le plaisir !
Pas compris. Besoin de plus de ram si tu voudras lancer Stadia sur la Shield ?
Pas compris. Besoin de plus de ram si tu voudras lancer Stadia sur la Shield ?
xiaomi mibox 4k ! moins de 45 euro et zero problemes !
Microsd
et stadia pour jouer ?
faite des photo de la bete branché ! avec tous les cables et dites nous si c'est intelligent ! et estétique !
mdr donc pas de port USB 2 ou 3.0 et c'est pas grave ! hors que c'est un gros point noir sur les autres qui propose un port usb ... per contr eun lecteur microsd la sa pose pas de problemes ! donc un cle usb inutilisable remplacé par un microsd ... serieux ... la critique de la xiaomi avec son port usb 2.0 .... et je parle pas du brancher de chaque coté des cables ! hdmi d'un coté et power de l'autre ... il y a pas un probleme là ! j'ai pas mal de mal a comprendre niveau estetique utilisation le concept de nous en mettre plein les fils ! en gros c'est comme un petard a claqué tu dire les cables des deux cotés ! après pour le prix c'est juste abusé ! pour moins de 45 euro j'ai une mibox qui marche très bien en 4k HDR alors pourquoi dépenser plus de 150 euro pour avoir des cables partout !alimentation derriere et hdmi devant ! là ou l'intelligence fait defaut !
Elles s'achètent où ?
Normalement Mycanal devrait bientôt disposer des fonctionnalités 4K sur la Shield
Bonjour. Est ce que sur la nvidia shield mycanal passe en 4K ou 1080p?
Les versions 2015 et 2017 continueront à être mises à jour?
Quel intérêt de ce test ? Les jeux se passent dans le cloud Nvidia.... Donc le gpu etc interne ne sont pas touchés. Certains veulent comparer l'incomparable.. Ce n'est pas un smartphone. Et quasi tout est dans le cloud. Et les appli installées ne demandent pas une gtx 1xxxx avec 5 go de ram et un cpu de ouf....
"si la plupart des téléviseurs ont une fonctionnalité similaire, celle-ci introduit souvent des problèmes de latence" on peut avoir de la data chiffrée (latence exacte avec et sans upscale) et savoir de quelle "plupart" on parle ? Merci
Bon après sur une box TV il n'y a pas besoin non plus d'avoir 15000 apps d'ouvertes en général.
j'ai la 2015 et j'ai jamais eu besoin du stockage interne tu met un disque dur externe derriere ou une carte micro sd et ça fait l'affaire apres c'est que pour du cloud donc balek du stockage
Il parle sûrement d'installer les applications, Molotov ne propose pas toutes les chaînes mais une gra'de partie, mycanal est payant sauf si tu es abonné ADSL chez free mais sans avoir toutes les chaînes de canal bien entendu
Très peu de chance que le bouton soit paramétrable sinon quel serait l'intérêt d'y apposer la marque Netflix 😁 mais il est dommage qu'aucun constructeur n'y ait pensé.
Toujours plus cher et sans manette, et la pro n'a plus 500go de disque Merci Nvidia de continuer à nous enfiler
Effectivement c'est un port SD C'est encore pire, elle sert vraiment à rien
Un test de performances sur antutu pour voir l'amélioration par rapport à l'ancien modèle ?
Ca doit plus ou moins valoir un entrée/milieu de gamme smartphone , mais avec des features intéressantes (comme l'upscalling). Mais pour une box streaming/player tv y a guère besoin de plus.
Yep, Molotov, Je connais mais certaine chêne ne sont pas accessibles en Chromecast, le sont elles aussi depuis la lecture directement depuis une télé ? Par contre my canal, Je n'ai jamais utilisé, c'est payant ? Non? Et toutes les chaines sont accessibles ?
5 ans après et on passe de 3Go a 2Go de RAM...ou on reste a 3Go sur le modele Pro... on aurait du avoir 4Go sur les 2 modeles. C'est pour moi le gros point négatif de cette évolution car plus de RAM= moins d'app qui se ferme entièrement quand on passe d'une app a l'autre = meilleur UX.
Après on ne sait pas quel processeur il a il me semble, mais bon a peu près n'importe quel mini pc fait bien le taf. Reste le côté plug and play qui est finalement le plus important pour une box tv.
Toujours pas compris l'intérêt du format cylindrique. Déçu également de la finesse de gravure même si ça ne change pas forcément grand chose à l'usage. Bon ce n'est pas ça qui va me faire changer de mes mi box ou des sticks Amazon pour ceux qui ont, même si l'upscalling peut être intéressant s'il est efficace.
Qu'est ce que c'est que cette daube, c'est rond ça roule, 2gb de ram seulement, pas d'usb, que 8gb, une télécommande triangle et énorme et sans jack, ça va fail C'est pas ça qui va me faire changer ma 2015
lire du contenu en 4K ? faire du streaming depuis ton pc ? gérer le son HD ? non ton pc est loin d'avoir les fonctions d'une shield et je ne parles même pas du coté plug and play
le tarif augmente pourtant ! 219€ pour avoir 2 Ports USB et la manette qu'il faut rajouter à l'addition. Quid de la compatibilité ISO 3D toujours au abonné absent ?
Je suppose que non mais, le bouton "Netflix" est-il paramétrable? Pour ma part, je suis abonné à Amazon Prime et cela me dérangerait d'avoir un bouton dédié pour un service que je n'utilise pas...
et comment utiliser ton abonnement playstation sur la Shield? C'est impossible... Non? GeForce Now ne fonctionne que pour Steam, UbiPlay. et les jeux de la Shield
L’Apple tv ne fait que du streaming, pas de la lecture local.
Nous avons également soumis l’appareil à l’application 3DMark (Antutu quant à elle ne veut plus fonctionner avec cette nouvelle mouture de la Shield TV). Comparés à la précédente version, les résultats sont toujours très bons, mais là encore, nous n’avons noté aucun écart exponentiel dû à la présence du Tegra X1+.
Et ton pc énorme il passe bien sous la tv ? 😂 Ta pas d'application dédié, obliger de passer par un navigateur, pas de télécommande, bref pas comparable et ton bouzin de 2011 ne permet pas de jouer
Pas d'USB ? next.
Pas d'USB ? next.
Il manque juste un mini-test de l'upscale : sur Molotov. Avez-vous la possibilité de tester et voir si ça a un quelconque intérêt ou si c'est inutile ? C'est l'utilisation première que j'en ai, donc si ça vaut le coup, je saute dessus ;)
tu peux utiliser molotov ou mycanal
il n'y pas de port usb :)
Oui c'est le même processeur que la 2017 4k hdr. Elle ne fait pas de conversion HDR /SDR par contre. Je ne dis pas que ça remplace une tv mais en lecteur multimédias c'est ce qui se fait de mieux à un tarif attractif. Il lui manque la gestion de la 3d et du hdr10+ et on aurait le lecteur ultime (les box chinoise ne gère pas correctement YouTube ou Netflix) et pour avoir la qualité du traitement d'une shield avec un pc ça sera pas un pc à 500 boules qu'il faudra mettre en face.
pareil pour moi par contre la nouvelle télécommande pk pas
le modèle de 2015 lit du du 4k ? ( pour le streaming , il y a plein d'appli comme yawcam par ex.( https://www.yawcam.com/)) Gérer le son hd ? J'ai eu une carte son xonar hdav 1.3 deluxe que j'ai remisé au placard . On peut faire plus de chose avec un pc désolé . Je ne dénigre pas les shield tv ( ça m'intéresse , j'attends d'avoir une version qui gère le 8 k , ça m'évitera de payer 500 € pour une console ) mais ça fait moins de truc .
C'est clair que pour un usage player TV et Android TV, Les shields n'apportent pas grand chose de plus que les mi box pour 3 ou 4 fois le prix. Du coup je fais la même, je reste avec ma mi box.
Que pour la TV, mais avec quelle services du coup ? Ça m'intéresse aussi
possédant le tout premier modèle, je serais bien intéressé par le nouveau modèle pro, l'upscale est un truc que j'attends depuis un moment, et je pensais que la mienne en aurait été capable... c'est mon frère qui sera content en récupérant ma shield tv 1re du nom :D
Entre les deux je choisis la NVIDIA sans sourciller. La Apple est très limitée.
Ouai c'est vrai j'oublie qu' il n' ya pas d'appli android .Playstation now fonctionne en cloud gaming sur pc à 720 p .C'est du stadia made in sony ( et avant google ) .Il faut juste une bonne connexion . Le souci de l'appli android réglé ça devrait fonctionner ou alors ca fonctionne peut être sous chrome ou edge de microsoft version chromium . Faut essayer ...
En partant de ce principe pour le même prix : -asus e45 m1 m pro ( sans carte fille ) sortie en 2011 -windows 10 pro 1903 avec antivirus payant ( histoire de le lourder un peu ) - ssd toshiba q300 pro 250 go et western digitale blue 250 go -8 go de ram corsair basse consomation . Je peux regarder la télé avec l'application de mon fai .Faire de la paperasse , retouche photo .Regarder des video netflix , amazon prime , youtube . On est fin 2019 , il est encore bon pour faire jusqu'à 2020 voir plus .On verra si vos shield font autant . :)
ça c'est une réalité, ma Shield 2015 fonctionne toujours très bien !
Je possède la Shield 2017, sans pad que la télécommande, je ne m'en sers que pour la TV. Certains disent que ça fait trop cher pour uniquement cet usage. Mais pour moi c'est un choix : fiabilité et suivi de nvidia.
Pas forcément... Android TV est aussi complet, voir +. Si vous avez un PC avec une GeForce, par exemple, il y a la fonction Game Stream très pratique
Oui, c'est compatible
Du coup j'ai pas bien compris, c'est compatible ou pas avec GeForce now ? Si oui, je pourrais réfléchir à la prendre. Autre question, il y a-t-il possibilité de désactivé les assistants vocaux, voir de les désinstaller ? Perso, je n'ai aucun besoin de cette fonction, et tout les concurrents (apple, google, xiaomi et amazon) centrent leur dernière solution sur ce point.
J'ai l'idée du siècle prendre un abonnement playstation now à 60 €/an et prendre une nvidia shield tv ( pro ou pas ) . Moins cher qu'une ps5 avec le upscaling par ia , là les jeux peuvent devenir intéressant . D'ailleurs vous devriez faire un test pour voir ce que celà donnerait en 4k .
a ce prix la, mieux vaut acheter une apple tv...
Une superbe évolution ! Ça fait envie. Mais avec mes tele full HD je vais rester avec ma mi box qui est bien quand-même. En tout cas pour le moment.... Vraiment chouette évolution
First We Feast !!!!! Haha je regardais l'ep avec Aria hier 😄👌🏽
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix