C’est un lancement que l’on qualifiera poliment de chaotique auquel doit faire face Nvidia pour sa plateforme de cloud gaming GeForce Now. Alors que le service a été lancé officiellement lancé il y a moins de trois semaines, il se voit désormais amputé d’un autre éditeur majeur : Bethesda.
Nvidia a en effet annoncé ce vendredi sur son forum officiel que les jeux de Bethesda ne sont désormais plus disponibles sur la plateforme, à l’exception de Wolfenstein Youngblood : « Sachez que la plupart des titres de Bethesda Softwares seront retirés du service GeForce Now aujourd’hui ». Parmi les licences emblématiques de Bethesda, on compte notamment The Edler Scrolls, Doom, Dishonored ou Fallout, autant de jeux qui ne sont donc désormais plus disponibles sur l’offre de cloud gaming de Nvidia.
Pour aller plus loin
Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024
Un retrait dix jours après celui d’Activision
Surtout, Nvidia n’a pas expliqué les raisons de ce retrait qui intervient une dizaine de jours après celui des jeux Activision Blizzard. À l’époque, Nvidia avait expliqué qu’Activision avait été un « partenaire fantastique » pendant la phase de bêta de GeForce Now, et qu’il pensait par conséquent que l’éditeur accepterait de voir ses jeux accessibles sur le service une fois celui-ci officiellement lancé, tout en regrettant ce « malentendu ». Il pourrait s’agir d’un quiproquo du même type qui touche Bethesda.
Rappelons que tout l’intérêt de GeForce Now est de vous permettre d’accéder, depuis une machine dans le cloud, à l’ensemble de votre catalogue de jeux PC, qu’il s’agisse de jeux achetés sur Steam ou sur Epic Games. Néanmoins, c’est là que le bât pourrait blesser. En effet, alors que les plateformes de jeu en streaming se développent peu à peu, les éditeurs pourraient en profiter pour nouer des partenariats financiers, voire des exclusivités, avec certaines plateformes. Le fait d’être intégré de base, sans qu’on ait demandé leur avis, sur l’une d’entre elles, pourrait freiner leurs ardeurs. D’autant plus que Besthesda a déjà lancé plusieurs de ses jeux sur Stadia, la plateforme de Google, où ils doivent être achetés à l’unité.
De son côté, Bethesda n’a pas communiqué sur le retrait de ses jeux du service GeForce Now.
Pour aller plus loin
Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[…] qui refusent explicitement de proposer leurs jeux sur le service. C’est le cas de Activision-Blizzard, 2K et les Xbox Game Studios de Microsoft. Une liste complète des jeux disponibles sur […]
[…] éditeurs qui refusent explicitement de proposer leurs jeux sur le service. C’est le cas de Activision-Blizzard, 2K et les Xbox Game Studios de Microsoft. Une liste complète des jeux disponibles sur le service […]
[…] Via Cloud Play, Valve cherche à améliorer l’expérience utilisateur. L’éditeur de Steam veut également obtenir une autorisation des développeurs ou éditeurs pour diffuser leurs jeux en cloud gaming afin d’éviter que ces derniers bannissent les services de cloud gaming comme ce qui est déjà arrivé avec Bethesda et Activision-Blizzard. […]
[…] Via Cloud Play, Valve cherche à améliorer l’expérience utilisateur mais l’éditeur de Steam veut également obtenir une autorisation des développeurs ou éditeurs pour diffuser leurs jeux en cloud gaming, pour éviter que ces derniers bannissent les services de cloud gaming comme ce qui est déjà arrivé avec Bethesda et Activision-Blizzard. […]
[…] Via Cloud Play, Valve cherche à améliorer l’expérience utilisateur mais l’éditeur de Steam veut également obtenir une autorisation des développeurs ou éditeurs pour diffuser leurs jeux en cloud gaming, pour éviter que ces derniers bannissent les services de cloud gaming comme ce qui est déjà arrivé avec Bethesda et Activision-Blizzard. […]
[…] GeForce Now : La débandade ? […]
Justement, Stadia est utilisable en ADSL et ne demande pas de téléchargement. Le module en question c'est un pack fr ou un truc dans ce genre normalement. Et je sais qu'on doit avoir le jeu.
Geforce tu dois avoir le jeu pour y jouer via geforce now.. la seule différence, c'est que tu peux ne pas avoir le jeu installé sur ton pc pcq il y a 256go d'espace . Apres, j'ai voulu jouer à the division 2 via geforce now sans l'avoir installé au préalable, et a chaque fois, la plateforme retelecharge un module qui va de qques mo a plusieurs mo. J'ai la fibre donc ça se fait vite à très vite mais ceux qui n'ont pas la fibre.... Et les paramètres vidéo se remettent à chaque fois à zéro. Ce qui va probablement être corrigé, pcq le but de jouer à the division 2 sur geforce now c'est de pouvoir pousser au max la config surtout avec le rtx!
J'ai déjà répondu à un commentaire à 2h du matin ^^ Mais bon ça c'est moi.
Justement, la France a du potentiel mais mal exploité. Pour l'instant, les Chinois comme les Américains nous monopolisent, surtout sur la technologie comme les téléphones, les applications...
... ... ... C'est pas parce qu'une entreprise n'est pas connue par les particuliers qu'elle n'est pas connu par les professionnelles. Il n'y a pas que des entreprises qui visent les particuliers comme clientèle (cf, Air Liquid ils sont partouts). Bic, t'en trouves dans tous les magasins même dans les plus paumés ( cf, mon expérience). Si tu fais un peu attention à l'actualité, le président du Brésil a boycotté les Bics lors de la crise des feux de forêt l'été dernier. Il y a de très bonnes entreprises en France, il suffit d'ouvrir les yeux. Après en France tout n'est pas blanc ou noir je suis d'accord. Mais je préfère vivre en France qu'aux Etats Unis. La bas tout te coute un bras. 7 points de suture ça coûte 5000 dollars.. Le trajet en ambulance ? 1500 dollars. Le prix de l'éducation ? Au moins 80 000 dollars par an. Et en plus, vivant actuellement au Canada, je te dis pas la qualité de la bouffe. Franchement, rien que pour la bouffe, j'ai "hâte" de rentrer en France. La France comme tous les pays Européens a du potentiel. Faudrait juste commencer à l'exploiter... Les pays Européens ont le plus haut taux de scolarisation et de niveau d'étude élevé dans le monde. Puis on a aussi un très très grand savoir faire dans l’artisanat. Faut "juste" l'exploiter mieux. La France ne se limite pas aux GJ (qui au début je respectais énormément) .
Il était tard chez moi en Amérique, du coup j'ai fait au plus simple !
Stadia, geforce = poubelle, testez SHADOW
Quand même, surtout avec la sortie futur de doom
Ah, t'as pas sû faire quelque chose de constructif à ta 2ème réponse, à court d'idées ? Enfin, si ce sont des idées.
À part Vuitton et Orange, j'vois pas d'où ces sociétés sont connues à l'international.
Tu joues avec les mots toi, on dit tous les Américains, me dit pas que tu dis "USA" à ton entourage. La France a l'une des meilleures éducations au monde, certes, mais quand on voit la honte que nous ont foutu les gilets jaunes... Le QI assez bas en France. Donc, on a les écoles, ok. Et où sont toutes ces belles entreprises qu'on trouve en Amérique ? Pas ici. Parce que pour se plaindre d'une faible retraite, de ne pas avoir assez d'argent, c'est qu'on a rien compris. Travaillez bien et vous verrez si on gagne pas assez. Parce qu'en attendant, c'est des entreprises américaines qui ramassent toute l'argent dans le pays (comme les gafam tiens). Bref, j'suis parti loin. En résumé, on a les écoles mais pas ce qui va après.
Peut être un jour oui mais pour le prix pour l'instant... Je préfère me payer un bon pc.
Shadow c'est pas le même prix, en un an tu peux te payer un bon pc, au prix que tu payes shadow...
C'est entendre autant de bêtise sorti du même individu qui me consterne.
"Tes études Amérique ou rien". Ha ouais gros niveau la... T'es dans quel domaine d'étude pour sortie une ânerie pareille? Déjà l'Amérique c'est pas les USA. Donc bon tu commences mal. Puis pour sortir des bêtises pareilles... Dire que la France n'a pas d'avenir alors au tant partir "Amérique". La France a l'une des meilleures éducations au monde. Et si jamais "l'école moyenne Française" ne te suffit pas. Je t'invite à entrer à HEC, Central-Supelec, les Mines, des prestigieuses facs etc... Mais bon le vouloir c'est une chose. Le pouvoir s'en est une autre.
Air liquid, Louis Vuitton, Orange,Bouygues, Blablacar,Bic, Saint Gobain etc... Je peux continuer pendant longtemps. Mais je ne sais pas si ton cerveau peut encaisser au tant d'information. Car pour penser que aucune entreprise Français n'a réussi à l’international, il ne faut pas avoir un gros cerveau.
Geforce Now et Stadia deux services de streaming de jeux vidéo similaires mais différents dans le fond. N'oublions pas que Stadia proposera aussi une offre gratuite en plus de l'abonnement payant. (à l'image de ce qu' a fait nvidia). Le service de Nvidia fonctionne vraiment bien après l'avoir testé à plusieurs reprises mais dommage que certains jeux ne soient plus rendus "compatible". Car oui contrairement à stadia, nvidia n'est qu'un pc limité en fonctionnalité qui nous est alloué sur lequel on fait tourner des jeux windows optimisé pour leur service là où stadia est une nouvelle plateforme sur laquelle les jeux sont développés. (comme xbox et playstation) Sur le principe stadia aussi faible soit-il (pour le moment) se compare plus directement aux mastodontes playstation et xbox et non à nvidia (hormis sur le plan technique) A l'heure actuel stadia n'est avantageux pour personne (catalogue faible, stabilité du service variant d'un utilisateur à l'autre, grille tarifaire peu convaincante), geforce now l'est plus pour les joueurs pc (pas de rachat de jeu déjà possédé)
Essaye shadow
Shadow les gars ^^
OK
Une console de jeux virtuel et donc en plus de payer tes jeux tu dois payer un abo si jamais cet abo est annulé tu ne garde pas réellement. Tes jeux, contrairement à steam il faut vous le dire dans quel langue, t'aura beau payé pour tes jeux si il faut un abo pour les gardé alors ces jeux ne t'appartiennent pas à l'image du ps plus, généralement quand on propose un abonnement en streaming est ce qu'on te demande de payé tes films par exemple non, ben la en plus d'avoir un abonnement tu dois en plus payé tes jeux, c'est une énorme arnaque
Si tu paie plus ton abo , tu garde tes jeux sur Stadia. C'est une console de jeu virtuel hein je le rappelle.
Haha la blague et toi t'es payé par la France pour soutenir GeForceNow ? Parce que pour répondre avec autant de mécontentement à 2 commentaires destinés à d'autres personnes, faut y aller.
Ça ne pourra pas être à cause de moi, mes études c'est en Amérique ou rien. Oui il y a des bons trucs en France, mais ça serait se lancer inutilement face à des puissances comme l'Amérique et la Chine. Autant partir là bas, là j'vais réussir.
Lol, borné et inutile, ok monsieur je sais tout. Cite moi une entreprise française qui a vraiment réussi à l'international ?
Bah GeForce se fait des bénéfices sur les jeux Steam, d'ailleurs comme par hasard beaucoup de jeux Steam considérés "non optimisés" et donc non accessibles. Donc oui, les éditeurs n'ont pas leurs parts sur le cloud gaming. De base, quand tu payais un jeu Steam, c'était pour y jouer sur ton pc. Là, GeForceNow a accès à ta bibliothèque avec l'accord de Steam mais eux ne rapportent rien aux éditeurs car les gens qui viennent sur GeForce c'est surtout des joueurs pc quand on voit l'interface, donc ils avaient déjà ces jeux là. Je pense que si y a des éditeurs qui quittent, c'est parce qu'ils veulent une part des bénéfices de GeForce.
Beteshda c'est pas une très grosse perte au vue des jeux qu'il propose XD
Pour l'instant stadia est loin derrière geforce now surtout au niveau du prix et du catalogue (trop cher aussi), (leurs avantage doit être au niveau streaming et débit pour stadia + tps limité). Impossible de rivaliser avec geforce pour l'instant. Stadia doit changer leurs abonnement et avoir un bien meilleur catalogue et vite déjà que la plupart des gens sont vraiment vraiment déçu.
Bethesda c'est une bande de guignols en gros, ça utilise d'excellents studios pour sortir des jeux de qualité et quand ça rapporte moins que prévu, on ferme le truc ou on le laisse mourir. Des années que les pauvres péquenots qui sont restés attendent du nouveau sur QC entre autre.
Ça va on a compris, mais arrête de sucer stadia un peu
Quels sont les défauts ? J'pourrais facilement y répondre. Toi est ce qu'on te demande pourquoi tu choisis telle ou telle marque de téléphone ? Y a rien à admettre chacun son avis, et si mon avis te plaît pas, me parle pas.
Ce qui est niquel c'est que ta toujours pas d'abonnement gratuit, t'est obligé de payer 130€ pour y jouer et en plus après tu dois payer les jeux et après les 3 mois tu dois encore payer 10€ pour y jouer sinon t'es jeux sont oublier à jamais
Encore un qui parle mais sans savoir . Ca devient récurent sur internet les blablateurs de haut niveau !! Donc pour info , pour jouer sur geforce now , il faut acheter ses jeux !!! Donc je vois pas en quoi les éditeurs perdent quelques choses dans l'affaire.
En France il n'y a rien qui réussi? Bah t'as cas partir et arrêter de nous les briser. Si des trucs ne réussissent pas en France c'est à cause des gens comme toi borné et inutile.
Non mais t'es payé par Google ou quoi? C'est bon on a compris que t'as essayé le jeu chez un ami et que c'était WAOUH. Et que tu te fiais pas de l'avis des gens. Par contre toi pour donner ton avis et polluer tous les commentaires pour donner ton "avis" alors que tu l'as même pas chez toi hein ça y va.
Oui mais ça change rien au fait que ton jeu même si il y en pas beaucoups t'y joue ou tu veux et tu le garde et sur stadia non, parce que si t'as plus de connection internet ou si tu paye plus d'abonnements ce jeu ne t'appartient plus du tout
Après les 3 mois tu peux passer à la version gratuite ça tu sais, mais les jeux en réduction tu les gardes. Par contre forcément les jeux offerts tu les gardes pas, c'est comme un game pass et un gold en un. Et d'ailleurs je précise que sur console tu dois payer un abonnement pour jouer en ligne donc faut pas dire que c'est abusé de payer 10€ pour garder les jeux gratuits.
Très constructif, dire que je suce Stadia ça fait plaisir dis donc.... Ça te gêne ? T'es pas content parce qu'au final depuis que la bêta de GeForce est finie, tout est pire ?
Ah bah une personne qui parle correctement, enfin merci ^^ Stadia a des choses à faire valoir, et les prix pratiqués sont les mêmes que ceux du PlayStation store et du Microsoft store. Le catalogue va très vite s'enrichir cette année comme prévu et le catalogue BDE GeForceNow s'appauvrit depuis la fin de la bêta (la plupart des jeux Steam ne sont plus optimisés).
Et toi ce que t'as pas compris, au lieu de me traiter de "gamin de 4 ans", c'est que mes jeux Steam ne sont pas accessibles car pas optimisés. C'est très professionnel tout ça. Toi tu soutiens juste parce que c'est Français, lol faut arrêter, en France, y a rien qui réussit. Google va tout acheter, faire de la pratique anti concurrentielle comme Apple et personne ne pourra dire un mot. Donc en attendant, le cloud gaming c'est soit payer les jeux à l'unité, soit rien. Un service qui était bon à la bêta est devenu catastrophique. Et si tu lisais un peu, parce que les gamins de 4 ans eux ne savent pas lire (en serais tu un ?), J'ai cité des arguments.
+1
Écoute piou piou tu porte bien ton pseudo, tu vient débattre mais des que ça tourne pas en ta faveur tu dit agneugneug me parlez pas comme un gamin de 4 ans, ce que t'as pas compris c'est qu'un utilisateur steam sera bien plus intéressé par le geforce now que stadia parce qu'il pourras jouer aux jeux qu'il a déjà, contrairement à stadia, c'est à dire qu'il ne perd pas ses jeux acheté, la sur stadia tu dois racheté des jeux que tu peux potentiellement avoir, et en plus payé un abonnement, c'est à dire que si tu paye plus l'abonnement, tu n'as plus de jeux, donc une personne qui réfléchit un minimum va largement préfèré allez vers le geforce now étant donné que tu possèdes tous tes jeux sans avoir l'obligation d'avoir un abonnement tout en gardant la même bibliothèqueet en ayant l'opportunité d'avoir une plate-forme de streaming pour jouer partout, oui tu peux aussi jouer sur tablette et portable, et tu parle de Apple mais on dirait exactement un pro Apple dans ton discours, ce que t'as pas comprit c'est que le pigeon de l'histoire c'est toi qu'il faut être sacrément idiot pour aller chez stadia
Nouvelle déception pour NVIDIA . On va se retrouver avec un abonnement pour chaques éditeurs et après ça va pleurer que l'on pirate leurs jeux.... Une fois de plus les gros en veulent toujours plus.... Tant pis pour eux. Le cloud gaming n'est pas prêt de se démocratiser surtout quand tu dois payer un forfait plus le jeu 😁 le piratage a encore un long avenir .
C'est fou comme tu défends bec et ongles stadia alors qu'objectivement la vision d'nvidia au niveau du cloud gaming est bien plus intéressante pour les gamers, et pour le moment c'est aussi le cas en pratique malgré certains désistements et autres problèmes d'interface. C'est compliqué pour toi de l'admettre ?
Sans compter que Geforce now a une cible assez restreinte, en gros uniquement certains gamers PCistes , ce qui n'est pas le cas des autres services qui ratissent plus large.
L'abonnement gratuit de Stadia est meilleur que celui de GeForce. Perso, en j'ai pu tester en fibre grâce à quelqu'un que je connais et qui a voulu essayé aussi, ça tourne très bien. Juste des haineux qui veulent pas payer les jeux alors qu'ils payent des iDaubes avec des benefs énormes lol.
A tous ceux qui pensaient que le Geforce now allait tout ratisser à sa sortie de beta. .
Ou à l'inverse une adoption massive du client Nvidia. Les jeux iront là où les joueurs sont in fine.
Le piratage ou la version physique tant qu'elle existe ^^
Mdr comparer la merrde stadia et geforce now, l'un est un fail monumentale et l'autre fonctionne parfaitement Ça fait 2 mois que j'utilise geforce jamais eu de problèmes, pas de bug, de lag, c'est ultra fluide entre 60 et 120 fps Et la version soit disant payante est gratuite pendant 1 an
Google ce sera un abonnement aussi, fait arrêter ! Surtout que les retours ne sont pas bons du tout! Au moins geforce ca tourne très bien!
Parce que Google ne propose pas d'offre POUR les gamers ? Alors que l'interface est plus simple justement pour ces gamers, à la manière de PlayStation, qu'il faut télécharger un "pack de" à chaque lancement du jeu sur GeForceNow et que la version gratuite te limite à 1h par session toujours sur GeForceNow.
Bordel c'était sympa de lancer doom au chiottes Combien on parie que c'est Google qui a fait un chèque, en plus ça arrange l'éditeur vu qu'il faut racheter le jeu bien cher Ils vont juste se mettre le monde à dos bethesda
[…] Source Gaming – Frandroid […]
Si tout les éditeurs se retirent les clients vont naturellement fuir...
Pour le cloud gaming je suis pour Stadia et de toute façon, pour l'instant je reste en physique. Aucun problème chez Microsoft et Sony, contrairement à Nvidia qui enchaîne avec les jeux Steam soi disant "non compatibles", une version gratuite limitée à 1h par session, des packs "fr" à télécharger à chaque lancement et une interface à améliorer... Et puis chez Stadia tu peux reprendre ta partie mise en pause n'importe où.
Leurs titres sont dispos chez Stadia... Encore une question d'argent parce que chez Stadia tu payes tes jeux à l'unité contrairement à GeForce Now j'avoue (même si je préfère Stadia).
T'as testé Stadia ? Moi j'me fie pas aux avis des gens. Pour l'instant j'peux pas me prendre Stadia pour tester par moi même mais j'ai pu tester chez une connaissance avec la fibre et ça tourne très bien. Les jeux sont pas optimisés à fond c'est vrai mais y a aucun lag, la qualité en jeu reste très bien. Tu parles de fail alors que GeForce se fait lâcher par Steam haha. Où sont tous mes jeux Steam ? Oh, non compatibles...
Ils se feront pas d'argent via les jeux, c'est comme si tu payais ton jeu sur Xbox ou PlayStation.
Justement, c'est là le problème. Pendant la bêta, j'avais ma bibliothèque Steam. Là tout est restreint mdrr.
T'as pas précisé qui est mis à dos dans ton commentaire, tu devrais en modifiant 🤔
En même temps avec l'exclusivité qu'ils ont avec Microsoft c'est sur que voilà hein (Game Pass)
Bethesda travaille sur le cloud gaming depuis quelque temps (Orion) , ça peut en partie expliquer les raisons, mais après ça n'excuse en rien le fait de les avoir rendu accessible puis retiré après le lancement officiel, je soupçonne d'ailleurs ces éditeurs d'avoir fait exprès pour créer un bad buzz autour du service si d'autre emboite le pas par la suite on pourra vraiment se poser des questions.
Putin c'est tuer la bonne idée dans l'œuf... Je crois que si on répondait tous par un bon boycott de ces éditeurs ça les feraient réfléchir !
Jai dit les éditeurs (Bethesda) pas Google
Je suis désolé mais quand tu fais payé un jeu que ta déjà dans ta bibliothèque steam et qu'en plus tu dois prendre un abonnement à 9,99€ par mois. Non c'3ts juste pour ce faire de la thune
Les gens ne sont pas tous aussi bien renseignés, comme les fanboys Apple qui pensent qu'en payant plus cher c'est forcément meilleur, alors que tout est une question de bénéfices dans notre monde. Donc non Google n'aura pas le monde à dos. Apple en est la preuve avec ses bénéfices 2× plus hauts sur le prix du téléphone.
C'est dégueulasse pour Nvidia qui propose une offre POUR les gamers, vu l'argent de Google, ce n'est pas impossible que Google stadia achète tous les gros jeux en exclusivité sur leur plate-forme.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix