OnePlus Buds Pro : vers une prochaine génération qui maitrise mieux les aigus

 
Les OnePlus Buds Pro 2 se dévoile pour la première fois dans une fuite orchestrée par OnLeaks. Ils intégreraient un nouveau jeu de transducteurs pour épauler les premiers.
Les écouteurs OnePlus Buds Pro // Source : Frandroid

Une paire d’écouteurs sans fil en chasse une autre. Alors que Xiaomi vient de présenter ses Redmi Buds 4 Pro et Buds 4, voici qu’Onleaks et Pricebaba nous présentent les futures nouveautés des OnePlus Buds Pro 2, qui ne devraient pas tarder bien longtemps avant d’être dévoilés officiellement.

D’après leurs informations, le design devrait être résolument identique, mais le design interne aurait bien changé en revanche. En plus des transducteurs de 11 mm déjà présents sur la première version, on trouverait désormais une autre paire de 6 mm pour ajouter de la puissance, un peu dans l’esprit des Oppo Enco X2.

Autre nouveauté en approche : le support du codec LDHC 4.0 spécialisé dans l’audio spatial. En outre, on devrait avoir le droit une réduction de bruit active jusqu’à 45 dB. Ils devraient en outre être capables d’ajuster la réduction en fonction de votre environnement grâce à l’usage de trois microphones. Les écouteurs seraient compatibles avec le protocole Google Fast Pair et avec le Bluetooth 5.2, offrant une latence de 69 ms.

22 heures d’autonomie et de l’IP 55

Pour l’autonomie, OnePlus tablerait sur six heures de batterie et 22 heures pour le boitier. Sans l’ANC, cette capacité s’élèverait à 9 heures pour les Buds et 38 heures pour le boitier. Dix minutes de charge permettraient d’accéder à 10 heures d’écoute et la charge sans fil serait de la partie. Les écouteurs se verraient protégés par une certification de résistance à l’eau et la poussière IP 55.

Le prix est encore un point d’interrogation. Rappelons que les premiers OnePlus Buds Pro se négociaient à 149 euros.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles