OnePlus s’apprête à lancer de nouveaux écouteurs Hi-Res en s’inspirant d’Oppo

 
OnePlus devrait lancer prochainement ses OnePlus Buds Pro 2. Conçus en partenariat avec Dynaudio, ces écouteurs profiteraient d’une compatibilité Hi-Res Audio Wireless grâce au codec LDAC ou LHDC.
Les OnePlus Buds Pro 2
Les OnePlus Buds Pro 2 // Source : Abhishek Yadav

Alors que OnePlus a annoncé, cette semaine, la date de présentation de son prochain smartphone haut de gamme, le OnePlus 11, on en sait davantage sur la paire d’écouteurs qui devrait accompagner le smartphone premium. OnePlus devrait en effet profiter du lancement de son OnePlus 11, le 7 février prochain, pour dévoiler ses prochains écouteurs sans fil haut de gamme, les OnePlus Buds Pro 2.

Ces nouveaux écouteurs sans fil devraient sans surprise prendre la relève des OnePlus Buds Pro, lancés initialement à l’été 2021. Ils pourraient d’ailleurs reprendre un langage de design assez similaire à la première itération avec une coque mate sur la plupart de la surface extérieure, mais une tige brillante à son extrémité. Un choix qui apporterait un peu de continuité dans la gamme des écouteurs sans fil de OnePlus, jusqu’à présent plutôt hétérogène.

Mercredi 21 décembre, le leaker indien Abhshek Yadav a mis en ligne une photo du packaging et du boîtier des écouteurs. De quoi permettre de découvrir certaines de leurs caractéristiques.

Ainsi, les écouteurs seraient compatibles avec la norme Hi-Res Audio Wireless, ce qui implique que les écouteurs seront compatibles avec le codec LDAC ou le codec LHDC. Rappelons que le logo Hi-Res Audio Wireless ne nécessite pas, comme le Hi-Res Audio, un flux audio en 24 bits à 192 kHz, mais simplement en 24 bits à 96 kHz.

Un partenariat avec Dynaudio… comme Oppo

Par ailleurs, le logo sur la boîte permet de découvrir que les OnePlus Buds Pro 2 ont été développés en partenariat avec Dynaudio. Le constructeur danois, déjà partenaire de la marque cousine Oppo, semble donc désormais travailler en étroite collaboration avec OnePlus pour le développement des systèmes acoustiques — et probablement des transducteurs — de ses OnePlus Buds Pro 2.

Sur le réseau social chinois Weibo, d’autres photos des écouteurs ont été publiées ce mercredi, toujours avec le même coloris vert olive. S’il ne semble plus faire aucun doute quant à la date de présentation des écouteurs, on ignore encore à quel tarif ils seront proposés.

Rappelons que les premiers OnePlus Buds Pro, lancés en août 2021, étaient proposés, au moment de leur annonce, au prix de 149 euros. On peut donc s’attendre, pour cette nouvelle génération, à un tarif inférieur aux 200 euros.


Les derniers articles