OnePlus 12 : on en sait plus sur sa (prometteuse) fiche technique

De la RAM à foison et une grosse batterie ?

 
Les dernières informations en provenance de Chine laissent entendre que le OnePlus 12 partagerait certains points communs avec le OnePlus Ace Pro 2… à commencer par l’intégration de 24 Go de RAM. Il s’agirait d’une première pour OnePlus en occident.
Concept de smartphone OnePlus au MWC 2023 // Source : Frandroid

À quoi faudrait-il s’attendre avec le futur OnePlus 12 ? Si l’on en croit les informations dénichées par NextPit sur le réseau social chinois Weibo, l’appareil pourrait notamment compter sur une quantité de mémoire vive assez délirante et sur une grosse batterie. On apprend en effet que OnePlus pourrait installer sur son OnePlus 12 la même quantité de mémoire vive que sur son OnePlus Ace Pro 2, destiné à la Chine et annoncé en juin.

En l’occurrence, nous trouverions donc 24 Go RAM sur la version la mieux pourvue de ce futur OnePlus 12 (contre 16 Go « seulement » sur la version de base). La RAM se trouverait en compagnie d’une batterie de 5400 mAh (contre 5000 mAh sur le OnePlus 11) selon les informations partagées en début de semaine par le leaker Digital Chat Station, parfois bien informé.

Sans surprise, OnePlus aurait commencé les tests sur une unité d’ingénierie

D’après la même source, OnePlus aurait commencé ses tests internes sur une unité d’ingénierie du OnePlus 12. L’appareil s’appuierait notamment sur un processeur Snapdragon 8 Gen 3 et pourrait compter sur une charge rapide filaire de 100 W. En parallèle, sa technologie de charge sans-fil se limiterait pour sa part à 50 W.

Le OnePlus 12 pourrait également compter sur un nouveau dispositif de refroidissement avec chambre à vapeur et sur un nouveau moteur haptique. On y trouverait enfin un capteur principal de 50 Mpx Sony IMX 9xx, un objectif ultra-grand-angle de 50 MP et un objectif périscopique de 64 MP avec zoom optique x3.

Pour rappel, le OnePlus 12 devrait être dévoilé en Chine courant décembre, avant d’être lancé, en occident et dans le reste du monde, quelque part en janvier. Compte tenu de sa fiche technique améliorée, l’appareil pourrait par contre être plus coûteux que son prédécesseur, vendu à partir de 849 euros en France. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’il sorte en France au vu de la situation de la marque.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles