Edit : le problème viendrait en fait de chez OnePlus qui doit mettre à jour les informations de la GSMA concernant les bandes 4G du One. Tout devrait rentrer dans l’ordre après cette étape.
Le réseau 4G de Free Mobile est assez particulier puisque pour activer (gratuitement) la 4G sur son forfait, il faut posséder un mobile reconnu 4G par le réseau mobile de l’opérateur. Problème, le OnePlus One tout juste commercialisé n’est pas encore connu par Free. Les équipes de l’opérateur travaillent donc à intégrer les numéros IMEI des OnePlus One dans leur base de données pour que les possesseurs du smartphone puissent activer la 4G.
Un réseau mobile à deux vitesses
Le fonctionnement du réseau de Free Mobile est étonnant, mais ce fonctionnement est engendré par le quota de 20 Go alloué à l’option 4G alors que ceux qui sont en 3G ne bénéficient que de 3 Go de données par mois. En 4G, Free Mobile utilise son réseau alors qu’en 3G, les utilisateurs de Free passent soit par les antennes de l’opérateur, soit par celles d’Orange en itinérance. Dans ce dernier cas, Free doit payer la facture à Orange selon la quantité de données qui transitent et il est probable que l’opérateur souhaite éviter que ses clients bénéficient d’un quota de 20 Go sans smartphone 4G, qui a donc plus de chance de passer par l’itinérance ou de surcharger le réseau 3G de Free.
Une 4G partielle pour le OnePlus One
Rappelons également à ceux qui seraient intéressés par le OnePlus que son modem ne permet pas de capter l’ensemble des antennes sur le sol français puisque le mobile n’est compatible qu’avec les bandes des 1800 et 2600 MHz. La bande des 800 MHz quant à elle, qui représente 30 % des antennes 4G, est incompatible avec le OnePlus One. C’est la bande qu’on appelle fréquence en or puisque c’est elle qui pénètre le mieux au sein des bâtiments et qui possède la plus grande portée.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Jamais eu de problème avec Free. De plus lq 4g marche sur le one+one depuis déja un bout de temps. Le téléphone affiche LTE et non 4G mais ça c'est pas très grave. À l'étranger Free c'est nickel (en Europe du moins) telephone et 3G sans hors forfait c'est au top.
Bonjour, de mon coté j"ai un IMEI qui commence par 86458702 et j'ai toujours le message "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE." quand j'essaye d'activer la 4G sur mon portail free mobile dans l'option GERER ... j'ai appelé FREE et la réponse est que le téléphone n'est pas supporté par la 4G de free ... pas d'autre explication ... Merci FREE ... Je laisse passer Aout et au retour de vacances, si c'est pas supporté je change d'opérateur. Damien
Bonjour, je viens d'appeler FREE MOBILE ... ils ne supportent pas la 4G pour le terminal ONEPLUS ONE d'après l'assistance ! J'ai reçu le ONEPLUS ONE lundi (j'avais passé commande 10 jours avant suite à reception d'une invitation). J'avais pourtant vu des tas de posts disant que free ouvrait la 4G pour le ONEPLUS ONE !!! je vais attendre le retour de vacances, et en septembre je change d'opérateur si freemobile ne supporte pas la 4G pour le ONEPLUS ... Cdlt Damien
15001... Mouahahaha!!!
C'était pas a prendre littéralement, mais de toute façon sans preuve c'est facile. Perso j'ai un Galaxy S6 sur FreedomPop
Voilà tes deux personne
ha ouais ??? hey merci pour l'info, je vais étudier ça alors !
OK, merci pour la précision.
si si tu peux ! c'est ce que j'ai fais ! ( je suis passé de la box normale à la box RED en plus )
Je doute malheureusement que je puisse revenir sur RED, et j'ai regardé les autres, rien d'équivalent en dessous de 20€ :/ Tant pis pour moi, j'aurai tenté !
courage ! moi j'ai rebasculé au bout de 3 jours et j'ai profiter des promos RED :-)
bon bah débit 8x moins haut qu'SFR sur Limoges, Brive et Sarlat... dans 1 mois je rebascule :)
De réception au moment de l'inscription sur le réseau. Ensuite c'est le réseau qui gouverne et peut décider de réorienter ou non le terminal vers un autre émetteur en fonction, en particulier, de la qualité du lien entre le réseau et le terminal (lequel influence, par exemple la puissance émise par l'émetteur et le terminal mobile) ou encore de la disponibilité de ressources de meilleure qualité (en débit, par exemple). Il n'est pas rare lors d'une connexion, d'être connecté provisoirement en 3G avant de basculer en H+.
Le mieux offrant en terme de quoi ? Réception, débit ? Car ça m'arrive d'être connecté sur des antennes 4G Free avec quelques barres seulement alors qu'un terminal Orange capte le réseau 3G de manière bien plus puissante ...
Non, Vincent. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Un terminal mobile tentera d'ouvrir une session sur l'émetteur le mieux offrant. Ensuite, c'est le réseau qui orchestre la session. Y compris en demandant au terminal de se connecter à un autre BTS à proximité (ceci permet des délestages vers d'autres émetteurs moins chargés) voire de se connecter à une autre technologie si le terminal est reconnu pour supporter cette autre technologie. C'est ainsi qu'on peut passer d'un relais à un autre sans perte de connexion (roaming), et qu'on assiste à des changements de qualité, passage de GPRS à Edge, 3G/HSPDA, 4G.
Je ne l'ai pas effacé et tu peux le lire plus haut, c'est juste qu'il était parti trop vite ;) Le téléphone a bien plus de chance, puisqu'il se connectera à la 4G quand ça sera possible. Il y a donc forcément plus de chance d'être sur le réseau 4G que s'il n'y a pas de 4G, et là, c'est tout simplement du bon sens. Si on t'écoute, on ne verrait jamais la couleur du réseau 4G de Free. Pourtant, à Paris, je la vois souvent la 4G sur mon mobile :) Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le réseau 4G Free est très peu développé.
Je me permet d'ajouter un extrait du commentaire que tu as effacé entre temps : "En revanche, je n'affirme pas que le quota supplémentaire est davantage utilisé sur le réseau de Free mais qu'il a plus de chance de l'être, puisque l'utilisateur a plus de chance de capter le réseau de Free grâce à la 4G" Encore une fois non. Sauf à régler son mobile sur "4G only", le téléphone se connecte au réseau le mieux offrant en terme de qualité de service. En gros, l'émetteur sur lequel le téléphone demande à s'inscrire et qui reçoit une réponse favorable à cette demande. Là encore, le réseau 3G Orange est nettement plus dense que le réseau 4G, c'est sur ce réseau en priorité qu'il se connectera. Si ce que tu avances est vrai en zone bien couverte en 4G, c'est faux pour tout le reste du territoire français. Il suffit de jeter un oeil à la carte de couverture 4G de Free Mobile pour se rendre compte des proportions.
Je trouve que tu défends avec beaucoup de vigueur Free Mobile, d'où mon propos :) Je n'ai aucun élément qui prouve le contraire et je n'ai jamais dit que j'en avais. D'ailleurs, n'a t'on pas le droit d'avancer des suppositions, des hypothèses ? Je pense que si, et c'est ce que j'ai fait. Tu apporte des éléments objectifs que j'entends. En revanche, je n'affirme pas que le quota supplémentaire est davantage utilisé sur le réseau de Free mais qu'il a plus de chance de l'être, puisque l'utilisateur a plus de chance de capter le réseau de Free grâce à la 4G. Enfin, je ne réalise pas une allégation mais simplement une hypothèse, puisque j'utilise le mot "peut-être" qui ne donne pas un sens d'affirmation à ma phrase :)
Oui, j'y ai bossé. Avant l'arrivée des offres mobiles. Quel est le but de cette question ? Entendrais-tu que le fait d'y avoir bossé m’empêcherait des propos objectifs ? Ce serait mal me connaitre, je suis un électron libre et je n'hésite pas à tirer à boulet rouge sur Iliad quand ça dérape. Si ton intention est de porter du discrédit sur l'impartialité de mes propos, il faudra repasser. Je te réponds que non, le quota de 20 Go n'a pas plus de chance d'être utilisé sur le réseau de Free que sur le réseau partenaire. Et je le démontre. 1. Cette option est ouverte à tous les utilisateurs de Free Mobile, pour peu qu'ils soient équipés d'un téléphone compatible 4G. Je dis bien "équipés" et "compatible" : le fait d'être propriétaire d'un iPhone 5C ou 5S, d'un Nexus 5 ou de tout autre terminal de dernière génération supportant la 4G est suffisant. Il n'y a aucune obligation de couverture 4G ou même 3G opérée en propre pour accéder à cette option à 20 Go. Elle est valable sur tout le territoire. Et quand on voit la carte de couverture 4G de Free Mobile, il apparaît clairement que de ce quota de 20 Go, la majeure partie s'écoule sur le réseau 3G (en propre ou sur le réseau partenaire). Et étant donné que l'offre est disponible sur l'ensemble du territoire mais le réseau uniquement disponible sur 60-65% du territoire en volume de population, la probabilité de proposer le service dans une zone couverte uniquement par le réseau partenaire est importante (de l'autre d'un tiers). 2. Concernant la 3G, justement, Free Mobile est appelé à couvrir 65% de la population française d'ici la fin de l'année. Pour autant, sa couverture ne signifie pas que 65% des communications passeront effectivement par le réseau de Free Mobile. Dans une info parue ici même il y a quelques semaines, reprise de Bourse Plus, 70% du trafic s'écoulerait par le réseau partenaire. 30% seulement par le réseau propre. Phénomène qui s'explique par le maillage serré du réseau partenaire, plus dense que le réseau de Free Mobile, entraînant une plus forte opportunité de s'inscrire sur un émetteur Orange, dont la force du signal capté par les terminaux est statistiquement plus fort que celui de Free Mobile (probabilité d'être a proximité d'une antenne Orange plus importante que celle d'être a proximité d'une antenne Free Mobile) 3. Les abonnés sont nomades, utilisent l'internet mobile davantage en mobilité qu'à leur domicile (bascule vers le wifi ou utilisation d'un ordinateur) et que dans le même temps Free Mobile est présent majoritairement dans des zones urbaines, soit donc hors de couverture des axes routiers primaires et secondaires et des grandes lignes de trains, des zones rurales ou semi-rurales quand plus de 85% de la population en est urbaine, ça fait beaucoup de monde à se retrouver dans une situation où le réseau 3G propre ou 4G n'est pas accessible. En conclusion, et contrairement à ce que tu l'affirmes, ce quota supplémentaire 17 Go est plus majoritairement utilisé sur le réseau partenaire que sur le réseau propre. A ton tour d'apporter des éléments qui prouvent le contraire. Poser la question du pourquoi ne pas donner l'accès à tous le monde à 20 Go, n'en est pas un. Y répondre par "peut-être de peur que la facture d'itinérance soit trop élevée" est à nouveau réaliser une allégation. Non vérifiable et non vérifiée. Te rapelant que que 70% du trafic s'écoule par le réseau le réseau partenaire, mais aussi que les abonnés ne consomment pas mensuellement 20 Go mais disposent (nuance) d'une enveloppe jusqu'à 20 Go.
Tu n'aurais pas travaillé pour Illiad par hasard ? :) Le quota de 20 Go a plus de chance d'être utilisé sur le réseau de Free que sur l'itinérance bien que des utilisateurs comme toi ne captent aucun réseau Free. Aucun élément ? Alors pourquoi ne pas donner l'accès à tous le monde à 20 Go ? Commercialement ça en jetterait ! Peut-être de peur que la facture d'itinérance soit trop élevée et de dégrader encore plus la qualité du réseau 3G Free :)
Je suis chez SFR, réseau pas au top, je suis passé chez free, c'est affreux... Impossible de lire une vidéo sur YouTube en voiture par exemple... Je suis vite revenu chez SFR ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
idem
Mais Vincent, que crois-tu qui se passe pour un abonné en dehors de tout réseau Free Mobile en propre et qui passe, donc, en permanence par le réseau partenaire ? Pour ces abonnés, dont je fais partie, l'option 4G est disponible, les terminaux 4G sont reconnus comme tels (y compris via le réseau d'Orange) bien qu'il n'y ait aucun émetteur 4G à portée. Et les 20 Go sont utilisables. Ton raisonnement ne tient pas. Et pour le reste, je ne vois aucun élément tangible qui laisserait entendre que Free Mobile aurait eu l'intention d'éviter que ses clients bénéficient d'un quota de 20 Go en 3G. Aucun.
Je pense que tu as mal compris ma phrase ou que je me suis mal exprimé, mais je n'ai pas du tout voulu dire que les 20 Go étaient utilisables uniquement sur le réseau propre de Free. Mais que Free voulait éviter qu'un client active la 4G pour bénéficier des 20 Go, puis repasse sur un téléphone sans 4G, gardant alors le quota sans utiliser les antennes 4G de Free mais celles de Free ou d'Orange en 3G. J'aurais du écrire que Free souhaitait éviter que le client bénéficie d'un quota de 20 Go en 3G à cause de la chance d'être plus souvent en itinérance qu'avec un mobile 4G.
On verra bien d'ici là... J'ai lu qu'on était en train de monter un dossier contre FrocMobile.
Bonjour l'offre à 4 € de free est : Sans abonnement !
Désolé mais quand on est a l'étranger, on lâche w son téléphone :) Sauf voyage pour des motifs professionnels :)
Je n'ai pas répondu à ta question. Peut-être parce que les usages moyens des réseaux mobiles font que 3Go en 3G sont généralement suffisants, mais que 3Go n'est plus suffisant pour un usage moyen en 4G. D'où un quota mensuel plus important, fixé à 20 Go par Free Mobile selon une logique que je connais pas.
Il n'est pas question de consommer 20 Go, mais jusqu'à 20 Go ; soit plus que les 3 Go de base inclus dans le forfait à 19.99 €/mois. Ce je parviens à faire en itinérance en écoutant, par exemple, des webradios lors de mes parcours en voiture et en ayant un recours massif au GPS, ou encore lors de mes séances de footing où j'écoute à nouveau des webradios.
Je ne parle de question de chance, Vincent. Je parle d'éléments factuelles sur lesquelles les journalistes basent leurs papiers. Tu indiques : "Free [...] ne souhaite sûrement pas que ses clients bénéficient d’un quota de 20 Go en itinérance." Je te rétorque que le quota de 20 Go est utilisable en itinérance. Ton postula étant erroné, ta démonstration tombe à l'eau. Il s'agit par conséquent d'une allégation sans fondement qui mériterait, je pense, une correction de l'article pour le faire gagner en objectivité. J'ajoute que si Free Mobile avait réellement souhaité limiter la consommation des 20 Go en 4G, il s'y serait certainement pris autrement. Free Mobile aurait pu allouer 3 Go en 3G (avec réduction de débit au delà) et autoriser les 17 Go suivants à pleine vitesse uniquement en 4G ; l'infrastructure des réseaux mobile permet de savoir de façon certaine sur quel BTS un terminal est inscrit et agir en conséquence. Ce n'est définitivement pas le cas dans la réalité, les 20 Go sont utilisables sans distinction sur réseau 3G ou 4G, en réseau propre ou sur le réseau partenaire.
Lorsque tu es en 4G tu peux facilement l'exploser, en mode modem par exemple :)
Oui mais il y a plus de chances que l'enveloppe soit utilisée sur le réseau de Free, grâce aux antennes en 4G. J'ai simplement fait une supposition et non une allégation. Comment expliques tu ce quota de 20 Go uniquement avec un mobile 4G alors ?
si je me fie a toutes les différents tests, le débit du réseau en carton ne te permet pas de consommer tes 20Go par mois...
Attention à ne pas faire d'approximations par suppositions. C'est détestable dans la profession de journaliste. Pour rappel des faits, Free Mobile propose en standard une enveloppe de 3Go de données/mois dans son forfait à 19.99 €/mois. Cette enveloppe est portée sans surcoût à 20 Go/mois sur simple demande de l'abonné dans les options de son abonnement. Seule condition pour pouvoir en bénéficier : disposer d'un téléphone 4G. Et ça s'arrête là ! Une fois l'enveloppe de 20 Go attribuée, celle-ci peut être utilisée autant en 4G qu'en 3G, y compris lorsque l'émetteur 3G utilisé est celui du réseau partenaire, à savoir Orange. Aussi, "Free doit payer la facture à Orange selon la quantité de données qui transitent et ne souhaite sûrement pas que ses clients bénéficient d’un quota de 20 Go en itinérance" est une allégation fausse qu'il conviendrait de corriger.
Y a pas que Free dans la vie.
Encore faudrait il savoir où l'acheter se fameux onplus !
Il suffit de l'acheter dans les boutiques qui le vendent.
Tout le monde peut avoir ce téléphone; donc très intéressant !
Au moins avec LG samsung Sony et Cie lol tu es sûr qu'à sa sortie on en parle déjà au passé tellement ils font des nouveaux modèles tous les jours mdr <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
non free n'est pas parfait ! ça ne fonctionne simplement pas en itinérance ! les autres sont parfait ! free non ! ni même à 3.99 !
PERSONNE N'A CE TÉLÉPHONE! (Enfin pas grand monde) donc pas très intéressant-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
c'est simple ... sur une antenne free ça peut fonctionner assez bien, comme les autres quoi ! sous itinérance orange rien ne marche ! une simple page internet met des plombes à charger ... Sachant que dans ma ville de 20000 habitants, il y a une seule antenne free et rien dans un rayon de 20/30 km ... Par contre pour les appels/sms ça marche bien.
Si t'es pas à deux secondes près, Free, c'est parfait. Je ne comprends pas cette mentalité, faut savoir prendre le temps les gars, vous voulez tout trop vite.
hé beh, ça promet pour moi... je reste positif pour le moment :D
Pas assez d'infos pour ma ville sur Sensorly, on verra bien ^^ Merci pour ta réponse !
C'est bien de prévoir la futur comptabilité. Mais avant il faudrait penser à en vendre. Le OneOne on en parle beaucoup mais on voit rien arriver. Autant acheter du Samsung, du LG ou du HTC !
j'ai aussi pris ce forfait à 3.99 durant un an ... portabilité lundi dernier et le jeudi je revenais chez SFR Red loll ( avec en prime la box Red le tout pour 35 euros par mois ) bye bye Free et le réseau en carton ! j'ai tenu 3 jours chez eux !!
Free n'utilise pas cette fréquence donc on s'en fou.
Tout dépend de la ville où tu es ... On ne peut pas dire que Free c'est de la merde ni dire que c'est trop bien dans préciser le lieu d'utilisation. Personnellement aucun problème pour tout ce qui est appels et SMS. Pour la data, en 3G/H+ c'est variable suivant les endroits, en centre ville pour ce qui est streaming musique et vidéo, aucun problème ! Parfois quand on est plus en campagne, YouTube par exemple, ou le streaming en général devient plus compliqué ... Mais de l'usage Web, mail, Facebook, ect passer très bien ! Enfin pour ce qui est de la 4G, si l'antenne est fibrée (Lyon pour la part) c'est ultra rapide (instantané pour tout usage, dont YouTube et PlayStore) avec des Speedtest à 100Mb/s. Par contre si l'antenne n'est pas fibrée, il arrive que le débit soit moins important qu'en H+ ... Tout dépend vraiment de la localité, surtout que ça diffère suivant les grandes villes aussi. Vas faire un tour sur Sensorly et regarde si ta ville a de bons débits ou non, c'est vraiment représentatif sur ce site je trouve :) Voilà, bon courage ! ;) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Chez free depuis 1 semaine en ayant profité de l'offre vente privée. Constat : free = debit digne du edge, impossible d'envoyer ou recevoir un mms, c'est bien beau 20go mais pas qd il faut 10 ans pour les user ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De toute manière, il n'a même pas la fréquence 800, je présume ?
moi j'ai ma ligne activité demain.j étais chez SFR avec un forfait 3 g+ et réseau lamentable donc je me barre au bout d un mois.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci pour le retour, je croise les doigts :)
Moi.
J'habite en campagne et je capte très bien la 3G+ et idem pour la 4G quand je vais en ville ;) (La campagne où j'habite n'est couverte par aucune 4G tout opérateur confondu, donc il ne s'agit pas que de free)
je pense que si dans la mesure ou c'est le store d'oppo (oneplus étant une sous-marque d'oppo)
J'ai pris la même offre que vous, ma ligne s'est activée il y a une semaine et pour le moment, aucun problème relevé pour ma part.
Pourquoi pas. La 3G c'est bien aussi. On peut s'en contenter.
y son balèz les keumè sa mère.y rende compatible un téléphone qui existe pas wesh-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
moi sur mon o+o j'ai pas la 4g avec free <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien à voir... Oui, on sait qu'il est compatible depuis un moment... Sauf que l'article précise qu'il faut que le téléphone soit reconnu en tant que modèle 4G chez Free (c'est à dire listé dans leur liste de modèles compatibles), pour pouvoir utiliser la 4G. Ce qui n'était pas le cas pour le 1+1 (il y a eu les mêmes soucis pour d'autres modèles d'ailleurs, dont les Oppo). D'ailleurs le 1+1 peut fonctionner avec la 4G de tous les opérateurs (et non pas seulement Bouygues et Free) : - totalement compatible 4G chez Free (qui n'a que du 2600 MHz) - compatible uniquement en 2600 MHz chez SFR et Orange - compatible uniquement en 2600 MHz et 1800 MHz chez Bouygues. La 4G en 800 MHz de Orange, SFR et Bouygues ne fonctionnera pas.
+1000 une offre unique XD<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/oneplus-one-telopone.html de rien ;)
la 4G de Bouygues et free fonctionne avec le OnePlus on le sais depuis un moment quand même hein ?! bon voilà c'est dis<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors qui a Free et un 1+1 ? Personne ? :) Je dis grand max 2 personnes sur 8M d'abonnés Free
Certes... on imaginait pas qu'ils allaient release une invitation par jour ! Ne me dit pas que tu avais conçu que, même en prenant en compte le système d'invit', la distribution en Europe serait si chaotique...
Je ne veux pas dire de connerie, mais en l'achetant sur ce genre de site, il n'y a pas de garantie !
La disponibilité n'a jamais été mise en avant puisque le système d'invitations est presque aussi vieux que le téléphone lui-même. On a toujours su que ce serait pas aussi simple d'acheter ce mobile qu'un Galaxy..
Le titre prête à confusion... Car la 4G Free Mobile est déjà et a toujours été "supportée" par le 1+1 (le tel est compatible). Il faudrait plutôt dire "disponible" comme dans l'article source, ou autre terme (activable, etc...). C'est juste qu'il n'était pas référencé comme tel 4G chez l'opérateur, comme vous l'avez bien précisé dans l'article.
Une 4G quasi inexistante... Sur un téléphone quasiment inexistant... Hum... Mouais...
Hum 400$ + d'eventuels frais de douane, on est bien loin des prix annoncés en Europe donc bon. Effectivement le téléphone est disponible pour toute personne disposée à payer (à minima) 100$/€ de plus que le prix annoncé. donc tout le pseudo-marketing n'a servi a rien si le tél n'est pas disponible de manière conventionnelle. Parceque des téléphones a 400$ avec ces caractériques on en retrouve à la pelle sur les boutiques d'import. L’intérêt de ce phone était prix et disponibilité et caractéristiques, ne triforce quoi... Si l'un des trois éléments cités n'est pas présent, le tout fout l'camp !
ok on est bien d'accord, c'est juste 4€/mois pendant un an, mais ça reste sans engagement. merci :)
Forfait sans engagement à 4€/mois pendant un an puis 19,99€/mois...
attends tu m'inquiète là... j'ai tenté le 20Go à 4€ de Vente-Privée (je démarre le forfait mercredi), et je m'attends pas à être révolutionné au niveau des débits, mais que veux-tu dire par "4€ par mois pendant un an" ? c'est bien un forfait sans engagement dont on parle, non ?
Je plussoie, je suis tombé dans le piège en prenant leur forfait 20Go à 4€ par mois pendant un an.. Bah si j'avais déja de la bonne 3G+ je serai content, car là je suis loin de la 4G... (non je n'habite pas en campagne)
http://www.oppomart.com/oneplus-one.html/ ne me remercie pas...
J'ai bien aimer le "en vrai". Totalement d'accord. Mon tweet en réponse à ce sujet : "On s'en fou de ce téléphone possédé par - de 15,000 personnes dans le monde"
Il faut une invitation pour utiliser la 4G!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ouais bon quand il sera sorti, en vrai, on aura 6 autres opérateurs qui auront été rachetés par d'autres. Ça saoule un peu au bout d'un moment ce portable ON VEUT QU'IL SORTE C'EST TOUT. Sinon moi je passe mon tour, marre du portable fantôme...
On va bientot pouvoir regarder une vidéo qui freeze non pas toute les 10 secondes mais toutes les 20 secondes. impatient.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix