Le OnePlus 13 arrive et il sera très puissant

 
Le OnePlus 13 est à quelques encablures de nous. Le président de la marque chinoise annonce qu’il sera présenté le mois prochain.

Ce n’est pas sans hâte que l’on attend de découvrir le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus. Le OnePlus 12 nous avait tapé dans l’oeil, malgré quelques imperfections.

Un lancement avec le Snapdragon 8 Gen 4

Louis Lee, président de OnePlus, a annoncé sur le réseau social chinois Weibo que le OnePlus 13 arriverait avec « la dernière génération de puces phares ». Et en cette fin d’année, il y en a une que l’on attend, c’est le Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm.

Ce SoC bataillera contre les Dimensity 9300+ de Mediatek et l’A18 d’Apple. Sur la puissance pure, il sera loin devant le Tensor G4 de Google déjà dépassé par la génération actuelle (cf. notre test du Pixel 9 Pro XL).

Surboostée, cette puce devrait permettre de faire tourner Genshin Impact à 120 images par seconde, ce qui amène la fluidité des jeux mobiles dans une nouvelle dimension.

Sortie en France début 2025 ?

Le OnePlus 13 pourrait être ensuite lancé quelques semaines après. Les rumeurs parlent d’une commercialisation autour du Single Day (11 novembre) en Chine puis début 2025 dans le reste du monde.

De ce que l’on sait du OnePlus 13, il pourrait embarquer une partie photo revue à la baisse. De trois capteurs de 50, 48 et 64 Mpx sur le OnePlus 12, on passerait à trois capteurs de 50 Mpx chacun, dont un zoom périscopique x3 profitant des améliorations de Hasselblad dédié aux portraits.

Une moins bonne résolution, mais sans doute des capteurs de meilleure qualité.

Également, il bénéficierait d’une batterie plus importante, avec une capacité de 6000 mAh, soit 600 mAh de plus que son prédécesseur.

Espérons enfin que OnePlus ait corrigé les errances du OnePlus 12, à savoir la calibration de son écran et la certification IP65, trop faible pour un haut de gamme.


Les derniers articles