OnePlus 13, après des fuites sur son dos, son écran se dévoile

 
OnePlus s’apprête à lancer son nouveau fleuron, le OnePlus 13, courant octobre en Chine. Bien que la date exacte ne soit pas encore confirmée, plusieurs informations sérieuses ont déjà fuité concernant ce smartphone haut de gamme très attendu. Maintenant, c’est son écran qui se dévoile.

Alors que les rumeurs sérieuses font état d’une configuration de capteurs photo qui compterait trois modules de 50 Mpx chacun avec un zoom périscopique, de la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen 4 (probablement renommée Snapdragon 8 Elite) et d’une batterie de 6000 mAh, c’est au tour de l’écran du OnePlus 13 de se dévoiler.

En effet, le président de OnePlus Chine, Li Jie, a récemment partagé sur le réseau social Weibo une image montrant la face avant du OnePlus 13. On y découvre un écran aux bordures très fines et uniformes, avec un poinçon central pour la caméra selfie.

Mais la grande nouveauté se situe au niveau de la dalle elle-même : il s’agira d’un écran « Oriental » de seconde génération fourni par BOE, intégrant la technologie avancée X2.

Cette nouvelle génération d’écran promet des performances améliorées par rapport à la précédente, notamment en termes de reproduction des couleurs, de consommation énergétique et de précision tactile.

Les rumeurs évoquent une dalle OLED d’une diagonale 6,82 pouces avec une définition 2K. Très intéressant aussi, il aurait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, voire 144 Hz permettant d’offrir des défilements extrêmement fluides et de prendre l’avantage dans les jeux vidéo.

Rappelons qu’Apple pourrait avoir des soucis avec son prochain iPhone SE 4 puisque la marque à la pomme aurait choisi BOE, fournisseur donc de OnePlus, mais aussi d’autres fabricants de smartphones alors que la société chinoise serait dans le collimateur des autorités américaines. Cela ne devrait toutefois pas empêcher OnePlus de proposer ses mobiles outre-Atlantique.


Les derniers articles