La meilleure montre connectée de 2024 aurait très bientôt droit à une héritière

 
Selon un leaker généralement bien informé, OnePlus préparerait une nouvelle montre connectée attendue dès le début de l’année 2025. Une très bonne nouvelle tant le modèle précédent nous avait séduits.
La OnePlus Watch 2
La OnePlus Watch 2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Cette année, OnePlus a créé la surprise en revenant sur le marché des montres connectées, trois ans après une première OnePlus Watch accueillie plutôt fraichement.

Il faut dire que la OnePlus Watch 2 avait quasiment tout pour plaire : un design haut de gamme avec son boîtier en acier, un système Wear OS polyvalent avec de nombreuses applications, et une autonomie de plus de deux jours, rarissime pour une montre Wear OS.

Dans la foulée, OnePlus s’est même décidé à proposer une montre plus accessible encore avec sa OnePlus Watch 2R, en aluminium et plus légère que le modèle originel. La OnePlus Watch 2 a même été rebrandée par Oppo, marque cousine de OnePlus, pour sa propre Oppo Watch X.

Une OnePlus Watch 3 attendue au tournant

Logiquement, après un tel succès, il semble logique que le constructeur chinois ne s’arrête pas en si bon chemin. Comme l’indique le leaker Yogesh Brar, généralement bien informé sur les projets de OnePlus, la marque chinoise devrait dévoiler une toute nouvelle montre dès le début de l’année prochaine.

Dans une publication sur X (anciennement Twitter) ce lundi, le leaker affirme que OnePlus pourrait lancer « bientôt » non seulement ses OnePlus 13 et OnePlus 13R, mais également une nouvelle montre OnePlus Watch 3.

Pour rappel, les smartphones OnePlus 13 et OnePlus 13R ont déjà été présentés en Chine à la fin du mois d’octobre. Il ne reste donc plus à OnePlus qu’à annoncer leur commercialisation en version « globale » pour le monde entier, dont la France.

Une annonce attendue dès le mois de janvier

D’après les prédictions du site Android Police, on peut s’attendre à un lancement mondial des deux smartphones, et donc de la OnePlus Watch 3, durant le premier trimestre 2025, potentiellement dès le mois de janvier.

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques de la future montre de OnePlus. Il semble cependant logique que le constructeur utilise à nouveau son système de double système d’exploitation pour permettre une autonomie accrue par rapport aux montres concurrentes.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles