Depuis quelques jours, des utilisateurs du OnePlus 5 se plaignent d’un effet de tremblement déplaisant à l’écran lorsque l’on fait défiler des informations verticalement. OnePlus avait dans un premier temps déclaré qu’il investiguait le problème, mais la firme a maintenant changé son fusil d’épaule.
Un problème qui serait « normal »
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
OnePlus a en effet publié une déclaration officielle concernant ce problème dans lequel elle est déclare que « le OnePlus 5 utilise les mêmes composants de qualité que les autres appareils OnePlus, dont son écran AMOLED. Nous avons reçu des plaintes d’un faible nombre d’utilisateurs concernant un effet visuel déplaisant lors du défilement. C’est quelque chose de normal et il n’y a pas de variations entre chaque exemplaire concernant l’écran. »
Malgré les problèmes de ses utilisateurs, OnePlus semble donc considérer que le problème est un non-événement, et qu’il ne s’agit dans tous les cas pas d’un problème matériel, ce qui exclut l’éventualité d’un remplacement par le service après-vente.
OnePlus n’est pas le premier à nier un problème
Avec cette réponse la marque fait craindre de ne jamais réparer ce problème, qu’elle juge tout simplement ne pas en être un. Cela rappelle en quelque sorte Steve Jobs qui reprochait aux utilisateurs de mal tenir leurs iPhone 4, déclenchant des problèmes d’antennes, ou plus récemment Samsung qui niait tout défaut d’écran rouge sur le Galaxy S8, avant de proposer un correctif.
Espérons que cette déclaration ne soit qu’une stratégie de l’équipe de communication du fabricant pour réduire la crainte, en attendant un correctif logiciel qui résoudra le problème pour les utilisateurs mécontents.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Je regrettais le prix trop élevé du U11 mais, à part ça, il n'a que des qualités : très bon écran ips, apn de haut vol (c'est la référence avec le g6), design sobre ( en noir ), bon autonomie et qualité sonore ( en captation vidéo, écoute musicale, double HP). Bref, un coup de cœur et bien content que le retour au premier plan de HTC se confirme alors un très bon M10 !
C'est marrant, je pigeais pas pourquoi ça me dérangeait quand j'utilisais mon téléphone à l'envers. Maintenant ça saute aux yeux.
Les one plus ont des soucis d'écran et surtout triche sur les benchmarks , ensuite leur sois disant zoom x2 c'est du pipo car c'est juste un zoom x 1,6 compensé pour les 0,4 restant .un peu comme sony avec son xz premuim qui est censé etre un écran 4k mais qui au final ne propose qu'un écran dont la resolution ne dépasse pas le full hd et le 4k juste utilisé pour les film et vidéo . Revenons au one plus car le one3 a eu aussi des soucis d'écran et aussi de ram . Là ou samsung ou htc ou lg te font tourner leur téléphone avec 4giga de ram il faut à one plus 6 ou 8 giga de ram pour arriver sois disant à rivaliser avec eux , surtout que 8giga on en a pas l'utilité , ensuite leur design est sois inspiré du htc 10 et m9 pour le one3 et de l'iPhone pour le one5 et surtout un écran qui propose une resolution loin d'être transcendante et qui surtout devient dépasser de nos jours ... Là je vais changé de téléphone et perso vais me pencher sois sur le lg g6 ou le htc u11 mais pas le s8 car même si il est au top j'ai des doutes sur la résistance de son ecran et surtout conserver mon lg g5 qui est vraiment au top et quasiment le seul à proposer une batterie amovible
http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartphone-explosions-galaxy-note-7-samsung-batteries-sont-bien-fautives-65470/
Perso, faut vraiment le savoir pour le voir. Mais faudrait arrêter d'en faire tout ce foin, le cerveau s'habitue après quelques jours. C'est comme changer fortement de profil de couleur, on ne le remarque plus après quelques temps. Alors oui, Oneplus à raison, il ne s'agit pas d'un défaut. Pour ceux que ça gêne vraiment, il y a une option 2 fois plus chère, avec un écran LCD, 2,7x moins de mémoire et une puce 4x plus lente....?
Tu l'as payé combien ton s8+ ? Parce que la levrette que tu t'es prise a dû laisser des traces ;)
Finalement d'après un article fort argumenté sur Engadget, le problème pourrait être lié au fait que l'écran est monté à l'envers avec une rotation logicielle à 180°... Le phénomène serait en fait fréquent sur n'importe quelle dalle, mais comme elles sont à l'endroit ça ne se verrait que quand on tient le téléphone à l'envers, soit quasiment jamais. Si c'est réellement ça, ils ne pourront probablement rien y faire.
Et pour 500 euros y a quoi d'équivalent ?
Si si, l'effet existe bel et bien sur tous les écrans. Essaie sur une application comme Wikipédia que tu utilises à l'envers, et défile lentement du haut vers le bas puis dans l'autre sens. L'effet est très très subtil (beaucoup moins visible que dans les vidéos du OnePlus 5). J'ai observé ce problème sur tous mes smartphones.
c'est juste un écran comme un autre
Euh je viens de tester, j'ai mis mon SmartPhone à l'envers (Note 5) je n'ai pas cet effet.
Ah bah Le Note 7 a bon dos. Toi tu as du rater les conclusions des tests. La finesse n'était pas le problème du Note 7, le problème venait de la fabrication des batteries avant même quelles soit intégrées dans le châssis du téléphone. Le S7 edge qui a une batterie plus grosse en étant tout aussi fin (0,1mm de moins) n'a pas rencontré ce souci au point d'être retiré du marché.
Mdrr
Pour le vernis oui ils mentent ! Il y a une source que Apple a mit un vernis pour corriger les iPhone 4 ??? Les articles de l'époque sont pourtant toujours disponibles... Si il n'y a pas de vernis c'est que les iPhone 4 plus récent n'ont pas été modifiés. L'iPhone 4 est un modèle encore utiliser aujourd'hui. Pourquoi il n'y a pas de problème avec les utilisateurs actuels ??? En fait il y a un truc: Le problème a été démonter dans des endroits de réception difficile, où le moindre écart fait perdre le réseau. Mais hors réception difficile c'est un faux problème.
De grosses merdes en effet. Et on ose le comparer à l'iPhone 7
arrêter d'acheter des sous produits... sérieusement.. depuis le début les one plus ont des problèmes ce sont des téléphones fabriqués avec les composants les moins chers du marché et qui ne sont pas testés ni optimisé pour être le moins cher possible. vous vous attendez à quoi ?
Haha, il va encore pouvoir chercher un nouveau taf :')
SI. Mais tous les utilisateurs ne sont pas sensibles au phénomène. J'ai testé autour de moi avec mon OP5, certains collègues ne voient pas de problème ;)
Non mais ça ne touche pas tous les OP5 !
Je pense que c'est le même ingénieur qui s'est dit on va amincir le Note 7...
Tu as bien de la chance alors.
Non désolé mais ce n'est pas le cas.
Je comparais le nombre de téléphones que Samsung a produit.
Certes. Mais je peux te dire que l'ingé méca chargé de la conception qui un jour a dit : "y a pas de place, faut mettre l'écran dans l'autre sens !", ben ce type, aujourd'hui, il est pas fier :D
Oh moi je ne dis rien, je cite xda.
Une "blague" ne fonctionne que si elle est comprise de tous ;)
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend haha, si le futur OnePlus 6 a toujours son écran à l'envers, alors oui, tu pourras dire que c'était voulu. Très honnêtement je ne pense pas ;)
Merci pour le lien et pour le post fort complet que tu as mis plus haut. Cela dit si j'ai bien lu le site xda en anglais, cette décision est voulue et il n'est pas prouvé que ce soit la cause du problème.
L'explication complète est dans mon commentaire épinglé tout en haut ;)
https://www.xda-developers.com/confirmed-oneplus-5-display-upside-down-likely-reason-jelly-scrolling/
Je t'avoue qu'une source me plairait bien !
Mais ils sont vraiment lamentables ! Je viens de tester avec mon appareil tenu à l'envers, l'effet n'est vraiment pas anodin !
L'écran du OnePlus 5 est monté à l'envers du sens dans lequel il était censé être utilisé. Il est rafraîchi du bas vers le haut au lieu du haut vers le bas.
Tu n'as pas compris la subtilité de l'orthographe en deux mots ? C'était pourtant plutôt clair, et ne décrédibilise personne d'autre que toi.
Effectivement, on observe le même problème sur les smartphones AMOLED d'autres marques... en les utilisant à l'envers. Quelle belle idée de OnePlus ! Le problème du bricolage... Si l'écran était fait pour être monté dans un sens, il y avait une raison. OnePlus s'est encore cru plus malin que les autres. C'est une erreur qui n'aurait jamais été commise par de grands constructeurs de smartphones, surtout les fabricants d'écrans (Samsung, Sony, LG...). À leur décharge, j'imagine que c'est le genre de détail dont on s'aperçoit uniquement une fois le smartphone entièrement monté, et en l'utilisant dans des conditions réelles. OnePlus avait d'autres priorités que l'usage réel... *benchmarks*
En effet, c'est corrigé. Merci pour la remarque :) Cela dit condescendant s'écrit malheureusement en un seul mot. Eh oui, il y aura toujours un plus con encore plus con que le plus con pour te faire la remarque et te décrédibiliser.
À l'envers de quoi ?
Ah oui, Samsung monte ses écrans à l'envers ? Ça m'étonnerait, je ne rencontre pas ce problème sur mon S7... à moins de l'utiliser à l'envers.
Merci pour les éclaircissements, il ne s'agit clairement pas de la même chose.
En réalité, c'était plutôt 1 téléphone sur 10 000, aux dernières nouvelles.
... aura été une très bonne idée.
Donc si les autres ont un problème mais pas toi, ça veut dire qu'ils mentent ?
Le problème de "traînée" qui apparaît en défilant à très basse luminosité sur un écran AMOLED qui affiche du contenu coloré et du contenu noir en même temps (dû à la durée plus longue que mettent les pixels bleus à s'éteindre par rapport aux pixels verts et rouges) est classique, ce n'est pas le problème qui est décrit ici. Ici, c'est plutôt un problème de dilatation de l'image quand on fait défiler le contenu de l'écran dans un sens puis dans l'autre : https://youtu.be/Y2X50k9Bj9Y Et c'est vrai qu'il y a parfois un problème d'uniformité sur les écrans AMOLED, surtout quand la résolution augmente (problème plus courant sur le QHD que le FullHD).
Merci pour le post très argumenté que je viens de lire. J'avoue ne pas être du tout sensible à un quelconque phénomène sur le mien malgré des tests nombreux et variés.
Non mais ce problème là pour le OnePlus 5, ils touchent la majorité des téléphones à écran Amoled, y compris les Samsung. Pour le reste, oui, on achète selon ses préférences, par exemple, j'ai acheté tous les OnePlus sauf un ;)
Si tu veux faire le malin en prenant un ton con descendant, fais au moins l'effort d'avoir une orthographe irréprochable et apprends à conjuguer correctement au passé simple. Car il y aura toujours un plus con que toi pour te faire la remarque, qui te décrédibilisera.
Tous les oneplus ont eu un problème matériel et pour au moins 3 d'entre eux c'était lié à l'écran. Désolé de te décevoir mais des sondages serieux ont montré que les gens achetent bien en majorité tout d'abord selon la marque du téléphone.
Meme après avoir lu l'article j'arrive pas à voir le problème, ni sur video, ni sur mon OP5? Ce que je vois, c'est peut-être un problème (léger) de tearing quand on bouge très vite le doigt de haut en bas et inversement ? OP a résolu le problème de "touch latency" tant décrié sur le OP3 en désactivant la Vsync, semble-t-il... Vous voyez autre chose ???
Mon ego va bien, merci pour lui. Plus sérieusement, je pense que comparer une entreprise qui a sorti un téléphone qui a des soucis d'affichage et une autre qui en a sorti un qui explose est au mieux maladroit au pire mal venu. Ensuite, je répondais à ton commentaire moqueur insinuant grossièrement que les acheteurs choisissent une marque au lieu des qualités d'un portable. Ainsi je doute que la qualité explosive du Note 7 soit utile (quoique ça reste plus efficace qu'une bombe lacrymogène !).
Merci pour l'info
Oui il y a eu le note 7 et donc ? Un téléphone sur plus de 500 cest une généralité ? Donc au lieu de faire ton malin (sûrement pour satisfaire ton ego mais bon ça c'est une autre histoire) réfléchi deux secondes.
Les clients de OnePlus chipote trop c'est pas quelques tremblement qui vont gâcher l'utilisation ça reste le meilleur smartphone de l'année quand même !
Je te propose amicalement de te conter l'histoire du faaaaabuleux téléphone nommé le Note 7. Vois-tu, mon enfant, Samsung heureux de sortir son tout nouveau téléphone a décidé de le rendre encore plus fin que fin, tellement que les pôles positifs et négatifs de la batterie qu'il contenait étaient proches, mais vraiment très très proches. Ainsi les batteries explosaient. Ce n'est pas grave me diras-tu et tu as pourtant tort. Chose tout à fait exceptionnelle, les compagnies aériennes se misent à l'interdire. Et Samsung finit, Grand Seigneur par proposer de l'échanger, moyennant finance évidemment contre leur moins récent mais disons moins explosif S7. Je peux comprendre que tu n'aies pas été mis au courant, cette affaire n'a pas vraiment fait les gros titres et peu de sites spécialisés en ont parlé.
Merci d'avoir prit le temps de..
Je n'aime pas cette marque. Ni le design ni le logiciel, mais il faut avouer que ça tourne quand même pas trop mal et les finitions sont bonnes
Faux pour le vernis. La main sur le côté réduisait la réception mais ne la couper pas sauf si tu était deja en réception très faible. Donc c'est un faux problème surtout que le niveau de réception de l'iPhone était supérieur aux autres téléphones de l'époque même avec le doigt sur le côté. Je maintien sur de moi ce qui je dis.
Tu as une source ou c'est une légende ? Le problème était sur le tour métallique extérieur qui servait d'antenne (d'où la solution avec la coque gratuite) et il n'y a eu aucun rajout visible sur les appareils plus récents ni aucun rappel des appareils anciens. Sur le modèle suivant, l'iPhone 4S, ils ont mit deux antennes pour éviter ce problème. Donc il n'a jamais été question de verni. Au fait j'ai toujours l'iPhone 4 de cette période. Il a l'écran cassé depuis mais il marche.
Tout le monde a ce problème, l'écran est monté à l'envers et se rafraîchit de bas en haut. Après, on n'a pas tous la même sensibilité face à ce phénomène. J'ai posté un commentaire plus complet si tu veux en savoir plus ;)
Ici OnePlus dit juste que c'est le fonctionnement normal d'un écran et ils ont raison. Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont choisi de placer la dalle à l'envers dans leur conception du téléphone, ce qui fait que le rafraîchissement se fait de bas en haut, on n'est pas habitués.
C'est vraiment très subtil, mais effectivement le rafraîchissement des images ne se fait pas dans le sens habituel (écran monté à l'envers).
Pour corriger le "problème" il faudrait revoir la conception et positionner l'écran à l'endroit (pour avoir le bon sens de rafraîchissement des images), c'est compliqué ^^ J'ai posté un commentaire assez complet si le sujet t'intéresse ;)
J'ai mis l'explication dans un commentaire si le sujet t'intéresse. Le problème est matériel et ne peut probablement pas être résolu par une mise à jour, d'où leur réponse. Oui c'est le fonctionnement "normal" d'un écran, mais il est monté à l'envers, le rafraîchissement se fait de bas en haut, on n'est pas habitués.
L'écran est TRES bon mais l'image se rafraîchit de bas en haut, on n'est pas habitués. J'ai posté un commentaire bien plus complet si tu veux en savoir plus ;)
Je vois que beaucoup parlent sans vraiment s'être intéressés au sujet, ce "problème" n'est pas lié à l'amoled ou à la qualité de l'écran (latence ou autres...), je vais vous expliquer : Un écran de smartphone affiche 60 images pas secondes, ça vous le savez. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que le passage d'une image à la suivante n'est pas instantané, en réalité il se fait par un balayage ligne par ligne et de haut en bas (le sens est important ici). C'est imperceptible à l’œil puisque ça dure moins d'1/60 de seconde, mais le balayage est bien réel. Voici une vidéo en slow motion du passage d'une image verte à une image rouge : https://www.youtube.com/watch?v=wts8f1bNnbo Maintenant on va imaginer ce phénomène lors d'un scroll vers le bas : l'image verte serait une page web avec du texte par exemple et l'image rouge cette même page déplacée de quelques pixels vers le haut. Le rafraîchissement se faisant de haut en bas, les premières lignes du texte seront "déplacées" avant la fin du texte et notre œil perçoit ça comme une très légère "dilatation" de l'image. Inversement, quand on scrolle vers le haut, l'image sera perçue comme légèrement "contractée". Mais ce phénomène existe sur tous les écrans, peu importe la technologie, donc notre cerveau s'est habitué. Il s'est tellement habitué que même en essayant de voir le phénomène, on n'y arrive plus. Seulement voilà, lors de la conception du OnePlus 5, il a été décidé de placer l'écran haut en bas (probablement une histoire de connectique, j'en sais rien, mais l'orientation de l'écran est confirmée par les premiers démontages). Le fonctionnement de l'écran reste 100% identique, donc quand la marque affirme que "c'est normal" elle a parfaitement raison (attention, je ne dis pas qu'ils ont fait les bons choix techniques et qu'ils communiquent bien sur le souci, je dis juste qu'ils ne mentent pas en disant que c'est le fonctionnement normal d'un écran). La SEULE différence, c'est que le rafraîchissement ne se fait plus de haut en bas quand on regarde le téléphone à l'endroit, mais DE BAS EN HAUT, donc dilatation quand on scrolle vers le haut et contraction vers le bas, soit l'inverse d'un écran "normal". En théorie, ça devrait fonctionner aussi bien que dans le sens inverse. Mais en pratique ce n'est pas le cas. Nos cerveaux sont tellement habitués au rafraîchissement de haut en bas, que si on inverse le sens, les phénomènes de dilatation/rétractation sont accentués au lieu d'être atténués ! Et de ce fait, oui c'est visible et oui ça peut être déplaisant (même si ça reste très, mais alors vraiment très subtil). Si vous possédez un OnePlus 5 et que vous êtes sensibles à ce phénomène, faites l'expérience, tenez le téléphone à l'envers et le scroll semblera tout à fait normal (bon par contre on est d'accord, c'est pas une solution pour contourner le souci ;)) De même, si vous avez un autre téléphone et que vous hésitez à passer au OnePlus 5 à cause de ça, testez votre sensibilité au phénomène en tenant votre téléphone à l'envers. Bref, pour ma part je possède un OnePlus 5 et je suis sensible au phénomène, mais il est si peu gênant que je ne vais pas retourner le produit au fabriquant. Sachez que vous avez 15 jours pour le faire si vous estimez qu'il est impossible de regarder un écran qui se rafraîchit de bas en haut ;) Bref, intéressez-vous à ce qui vous entoure, à comment les choses fonctionnent, vous verrez, à part le titre de cette news, plus rien ne sera "inquiétant" :D
Dire le contraire est de la mauvaise foi. Leurs téléphones durent plusieurs années sans problème, ils ont les meilleures perf à leur sortie, un design robuste, je vois pas le problème.
ben oui si jamais les medias le critiquait un OP5 entre les 2 yeux d ou le flagship killer
Surtout pour un membre de Frandroid apparemment...
Le genre de réponse d'un contructeur qui ne permet pas fidéliser une clientèle...
30 juin 1960 Le Congo Belge (Zaïre) accède à l'indépendance.
Le problème, c'est qu'on sait pas si c'est software ou hardware car je n'ai pas vu ça sur un s7 ou un mx5 par exemple... Vraiment bizarre et one plus qui dit que c'est normal sans entrer dans les détails. Je veux bien les croire mais faut qu'ils expliquent
Franchement, si tu aimes bidouiller, y a de bonnes rom. J'ai installé la rom d'origine anglais/chinois sur le z2 de mon cousin. Sous nougat, fluidité exemplaire, aucune chauffe, performances de ouf (>150000 points sur antutu avec une belle stabilité). Enfin voilà. Le design est vraiment sympa en vrai, simple, plastoc-verre mais avec des flancs droits qui masquent l'épaisseur et lui donne un côté p'tite brique sobre assez cool. Il a une autonomie de dingue, supérieure à un mate 9, j'ai comparé pendant un bon p'tit bout de temps... En fait, c'est le vilain petit canard leurs bourré de qualité et ultra sympa : mon cousin a finalement lâché son mate 9 pour ce zuk!
Je lorgnais dessus il y a quelques temps, mais le design et la surcouche m'ont finalement tenu à l'écart... Dommage parce que pour le reste il était presque parfait
Nooooon!! Pas eeeeeeeeeuuuuuuux!!
Perso je ne vois pas de problème d'affichage sur mon op5...
Zuk z2, bon c'est de l'ips , mais de bonne facture, et le reste est vraiment super ! Surtout vu le prix !
Y a quelques lignes sans faute d'orthographe, je vois que le Bescherelle est bénéfique... Enfin bon, le chemin vers la lumière est encore long, Tre long !
Je vais de ce pas aller leur proposer l'idée !
Ce n'est pas un problème c'est une fonctionnalité !
Samsung qualité... Euh, cherchez l'erreur !
Le même et 5 pouces et j'aurais craqué...
Comme les "écrans rouge" de Samsung, seulement Frandroid en a fait des tonnes...
Non ça c'est PhonAndroid.
Il et sur noté ce smartphone il faut attendre 6 mois pour avoir du recul les premier en fond les frais et dxo devait être partenaire pour la photo et on en parle plus et let son haut parleur médiocre et sav inexistant non merci pour moi.... A chacun de voir... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
qui savent orthographier ce / se
les oled n ont quasiment pas de rémanence (a ne pas confondre avec la persistence qui peut "bruler" l 'écran) car la rémanence est due a un basculement de phase des cristaux liquide qui prend un temps non nul. L'oled n'a pas cette notion de bascule...
sur un oled ?
Du coup je comprends pourquoi il n'a pas 10/10
il y a eu une correction hardware contrairement a ce que tu affirmes : il y a un verni isolant qui a été rajouté a certains endroits pour éviter le problème sur la dernière génération d iphone 4. et ceux qui ont survécu des générations précédentes (plus rares) ont le problème...
Piouff.. j'ai eu de la chance de tomber sur le Oneplus 3, qui ne présente aucuns défauts.. enfin pour l'instant..
J'en avais aussi un à l'époque et étant gaucher, le problème était tout sauf bidon.
Impossible, Closer les a déjà refusé car ils cherchaient des blogueurs avec un minimum de crédibilité ^^
C'est faut ce que tu dis, le mien si je tenais en main, comme il ne fallait pas le faire, la com se coupait.. Après ils ont rajouté un vernis
Le problème de l'iPhone 4 cité en exemple était vraiment bidon, j'en avais un à l'époque et il fallait vraiment le chercher pour reproduire le problème. Une erreur d'affichage du barregraphe de réception avait fait croire à un problème plus grave qu'en réalité. Les iPhone 4 actuellement toujours en service aujourd'hui sont les mêmes, il n'y a jamais de correction du hardware, et bizarrement les utilisateurs actuel ne s'en plaignent pas... Mais ça avait fait à l'époque une coque gratuite offerte par Apple...
C'est pas nouveau chez Oneplus c'était déjà le cas du Oneplus 1 et de ces taches jaunes dans l'écran . Le Oneplus X avait aussi de gros problèmes logiciel jamais corrigés. Bref encore une histoire de plus qui prouve bien qu'il a été sur noté ce Oneplus 5 .
Ce moment où tu veux pas travailler plus donc tu dis que tout se passe comme prévu.
Cet effet un peu "traînant" de certaines couleurs quand on les fait défiler sur fond noir, de mémoire je les ai eu sur tous mes écrans AMOLED (Galaxy S6, YotaPhone 2 et OnePlus 3T...). Pour moi c'est un des petits défauts classiques de l'AMOLED actuel et pas si génant que ça. Après, peut-être que toutes les pièces ne sont pas effectées dans la même mesure ? On en reviendrait au contrôle qualité et donc effectivement à un "problème". Perso ce qui me dérange plus sur l'AMOLED, c'est l'uniformité des couleurs sombres (mains non noires donc infinies).
non épicétou !
lol du coup, une 'tite révision de la note ? Allez vous vous procurer vous même un exemplaire de test pour refaire tout le test et non pas vous satisfaire d'un exemplaire remis par le fabricant ?
ce / se... ça a toujours été compiiqué pour les utiliser correctement
"Choc : sa mère lui confisque son OP5, il tente de la tuer avec un handspinner et ça tourne mal !"
C'est pas incompatible avec la réponse de OnePlus : "C’est quelque chose de normal et il n’y a pas de variations entre chaque exemplaire concernant l’écran" Après, si c'était de la rémanence, ce serait certainement plus marqué dans les jeux et là le problème semble plus concerner du texte.
Honnêtement le OP5 à des problèmes mais là les médias forcent un peu trop sur ce sujet. J'avais pas du tout remarqué ça avant de lire les articles et c'est seulement si on défile très lentement qu'on voit l'image s'étirer. Les vidéos dramatisent encore plus ce faux problème. On pourrait juste croire que c'est un effet de l'interface comme lorsque "tire" le bas d'une page ou d'une liste sur Android.
A dire que c'est inquiétant de la part de OnePlus se genre d'agissement. Marque encore plus le fait que malgré ce qu'ils disent, ce n'est pas "normal".
Justement : combien ont réellement effectivement ce pb ? Sachant que beaucoup aussi confirment ne pas en avoir... Comme toujours sur les forums, ceux qui signalent une anomalie sont loin de représenter le plus grand nombre
It's not a bug, it's a feature.
⛩️ Nous l'avons appelé 5 car le 4 porte malheur en Asie... ? Comme quoi même en trichant ça ne marche pas.
A suivre : - Exclusif : des photos supposés du futur Galaxy Note 8 - Insolite : il verse un verre d'eau sur son One+5, celui-ci fonctionne encore - Scandale : Sony va conserver ses brodures pour une "meilleure prise en main" - Top 10 : les applis pour se passer d'un hand spinner
You're looking at it wrong.
Le inquiétant dans le titre, il sert à quoi? A faire de l'oeil à Closer pour une embauche?
Je confirme les propos de OnePlus : mon OP5 ne connaît aucun problème d'affichage. On se demande qui peut bien avoir intérêt à lancer ce bad buzz...
oui c'est clair que pour 500€ ça fait mal, mais tout le monde ne serai pas sujet à ce soucis de ce que j'ai vu, en espérant que ce soit des cas isolé et que OP fasse son taff.
Quoi tu voudrais que les gens achètent des telephones en fonctions de leurs qualité plutôt que de leur marque ? :0
Je l'ai sur la mienne, ça gêne pas mais bon, vu que je l'ai prise en occaze pas chère, ça passe... Mais sur une neuve ou un oneplus 500 balles, je sais pas.... La loi des premières séries et puis une mise à jour va certainement tout régler ou pas
Dans ce cas la l'écran est simplement mauvais
Rajoutez 50€ et achetez vous un HTC U11 ou un s8 qui en plus seront étanches avec un port micro sd...
Pas de soucis sur ma Vita mais effectivement un ami avait des soucis (assez léger) avec la sienne.
C'est pas simplement le temps de réponse de la dalle qui serait trop long ?
Les yeux de ces utilisateurs ne sont pas compatibles avec l'écran de qualité incroyablement supérieure du OnePlus 5.
Ça me rappelle les problèmes sur les écrans OLED des ps vitæ. Sur fond noir, on constatait la présence de tâches noires plus ou moins grandes pour un rendu franchement dégueulasse. Sony s'était couvert en le mentionnant sur notice ! Cela ne gênait pas l'utilisation, sauf dans la pénombre, et ne touchait pas tous les utilisateurs. Comme quoi...
Pour le moins inquiétant @Tre
D'après One plus ces retours proviennent des clients atteints de Parkinson... Non mais sérieusement....
le flagship killer!!! LE MOBILE DE L'ANNÉE
Ils doivent surement mal tenir le telephone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix