OnePlus 6 : dernière ligne droite avant le lancement

 
Si l’on en croit le teaser de son fabricant, le OnePlus 6 sera un champion de la rapidité à l’instar de son prédécesseur, le OnePlus 5T. Le smartphone a d’ailleurs obtenu sa certification Wi-Fi, l’une des dernières étapes avant sa commercialisation.
Le OnePlus 5T

Le OnePlus 6 fait déjà beaucoup parler de lui, quand bien même il n’a pas encore été officiellement présenté. Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a déjà confirmé que ce futur smartphone aura droit à une encoche sur le haut de son écran. Cela lui a d’ailleurs valu un grand nombre de critiques de la part des internautes.

Cela n’empêche toutefois pas la marque de teaser son futur produit. Ainsi, OnePlus a diffusé une vidéo sur Twitter accompagné de la légende « Get ready » (« Préparez-vous », en anglais} où le G a été remplacé par un 6.

Dans la brève vidéo, une courte animation permet de lire la phrase « La vitesse dont vous avez besoin » suivie d’un 6. Or, il faut savoir que le prédécesseur du OnePlus 6, le OnePlus 5T doté d’un Snapdragon 835 et de 6 ou 8 Go de RAM, est déjà un recordman en termes de rapidité, comme en attestent nos speedtests.

Mais cela ne parait pas suffisant pour le constructeur. Dans un autre post sur Twitter, ce dernier simule la conversation suivante :

– N’avez-vous pas assez de vitesse ?

– Non.

Android 8.1 Oreo

Et tandis que la marque se laisse aller à des folies de grandeurs, le OnePlus 6 a validé une étape importante pour être commercialisé en obtenant la certification de la Wi-Fi Alliance. On y apprend d’ailleurs qu’il devrait tourner sous Android 8.1 Oreo. Le lancement ne devrait donc plus tarder.


Les derniers articles