OnePlus 6 : « plus rapide, plus stable, plus efficace », c’est promis

 
OnePlus donne quelques détails sur la fiche technique du OnePlus 6 et promet des records de performances.

Après avoir confirmé la présence d’une encoche sur son prochain fleuron, OnePlus choisit son forum officiel, par le clavier de Pete Lau, pour en dire un peu plus sur la fiche technique du OnePlus 6.

8 Go de RAM et 256 Go de stockage

Si vous avez vu le teasing du smartphone, vous savez que OnePlus promet une nouvelle fois de battre des records de vitesse avec son fleuron. Sur son forum, le fabricant explique vouloir créer un appareil qui n’est pas un fardeau pour l’utilisateur, dont l’expérience utilisateur serait la plus fluide et rapide possible.

Pour cela, la marque confirme que le OnePlus 6 intégrera un SoC Qualcomm Snapdragon 845, la meilleure puce accessible au fabricant, avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. La quantité de mémoire vive ne va donc pas augmenter, mais le stockage proposé va doubler en comparaison de la génération précédente (8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le meilleur OnePlus 5T).

Reste à savoir s’il s’agit des capacités du modèle de base, auquel cas on imagine mal la marque proposer un meilleur modèle en plus, ou si le fabricant prévoit une déclinaison moins bien équipée, avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM par exemple.

Une optimisation logicielle aux petits oignons

OnePlus annonce également avoir formé au sein de sa branche R&D une équipe nommée Team FSE pour Fast, Stable, Efficient ou rapide, stable et efficient en français. Cette équipe est dédiée à l’optimisation de Oxygen OS pour en faire la ROM la plus fluide possible.

D’après la marque, le OnePlus 6 battrait des records de performances sous PUBG Mobile. On a hâte d’en voir le résultat en pratique. Le OnePlus 6 devrait être dévoilé dans les semaines à venir.

Pour aller plus loin
OnePlus 6 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles