Il est loin le temps où le OnePlus 2 voyait sa mise à jour vers Android Nougat être annulée, désormais, la marque chinoise s’impose beaucoup plus de rigueur sur son suivi.
2 ans de mise à jour, 3 ans de sécurité
Sur son forum, la marque a dévoilé son calendrier officiel de suivi des mises à jour. Ce calendrier concerne les smartphones sortis ces deux dernières années : les OnePlus 3 et 3T, les OnePlus 5 et 5T et le OnePlus 6.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Pendant 2 ans, 24 mois pour être précis, les appareils recevront des mises à jour tous les deux mois comprenant aussi bien de nouvelles fonctionnalités, que les patchs de sécurité. C’est pendant ces 24 mois que les téléphones seront mis à jour vers les versions d’Android les plus récentes.
Après cette période, les appareils bénéficieront des patchs de sécurité pendant 12 mois supplémentaires, toujours livrés tous les deux mois. Avec 3 ans de mise à jour en tout, OnePlus promet donc de faire aussi bien que Google, au moins sur les mises à jour de sécurité. Les smartphones Pixel sont en effet garantis de recevoir des mises à jour logiciel pendant 36 mois.
Attention aux modèles T
Dans son annonce, la marque précise un élément de façon assez discrète : le calcul prend en compte la date de sortie des modèles T et non celle du modèle annuel « canonique ». Ainsi, même si le OnePlus 3T est sorti le 15 novembre 2016, et le OnePlus 3 en juin 2016, les deux smartphones bénéficieront des mises à jour de fonctionnalités jusqu’en novembre 2018. Ils recevront ensuite 1 an de mise à jour de sécurité jusqu’en novembre 2019. Résultat, le OnePlus 3 aura bénéficié de 5 mois supplémentaires de suivi.
Il sera intéressant de voir si cela signifie que OnePlus proposera une mise à jour vers Android P pour le OnePlus 3 (et 3T), pourtant né avec Android 6.0 Marshmallow, soit 3 versions en arrière.
Fin de OxygenOS Open Beta pour les OnePlus 3/3T
OnePlus profite de son annonce pour indiquer aux utilisateurs de OnePlus 3 ou 3T avec un logiciel en beta que la marque va couper le programme au mois de juillet pour ces appareils. Les utilisateurs concernés vont recevoir une mise à jour pour les basculer vers la version stable d’Oxygen OS.
Pour aller plus loin
Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Pourtant Windows est à jour sur n'importe quelles plateformes... C'est un mauvais exemple que tu as prit.
Pas faux.
Non je les vends tous avant qu'ils décotent
Pas sur qu'ils aient grandi autant pour croiser ces données
Sauf erreur les pixels c"est 3 ans de MàJ maintenant
Samsung a tj été ultra lent pour les MàJ Android
Pas du tout. 2 ans, c'est strictement égal à 24 mois. Aucun des deux n'est plus précis. 2,67 m est moins précis que 267 cm ?
Nawak.
Si OnePlus se rend compte que tu as un nouveau téléphone de leur marque, il se pourrait bien que la réparation dure plus de deux semaines. Tu crois pas ?
Le consommateur doit-il entrer dans ce genre de considération ?
D'un point de vue scientifique, si tu prends une unité plus petite tu es plus précis. 2 ans tu es précis à l'année, 24 mois tu es précis au mois. On est d'accord, dans les fait c'est pareil. Bon là, le "pour être plus précis" c'est surtout parce que Oneplus parle en mois, donc si on met en années, on "interprète" un peu.
T'as pas un vieux dumbphone dans un tiroir? On reconnaît bien là les personnes prévoyantes...
Ca dépend de tes connaissances en la matière... Si tu veux un système "parfaitement" stable, du moins officiellement, mais mis à jour de façon irrégulière et espacée, la tranquillité, alors reste sous OxygenOS au moins jusqu'à Novembre. Si tu veux un système légèrement moins stable mais avec une mise à jour à peu près tous les jours (système et sécurité), que tu sais comment l'installer et le maintenir, alors va sur LineageOS.
Haha c'est pas mal ! Et si la réparation tardé j'en commande un autre et ainsi de suite
Et pendant ce temps là, du côté des moutons ils n'ont toujours pas compris qu'après 3 ans un iphone mis à jour n'a pratiquement aucune évolution à part son numéro de version qui change 🤣👏🏻
Je m'attendais à ce qu'ils disent qu'ils seront mis à jour plus longtemps que les Pixels et là ça aurait été une révolution !
Heu un peu normal quand on a le tout dernier S sorti nan ? C'est la raison pour laquelle j'ai laissé mon S7edge pour un OP6 😁 Samsung en maj securité la 1ere année c'est bien après on voit que le suivi baisse. Et surtout niveau maj majeur c'est la cata, avoir la 7.0 des mois et des mois apres les autres et avec des retards, puis resté bloqué en 7.0 (exit les 7.1, 7.1.x)... puis de nouveau pour la 8.0 des mois après les autres puis du retard, on reçois enfin la 8.0 et il reste bloqué comme ça... Mon OP6 reçu directement en 8.1 xD
oui car pas de surcouche
L'iPhone 5C est sortir il n'y a pas encore 5 ans, mais n'as plus la derniere version de l'app store
Cool dans ce cas, mais bon pour moi Nokia Google et OnePlus sont les plus rapide en MAJ sur Android.
C'est bon à savoir
"Pendant 2 ans, 24 mois pour être précis" En quoi 24 mois est plus précis que 2 ans ? 100 cm = 1 m, 60 min = 1 h... c'est pas une question de précision, juste s'ordre de grandeur.
Même s'il est généré automatiquement, la marche à suivre officielle sur le site de Lineage est parfaitement claire. Tout a fonctionné dès le premier coup, je n'ai rien à redire. J'ai juste galéré à installer les drivers sur mon Mac, mais sinon pour le reste ça été comme dans du beurre.
Chaque fois que j'ai voulu l'installer, j'ai abandonné car je n'ai jamais trouvé un bon tuto du début à la fin pour mon 3T, pourtant j'ai déjà rooté, jailbreaké à outrance, mais pour changer de système il faut le trophé Geek+++ ! Je pense attendre jusqu'en novembre, sauf si je trouve the best tuto ever et que j'ai 2 heures de libre.
sur le s9 ils se sont bien améliorés franchement
+1 mais j'opterai plutôt pour 3ans?? Et bousiller l’appareil tout simplement! Pas que l'autonomie!! Mais c'est connu, les Apple addicts changent de smartphone chaque année!!
Sur mon S7 Edge j'avais toujours 1 mois et demi en moyenne de décalage voir 2 mois pour les patchs de sécurité. c'est une des raisons que je suis déçu de samsung sur sa lenteur des MAJ de sécurité. Après je sais pas si c'est meilleur ou pas maintenant.
Je vais installer LineageOS aussi sur mon 3T du coup quand ce sera nécessaire (après novembre 2018), ou alors je devrais l'installer maintenant pour que ma vie soit plus épanouie ??
Oui a cause du déploiement de Android 8 ça prends du retard mais niveau mise à jour de sécurité ils sont bien je trouve
Sur le S7 j'avais les mises à jour de sécurité dans le mois jusqu'à Avril, depuis je suis toujours au correctif d'Avril mais ça doit être parce que Android 8.0 est en déploiement depuis Mai. Encore deux ans après d'avoir les mises à jour de sécurité en un mois je trouve ça bien, pas sûr que les autres constructeurs en fassent de même.
Tu achète un nouveau Oneplus 6, tu renvois ton 3T en SAV. 2 semaine après tu récupère ton 3T fonctionnel, tu renvois le nouveau Oneplus 6 avec le droit de rétractation et t'es remboursé :D Et apres tu rentre dans un dilemme parce que t'as bien aimé tes deux semaines passé avec ton nouveau Oneplus 6... Bon courage
je comprends toujours pas votre soucis avec le patch de securité de samsung Sur le s9 j'ai le patch de securité de juin ^^ Et idem pour les mois precedents
Comme plusieurs personnes, j'ai perdu mon autofocus après la mise à jour de mon 3T. Je ne peux plus prendre de photos. La réparation est uniquement matérielle. OnePlus se propose de la prendre en charge, ça prendra au moins 2 semaines et ils ne donnent pas de tel de prêt. Je ne sais pas comment faire, je ne pense pas me séparer du tel 2 semaines.
Samsung niveau patch de sécurité c'est bien long pour ma part.
C'est normal non ? Même moyen niveau mise à jour de sécurité, tous les 2 mois ?
J'ai encore un OP2 qui tourne sur LineageOS 15 (Oreo 8.1) à merveille, ça a même ressuscité le capteur d'emprunte qui a décidé d'arrêter de fonctionner du jour au lendemain sous Oxygen.
C'est ouf de voir qu'une marque/entreprise écoute enfin ses clients et sait s'adapter à la demande, prix attractifs, prise Jack toujours présente, surcouche légère, suivi de mise à jour....
En même temps faudra comprendre qu'Apple utilise SES processeurs, SON système, SON architecture, Apple sort MOINS de modèle que ses concurrents. Du coup c'est plus simple d'harmoniser son système. Alors que sur Androïd on a du snapdragon, du Exynos, du Huawei, du Meadiatek.... Un peu comme Windows en somme...
Dont 2 ans à ralentir l'appareil et bousiller l'autonomie
Tu le maltraite ? Car perso j'ai rien de tout ce que tu annonce.
En effet, 5 ans de pur bonheur en barre.
Et pendant ce temps du côté d'Apple, on est à plus de 5 ans.
Super ! Encore 2 ans de baisse d'autonomie, perte de réseau et plus si affinité...pour mon one plus 5 t 🙁
#NeverForgetTheOnePlus2
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix