OnePlus a partagé sur son site un interview dans lequel les fans pouvaient poser leurs questions au CEO de la marque, Pete Lau. Ainsi, à la question « quel produit a eu une moins bonne réaction de la part du public que vous ne l’attendiez ? « , le CEO a simplement répondu le OnePlus X, et sa rapide explication nous fait comprendre que nous ne sommes pas près de voir un OnePlus X2.
OnePlus X ?
Pour rappel, le OnePlus X est sorti fin 2015 entre le OnePlus 2 et le OnePlus 3. Il était, à l’époque, un téléphone convaincant situé entre le milieu et haut de gamme. Et ce fut justement le problème : s’il se démarquait par un prix plus léger, un écran plus petit et un design différent, ce téléphone risquait de perdre les consommateurs.
OnePlus est connu pour une seule gamme de flagship killer, renouvelée récemment tous les 6 mois. Notez d’ailleurs que Pete Lau en profite pour réaffirmer que les téléphones OnePlus sont des fleurons de technologie. Malin.
D’ailleurs, lors de la sortie de l’édition limitée Colette du OnePlus 3T noir, nous avions pu interroger le fondateur de OnePlus, Carl Pei, sur le même sujet, et ce dernier avec simplement répondu qu’il n’avait pas marché car la marque est connue avant tout pour ses fleurons abordables.
La réponse de Pete Lau, plus d’un an après, est très similaire et il est donc quasi sûr qu’il n’y aura pas de OnePlus X2, malgré les différentes rumeurs qui circulent de temps en temps.
Pour les curieux, sachez que l’interview est disponible ici, et que le produit ayant eu un meilleur accueil que prévu n’est pas un téléphone, mais une paire d’écouteurs : les OnePlus Bullets.
Pour aller plus loin
Test du OnePlus X : l’art du compromis
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Hello, réponse tardive, en fait j'ai abusivement parlé de 5", mais je pensais au Galaxy S8, qui ne fait pas vraiment 5", mais garde la largeur d'un portable de 5", ce qui est mieux que rien :-/
Pas regardé, je n'en ai pas eu besoin car la ROM est pas trop modifiée par rapport au stock (je viens d'un Nexus 5X) et Android P devrait sortir très vite dessus. Je réserve ce genre de choses aux appareils qui ne sont plus maintenus.
J'ai beaux passer 2h par jour dans les transports + amateur de Netflix + tour des actus/réseaux sociaux à chaque pause clope, ça ne m'empêche pas de préférer également un compact à une phablette. Le plaisir d'avoir bien en (une seule) main le téléphone, de ne pas être gêné quand il est dans la poche que ce soit par la taille ou par le poids, ça vaut toutes les (maigres selon moi) concessions faites à un grand écran. Quand tu parles d'un Samsung S en 5", il s'agit du S7 ? Parce que même chez eux le A3 qui étaient parfait niveau taille ne semble pas avoir de remplaçant pour l'instant (et au final c'est même pas un S ^^)
encore une belle carotte avec tres peu (voir 0) de mise a jour et un abandon prématuré ? ^^
Bah en fait si... Mais c'est sûr que le public de FrAndroid est plus tourné vers les grands smartphones. Mais si tu enlèves tous les gens qui ne passent pas deux heures par jour dans les transports, ou qui n'ont pas le temps d'être sur leur portable au boulot / de jouer, il reste les gens qui veulent juste un téléphone performant pour toutes les tâches classiques, mais qui ne veulent pas s'encombrer d'une brique... Et pour eux le choix est difficile... Heureusement que Samsung continuent de faire un S de 5".
D'accord avec toi, les constructeurs sont dans la facilité. Un téléphone compact avec des specs haut de gamme attirerait beaucoup + de monde qu'on pense.. Perso, je préfère un milieu de gamme qui tient bien en main qu'un One Plus 6 par exemple. Donc un "petit téléphone" avec des supers specs relancerait un marché oublié ! En tout cas cette année 2018 nous a montré que les constructeurs manquaient de courage à ce niveau-là..
Pff bof plus personne veut de Petit téléphone et puis même ,y a des modes une main qui permet d'avoir le confort d'un téléphone grand écran en paysage et la praticité d'un petit téléphone en portrait
Même expérience. Un tretbeau téléphone, de belles caractéristiques sur le papier, mais plein de bugs vraiment chiants au quotidien. Des mises à jour correctrices longues a venir (bien trop). J'ai été super content le jour où je l'ai reçu. Et super content de l'avoir remplacé.
Je suis pas vraiment convaincu. Y a qu'à voir le nombre de gens qui regrettent l'agrandissement à n'en plus finir de smartphones ces dernières années. Si les petits smartphones se vendent moins, c'est aussi parce que l'offre s'est réduite aux ultra entrées de gamme, ou aux Xperia Compact. C'est comme si demain les constructeurs de bagnoles se mettaient à vendre uniquement des SUV et que les quelques berlines qui restent aient des moteurs anémiques et aucune option. On pourra toujours dire que les SUV se vendent mieux, ça reflètera pas forcément les envies des conducteurs/acheteurs.
Ce n'est pas compliqué, les constructeurs font ce qui se vends ! Et les grands smartphones se vendent mieux que les petits, c'est aussi simple que ça donc il ne vont pas dépenser en r&d ou autres pour que cela se vendent moins
On peut le rooter et mettre lineageos dessus ?
Oneplus nous laisse tous orphelins... On l'a tous kiffé à l'époque pour sa taille son look et son prix, tout ce que n'ont pas ses successeurs, trop chers trop grands et plutôt laids. Ce n'est plus qu'une marque de geeks accrocs aux benchmarks... Je zappe !
On l'attendait pas hein... Encore que, un petit téléphone borderless, ça manque...
Sa sera bien dommage
et oui mec moi aussi j'ai le xz2 compact et oui je kiff les smartphone avec des écran max 5 pouce , ya encore une communauté de petit smartphone ont ne suis pas forcément la mode des smartphone toujours plus grand pour faire comme tous le monde ,le smartphone es pas borderless et ya pas l'encoche sa nous empêche pas de téléphoné . Au moins on à pas lère ksos quand ont la à l'oreille et on peut encore le mettre dans n'importe quel poche .
Non t'es loin d'être le seul, mais je crois que les constructeurs n'en ont rien à tamponner de ce que veulent leurs utilisateurs. Bientôt les smartphones compacts seront une "technologie perdue", on saura que ça a existé mais plus personne ne saura comment en faire.
J'avais bavé dessus en espérant une actualisation pour passer dessus, mais malheureusement ça n'a jamais été le cas... "Plus personne ne veut de petit téléphone" Ben si, moi. Heureusement, je suis aujourd'hui très satisfait de mon Sony XZ2 Compact !
C'est clair qu'un téléphone compact aura toujours du mal pour un heavy user. Le mien, bien optimisé tenait 1 jour 3/4. Maintenant, il fait à peine plus d'une journée sous Oreo 8.1. avec sa batterie un peu entamée, mais cela me suffit.
Lord_Babass parle d'une époque où Lineage n'existait pas encore. On était sous CM14, voir même 13...
J'attends qu'il meure, mais il tient bien le mien. La batterie va finir par bien faiblir d'ici la fin de l'année, je pense et je sais pas quoi prendre non plus...
Le problème, c'est que c'est toujours le cas même sur leur soit disant "Flagship killers". De mon côté, j'achèterais bien le OnePlus X2 si sa puissance n'était pas trop amputée.
Pareil j'ai toujours le mien et j'ai peur de partir sur le OnePlus 6 que je trouve trop grand...
Le mien je l'ai toujours et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer...
Pour avoir été un early adopteur du oneplus X, j'ai heaucoup regretté mon achat au début : la partie software était tout simplement bâclée et pleine de bugs au quotidien gênant : freeze du téléphone en carte de perte de reseau, bug du bluetooth etc... Bon après 6 mois de màj tout était rentre dans l'ordre mais ça m'a servi de leçon avec oneplus
C'était mon dernier espoir 😭😭😭😭😭😭
Disons qu’il m’aurait fallu un tuto « gros noob pas rassuré » que je n’ai pas trouvé à l’époque. le OP3 me faisait de l’oeil et j’avais un acheteur pour mon X. Puis le 5 à sa sortie (pas encore prévu de le changer)! Mais maintenant je revoudrais un tel pas trop grand, et un OpX2 ce serait cool!
Dommage, je suis sur que je ne suis pas seul à préférer les smartphones compacts aux grands écrans.. pourtant avec le borderless on peut sortir de très beaux téléphones avec des petites proportions
Facile d'installer un lineage 15.1 pour en faire un terminal up to date en version 8.1. je suis d'ailleurs bluffé à quel point il marche bien maintenant, d'autant que l'écran Oled reste sympa et que pour la vitesse c'est largement suffisant.
Et sinon un OP6X, avec des specs de champion dans un corps compact ?
J'ai adoré mon OPX. Puis j'ai été dégouté de devoir l'abandonner rapidement faute de suivi logiciel... Marre des tel trop grands!
Et bien tant pis, n'attendez pas que je rachète un Oneplus !
Sur le papier il avait tout pour être un super smartphone de 5", quelle ne fut pas ma déception en constatant l'autonomie catastrophique de ce dernier... Je m'en suis séparé au bout de 6 mois sans regret. Je ne suis pas fan des gros modèles et celui la était vraiment parfait niveau taille, dommage que OP se consacre uniquement aux phablettes...
Déjà que j'attends pas le successeur du OP6, alors le X...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix