Lors de sa sortie, j’ai eu l’occasion de tester le OnePlus 6, qui malgré son manque de nouveautés réussissait à surfer sur la vague du OnePlus 5 : un excellent téléphone au rapport qualité/prix imbattable. Ses points forts ? Un écran sublime, une autonomie démente couplée à une charge extrêmement rapide et des performances exceptionnelles appuyées par une interface fluide et complète sans redondances.
Pour aller plus loin
Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante
Mais on le sait, tous les smartphones ne vieillissent pas de la même manière et il est légitime de se demander ce que le OnePlus 6 devient après 4 mois d’utilisation au quotidien.
L’oubli de l’encoche
Comme beaucoup d’entre vous, j’étais réfractaire à l’encoche. Abomination esthétique, cela ne permet que d’élargir selon moi des écrans déjà trop grands et empiéter sur l’espace réservé à mes nombreuses notifications. Toujours est-il que OnePlus, comme la plupart des constructeurs, propose de cacher cette encoche en la fondant dans une barre de notifications entièrement noire. Et là, l’écran OLED fait très bien son office pour masquer ce notch.
Les plus pointilleux remarqueront que la réflectance de l’écran transforme légèrement le noir en gris selon l’angle de vision, mais à moins de coller son nez dessus, il faut avouer que cela suffit à totalement oublier l’encoche. Mieux encore, Oxygen OS fait partie des rares interfaces à afficher jusqu’à 4 icônes de notifications malgré l’encoche.
Je ne vais pas dire que je préfère cela à un design plus régulier, comme l’Infinity Display de Samsung, mais je dois bien avouer qu’après 4 mois, j’ai totalement oublié l’encoche et les griefs que j’avais contre elle.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Pour le reste, je dois confesser que j’ai lâché le téléphone à plusieurs reprises — comme dit précédemment, je ne suis pas forcément à l’aise avec les gros smartphones –, mais la solidité est au rendez-vous. L’écran n’affiche aucune rayure (contrairement au OnePlus 5 après quelques mois) et seuls les coins présentent quelques cicatrices discrètes de chocs passés. Autant dire qu’il vieillit très bien.
Des mises à jour fréquentes
OnePlus est particulièrement réactif sur les mises à jour en plus de travailler de façon assidue sur Oxygen OS, son interface maison. À l’heure de la rédaction de ces lignes, je fais partie des rares chanceux à déjà profiter d’Android 9 Pie, avec le patch de sécurité du 5 septembre. Les patchs sont d’ailleurs poussés tous les 2 ou 3 mois, ce qui est correct par rapport à la concurrence. Je n’ai vraiment pas à me plaindre de la fréquence des mises à jour, ni de leur contenu qui apporte régulièrement de vrais correctifs visibles pour l’utilisateur et de nouvelles fonctionnalités.
À mon goût, OnePlus répond parfaitement aux principaux besoins des utilisateurs avec son interface que je trouve à la fois fluide et efficace tout en apportant son lot de fonctionnalités intéressantes. Tout est simple, intuitif, et rien ou presque n’est redondant. Après 4 mois, la fluidité est toujours au rendez-vous, et quand je vois l’état du OnePlus 5 aujourd’hui, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau pour cette génération.
Pour les gestes, c’est comme l’encoche. Je n’étais pas particulièrement adepte dans un premier temps, mais je trouve aujourd’hui la barre de navigation vraiment vieillotte et moins pratique lorsque je teste d’autres téléphones ne proposant pas d’alternative. Je regrette seulement l’absence d’un raccourci permettant de switcher rapidement entre deux apps (équivalent au double tap sur le bouton multitâche), pratique pour passer de Twitter à l’appareil photo lors des conférences.
Mais surtout, avec le OnePlus 6, j’ai vraiment le sentiment de posséder un téléphone qui profite des dernières avancées. La reconnaissance faciale ? Elle est là (pas très sécurisé, mais tout de même) ! Google Pay ? Présent ! Android 9 Pie ? Aussi. Il faut avouer que c’est très agréable.
Une légère évolution de la photo
Le plus gros point faible du OnePlus 6 à sa sortie était incontestablement la photo. Ce n’était pas atroce, mais on sentait bien ici la différence de prix avec un Galaxy S9 ou un P20 Pro par exemple. Une grande partie de la qualité des photos sur mobile tient après tout de l’algorithme de traitement et peut donc être améliorée par une mise à jour logicielle. Vous vous souvenez quand je disais que le OnePlus 6 recevait des mises à jour régulièrement ?
Clairement, on sent que la marque a mis l’accent sur la photo au fil de ses updates afin d’améliorer la qualité de son dernier flagship. Ce n’est toujours pas parfait, le piqué n’est pas exceptionnel sur les scènes les moins éclairées, certaines textures bavent un peu là où les meilleurs du marché sont bien plus nets à ce niveau. Pour autant, les photos de nuit par exemple n’ont plus autant cette teinte jaunâtre des débuts et le rendu général a gagné en précision.
La batterie redevenue normale
Quelques mises à jour après le lancement du OnePlus 6, j’ai remarqué une chute flagrante d’autonomie lors d’un changement de firmware. Sur le coup assez étonné, je dois avouer que j’ai plus qu’appris à vivre avec tant l’autonomie était bonne à l’origine. Au final, le OnePlus 6 n’a que retrouvé une autonomie proche de la moyenne et reste largement utilisable au quotidien sans trop se soucier de son niveau de batterie. Clairement, je peux passer 6 heures sur mon écran avant de réellement devoir me poser des questions sur la fin de journée.
Là où je tenais facilement deux jours auparavant sur une journée normale, je ne tiens plus qu’une journée et demie désormais. Rien qui puisse me pousser à recharger mon smartphone la nuit plutôt que par sessions de 30 minutes de temps en temps. Parce que oui, la charge rapide du constructeur reste le changement le plus important de mes habitudes avec mon téléphone ces dernières années.
Toujours à conseiller
Quatre mois plus tard, je suis donc toujours content de ce OnePlus 6, même si je pense ne pas autant tomber sous le charme comme c’était le cas avec le OnePlus 5. Bien évidemment, je le conseille sans sourciller à qui me demande un smartphone autour de 500 euros, ou plus vague encore « le meilleur rapport qualité/prix ». Je ne suis plus aussi pressé qu’avant de retrouver mon téléphone quand j’en teste un autre pour le bien de FrAndroid, mais je suis toujours aussi content de retrouver Oxygen OS au final, aussi bon que soit le téléphone que j’essaye par ailleurs.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Une bordure tronquée (encoche) ou une bordure normale sont bien de l'espace rogné par rapport à un vrai borderless. Tu t'en rends compte en regardant la partie supérieure de la façade d'un mi mix2S ou d'un find X.
"Ben si, tu me dis que tu ne comprends pas que le DAS puisse remonter, alors qu'il peut quand il y a une zone de faible couverture, et ça peut même devenir plus dangereux." 1- comment le DAS peut il remonter alors que c'est déjà une valeur maximale d'emission? "C'est faux. Le DAS est calculé sur la plus mauvaise réception possible d'un téléphone et non en condition normale," 2- peux tu m'indiquer où j'ai écris quelque chose en contradiction avec cette affirmation? "la conséquence est qu'un téléphone avec un gros DAS rayonne souvent moins en temps normal qu'un autre avec petit DAS" 3- quel article, quel étude appuit ton affirmation ? "sauf que ça ne marche pas du tout comme ça, quand tu te situe dans une grande ville ou ton smartphone n'a pas besoin d'émettre un rayonnement important pour chercher des antennes relais, un smartphone avec un faible DAS.suffira, mais essaye d'aller en montagne, ..." 4- Penses tu que les citadins ne rencontrent pas des mauvaises conditions de réception en ville? "le rayonnement moyen en 4g qui est dangereux, et un smartphone avec un DAS bas sera plus sensible qu'un autre avec un DAS haut." 5- sachant que nous n'avons pas accès au rayonnement moyen des smartphones, quelles sources fiables te permet d'affirmer cela? "qui fera le mieux pour se connecter entre un huawei situé à 1,7 W/KG et un samsung à 0,250 W/KG.... j'ai déjà fais le test avec un honor8 et un s7 et c'est sans appel, le samsung n'a aucun réseau et cherche constamment alors que le huawei arrive à chopper 2/3 barre en 3G." Ton exemple en montagne contredit le mien sur un quai. Ils me démontrent que j'aimerai lire une vrai étude sur les meilleurs smartphones dans l' accroche réseau dans les situations de réceptions difficile les plus courantes : 3/4 de la population française habite en ville. 6- je n'en ai pas trouver et toi? "Pour ton n4 c'est pas logique, et est ce que tu as fais le test sur le même opérateur ? " Oui. Sfr. Expérimenté à plusieurs reprises avec deux iphones. "pas d'étude à a ce sujet, juste une déduction logique de tout ce que j'ai raconté au dessus. " N'étant pas un spécialiste du rayonnement electro-magnétique dans les smartphones, sans dire qu'ils ont tort, je me méfie des logiques de non spécialistes dont les déductions ne sont pas étayées par une étude scientifique. ""il se situe dans une très bonne moyenne" cette affirmation n'est pas du tout soutenu par ton explication de l'étude de l'afnr. 7- pour t'aider à le faire quelle est la valeur de cette très bonne moyenne et comment cette très bonne moyenne est elle calculée? "J'ai pas compris le sens de ta phrase, quel rapport avec le DAS ?" Le lien est évident Les constructeurs ne mettent jamais en avant dans leur politique de communication les émissions moyennes ou maximales (DAS) EM. Même ceux qui sont de bons élèves. Pourtant ils n'ont pas rechigné pour suivre la réglementation francaise d'affichage.
"Je ne comprends pas le non. Car ton explication n'est en rien contradictoire avec la mienne." Ben si, tu me dis que tu ne comprends pas que le DAS puisse remonter, alors qu'il peut quand il y a une zone de faible couverture, et ça peut même devenir plus dangereux. "Comment peux tu affirmer cela sans avoir le rayonnement moyen en utilisation normale des smartphones. Un smartphone avec un DAS important peut émettre plus ou moins de rayonnement qu'un autre avec un faible das en fonctionnement normal." C'est faux. Le DAS est calculé sur la plus mauvaise réception possible d'un téléphone et non en condition normale, et la conséquence est qu'un téléphone avec un gros DAS rayonne souvent moins en temps normal qu'un autre avec petit DAS, Par contre, en cas de difficulté d'accès, il réussira a se connecter au prix d'un rayonnement plus important. "Tu as tout faux de croire cela. Faute de mesure moyenne des émissions, je prends la mesure d'emission max prennent l'accrochage réseau (das)." C'est ton droit, sauf que ça ne marche pas du tout comme ça, quand tu te situe dans une grande ville ou ton smartphone n'a pas besoin d'émettre un rayonnement important pour chercher des antennes relais, un smartphone avec un faible DAS suffira, mais essaye d'aller en montagne, perdu de tout et on verra qui fera le mieux pour se connecter entre un huawei situé à 1,7 W/KG et un samsung à 0,250 W/KG.... j'ai déjà fais le test avec un honor8 et un s7 et c'est sans appel, le samsung n'a aucun réseau et cherche constamment alors que le huawei arrive à chopper 2/3 barre en 3G. "Le DAS n'est pas la plus adéquate pour choisir un smartphone par rapport à son danger. Mais elle est la seule qui est disponible." Sauf que c'est une valeur éronée qui ne veut rien dire dans les specs technique. Comme je te l'ai expliqué au dessus c'est le rayonnement moyen en 4g qui est dangereux, et un smartphone avec un DAS bas sera plus sensible qu'un autre avec un DAS haut. "Affirmation étayée par une étude ? Peux tu la faire partager s'il te plaît." l'ANFR a publié l'étude de 442 smartphones en mars 2018, et qui sont conforme. l'agence a du discuter avec 2 constructeurs : Lenovo pour le Moto X4 (1,46 W/kg) et TP-Link pour le Neffos Y5 (1,59 W/kg) afin d'être mis en conformité. "As tu là encore une étude qui affirme que les smartphones à DAS faible ont un mauvais réseau. Je te le demande car j'avais fait une expérience sur le quai dans le métro: mon N4 (dans 0,4) captait mieux que l'iPhone 4 (0,9) le réseau sfr." Déjà répondu, il n'y a pas d'étude à a ce sujet, juste une déduction logique de tout ce que j'ai raconté au dessus. Pour ton n4 c'est pas logique, et est ce que tu as fais le test sur le même opérateur ? J'ai fais le test plein de fois comme je l'ai dis au dessus et le téléphone avec le DAS plus élevé captait toujours mieux, ce qui est évident par déduction. "Pour terminer, que penses tu de la politique des constructeurs concernant leurs recommendations dans la notice (kit main libre) sur l'utilisation de leurs smartphone ?" J'ai pas compris le sens de ta phrase, quel rapport avec le DAS ?
La notice ou le conditionnement du smartphone (la loi)
"non. C'est une donnée en rapport a... Das max" Je ne comprends pas le non. Car ton explication n'est en rien contradictoire avec la mienne. "un smartphone avec un DAS important n'émet pas plus de rayonnement qu'un autre avec un faible DAS en fonctionnement normal." Comment peux tu affirmer cela sans avoir le rayonnement moyen en utilisation normale des smartphones. Un smartphone avec un DAS important peut émettre plus ou moins de rayonnement qu'un autre avec un faible das en fonctionnement normal. "tu as tout faux de croire qu'un téléphone avec un faible DAS sera moins dangereux." Tu as tout faux de croire cela. Faute de mesure moyenne des émissions, je prends la mesure d'emission max prennent l'accrochage réseau (das). Le DAS n'est pas la plus adéquate pour choisir un smartphone par rapport à son danger. Mais elle est la seule qui est disponible. "il se situe dans une très bonne moyenne" Affirmation étayée par une étude ? Peux tu la faire partager s'il te plaît. "Encore une fois ne te fixe pas sur une donnée, énormément de personnes se plaignent d'un mauvais réseau avec un faible DAS, " As tu là encore une étude qui affirme que les smartphones à DAS faible ont un mauvais réseau. Je te le demande car j'avais fait une expérience sur le quai dans le métro: mon N4 (dans 0,4) captait mieux que l'iPhone 4 (0,9) le réseau sfr. Pour terminer, que penses tu de la politique des constructeurs concernant leurs recommendations dans la notice (kit main libre) sur l'utilisation de leurs smartphone ?
"Mais par contre les constructeurs s'en tiennent à ce principe de précaution. " Aucun constructeur ne tient compte du principe de précaution concernant le DAS... tu as une source pour affirmer cela ?
"Mais le DAS est un indice indiquant la quantité d'énergie reçues par l'utilisateur de l'appareil lorsqu'il fonctionne à pleine puissance et déjà dans les pires conditions d'utilisation (extrême mauvaise réception). Donc je ne comprend pas ton explication qui explique que le DAS remonte. Peux tu reformuler ou partager les informations qui t' ont amènés à cette réflexion." non. C'est une donnée en rapport avec un maximum d'émission dans des cas particulier. un smartphone avec un DAS important n'émet pas plus de rayonnement qu'un autre avec un faible DAS en fonctionnement normal. Simplement en zone de faible couverture il va chercher à se connecter quand même la ou l'autre échoué, d'ou le DAS max. "Exact, mais aucune étude n'a apporté de preuves scientifiques de l'innocuité du DAS élevé. Le principe de précaution peut donc prévaloir : à choisir entre deux téléphones, aux autres caractéristiques très proches, pour qui j'ai un intérêt similaire, je choisirai celui qui a le DAS le plus faible." C'est juste ton opinion personnel, un téléphone avec un DAS moins élevé risque d'avoir un rayonnement plus important qu'un autre car il sera aussi un peu moins sensible. Et comme c'est le rayonnement moyen qui est le plus dangereux en 4G, tu as tout faux de croire qu'un téléphone avec un faible DAS sera moins dangereux. "Ce serait pas très raisonnable d'être moins précautionneux que les constructeurs en choisissant un smartphone avec un DAS élevé comme le oneplus 6." le oneplus6 a un DAS de 1,33 W/KG, qui n'émet donc pas beaucoup contrairement à d'autre, il se situe dans une très bonne moyenne (car la normale Européenne est de 2W/KG). Encore une fois ne te fixe pas sur une donnée, énormément de personnes se plaignent d'un mauvais réseau avec un faible DAS, et même si les fanboy samsung me considèrent comme hater de la marque, si LG avait un faible DAS je dirais la même chose pour n'importe laquelle.
Lol
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Rooo... Tout d’suite les grands mots ! Prépare tes autographes on sait jamais, plutôt 🤗
Ah ouais ? Tu me trolles avec des youtubeurs maintenant ! Qui m'utilisent pour défendre Apple ! C'est la guerre totale !
Bah c’est sympa quand même !
Bah oui logique... en zone de faible couverture il va chercher à se connecter quand même là où l’autre échoue, d’où le DAS max.
Bah le gars n'est qu'un youtubeur, donc un illustre inconnu. Je parie que c'est toi. La seule star des commentaires est et restera Diantro 😉
Je vois tous les jours le cas au boulot, ils me demandent en permanence si on a le wifi car ils accrochent pas le réseau 🤓
Hééé ! T’es une star ! 👻 Si si j’tassure, le mec il parle de toi dans sa video ! https://youtu.be/Q8xh_eik3QU https://uploads.disquscdn.com/images/86da1ea268f2be4309f25f30a64834820c392b3899a769c478c912a3356e5f1f.gif
Malheureusement
Lol, c’est trop tard pour lui 😂
lol, avec ma femme on a eu des Sony, samsung, nokia et motorola. Les seuls smartphones qui ont toujours captés peut importe les conditions et qui ont toujours été au dessus des autres, ce sont les motorola.
Une absence de certif IP68 ne veut pas dire que le telephone n'est pas étanche. Ca veut juste dire que le constructeur n'as pas payé une blinde pour passer la certif. On a vu pas mal de smartphones être étanches sans être IPX8. Surtout que de toutes façons un smartphone noyé c'est jamais pris en garantie, même certifié...
"C’est pas la seule source de problèmes pour les ondes." Pas la seule mais une des sources. Mais il me semnle que ces autres sources sont du HS. "Chacun fait ce qu'il veut" C'est vrai. Mais à chaque fois que j'ai demandé dans mon entourage à quelqu'un qui se ne considérer pas le DAS comme un paramètre à prendre en compte, si il préférait un smartphone avec un DAS élevé ou le même avec un DAS plus faible. Soit il ne me répondait pas en noyant le poisson pour s'écarter de la question, soit il répondait (la grande majorité) celui au plus faible DAS. Comme quoi, le principe de précaution est toujours présent.
Même impression pour l'encoche ! Je le vois vraiment comme de l'espace en plus sur ce tel et pas un espace rogné par l'encoche. Le must est quand même le PH-1 I suppose mais elle reste très bien gérée chez OP.
"Tu crois que c’est le das de ton téléphone qui va te ruiner ton cerveau ? " Je ne sais pas si ça va me ruiner mon cerveau ou pas. Mais par contre les constructeurs s'en tiennent à ce principe de précaution. Pourquoi ne le suivrai je pas en choisissant des smartphones ayant un DAS bas? Sachant que les constructeurs ont pris en compte ce problème, pourquoi le considérés tu comme faux?
Essaye encore...
Ok
Tu as écris : "j'ai dis que le DAS était le plus bas sur les smartphones samsung, au détriment d'un réseau mois bon, .., car quand le téléphone recherche les antennes relais si le DAS est faible il va falloir que le smartphone cherche plus de réseau, donc le DAS grimpera (pas aussi haut que certains smartphones mais quand même)." Mais le DAS est un indice indiquant la quantité d'énergie reçues par l'utilisateur de l'appareil lorsqu'il fonctionne à pleine puissance et déjà dans les pires conditions d'utilisation (extrême mauvaise réception). Donc je ne comprend pas ton explication qui explique que le DAS remonte. Peux tu reformuler ou partager les informations qui t' ont amènés à cette réflexion. Tu as écris : " aucune étude ne prouve qu'un DAS élevé est réellement dangereux pour la santé au jour d'aujourd'hui," Exact, mais aucune étude n'a apporté de preuves scientifiques de l'innocuité du DAS élevé. Le principe de précaution peut donc prévaloir : à choisir entre deux téléphones, aux autres caractéristiques très proches, pour qui j'ai un intérêt similaire, je choisirai celui qui a le DAS le plus faible. De plus ce principe de précaution est suivi par ceux qui sont en première ligne au coté des consommateurs : les constructeurs. Ils préconisent dans leur notice l'utilisation du kit main libre (toujours inclus dans les boîtes) pour leur smartphone. Ce serait pas très raisonnable d'être moins précautionneux que les constructeurs en choisissant un smartphone avec un DAS élevé comme le oneplus 6.
Et donc ? Tu confirmes que j’ai raison... je n’ai pas incriminé samsung en particulier mais tous les smartphones qui ont un das peu élevé, les gammes de samsung font parti des premiers donc je les ai mentionnées mais les autres marques sont au même rang, ton niveau de fanboyisme dépasse les limites... au final le mensonge n’en est pas un.
C'est quoi ta capture d'écran ? C'est l'évangile ? Ou bien le coran ? Des témoignages comme celui que tu viens de me montrer, je peux t'en trouver des dizaines pour chaque modèle de smartphone.
Je t'invite à lire les forums alors, énormément de personnes se plaignent du manque de réseau. https://uploads.disquscdn.com/images/f9012f803b926fbe9585ff1a67c8f9feb39f027fed96acdd262bc16f4ee9658d.png Un exemple parmi tant d'autres et je peux t'en trouver des dizaines, mais tu as raison c'est un mensonge, reste dans ton ignorance, tu ne vaut pas le détour va...
Ah mais t'en fais pas je suis pas un pigeon, j'ai un téléphone à même pas 200€, dommage essaye encore mdr
N'importe quoi. Parmi tout les smartphones que j'ai eu et testé, les Samsung sont devant sur ce point et t'as toujours aucune source car c'est un mensonge.
hmmm... t'as quel âge à tout hasard ?
Il n'y a aucune source, ou aucune étude qui le prouve, tout comme aucune étude ne prouve qu'un DAS élevé est réellement dangereux pour la santé au jour d'aujourd'hui, ceci dit il y a pas mal d'utilisateurs qui se plaignent du réseau des samsung avec un DAS bas. Maintenant j'aurais du préciser que ce n'était pas une affirmation mais une suggestion ça effectivement aucune étude réel ne l'a affirmé ! au temps pour moi.
MDR MDR t'as rien d'autres en stock en fait ? je ne crache pas pour le plaisir contrairement à vous non... et surtout je n'insulte pas !
Il n'y a aucune source, c'est une déduction logique que n'importe quel site spécialisé peut révéler, il suffit d'avoir un minimum d'intelligence, ce qui n'est pas ton cas.
En plus le réseau sur les Galaxy est l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur
On attend tes sources
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Jai toujours mon one plus one il marche tjrs aussi bien . Aussi rapide que mon falagy s7 edge sisi^^
non mais tu réponds à côté. Il te demande tes sources pour dire qu'un DAS plus faible = une accroche plus mauvaise ?
Pauvre mec contrairement à toi je ne crache pas sur certaines marques... et je n’ai pas critiqué samsung, apprends à lire.
Laisse le, c'est comme les raëliens ils ne sont pas conscients 🧞♂️
A quoi bon vendre aussi cher et faire des ODR derrière ? Et tu nous parles de victimes du marketing, t'es un marrant toi 😁
Je n'ai pas dis que samsung avait le pire DAS, j'ai dis que le DAS était le plus bas sur les smartphones samsung, au détriment d'un réseau mois bon, ce qui est logique, car quand le téléphone recherche les antennes relais si le DAS est faible il va falloir que le smartphone cherche plus de réseau, donc le DAS grimpera (pas aussi haut que certains smartphones mais quand même). Et oneplus est loin d'être le pire dans ce domaine, 1,33 c'est largement dans la moyenne, si tu te fais du souci pour ça t'en as pas finit lol entre ton micro one, ta box et le reste de tes appareils connectés ton smartphone fait pâle figure à coté. "Les connaissances sur les ondes électromagnétiques sont aujourd'hui encore à approfondir. De nombreuses études scientifiques tendent à prouver l'innocuité de ces ondes à faibles doses (en dessous de 2 W/kg sur 10 g) 2,3, mais aucune n'a pu clairement l'établir."
Non ça c’est les kekes sous android, ils gobent tout le marketing et se retrouvent avec un truc mal fini et pas optimisé à la fin. On en a pour son argent, ma foi...
Très sympa ce genre d'articles, merci ! Globalement, pas de grosses déceptions, pas de "ah, si j'avais su, je ne l'aurais pas pris"...
Ils marchent à fond au marketing ouais !
Le monsieur te dit qu'on peut avoir les vrais flagships au même prix ou presque lors de multiples et fréquentes offres promotionnelles, alors à quoi bon prendre un OP ?
Amen
Non les iPhones users veulent juste un iPhone, ça s’arrête là. Ils savent qu’ils n’ont absolument rien à prouver.
Je préfère un téléphone qui est étanche dans les faits, plutôt qu'un téléphone certifié ( comme tu dis ) mais qui n'applique aucune garantie si le téléphone a pris l'eau.... mais qui profite de cette "certif" pour augmenter le prix et de la pub... Et après tu viens de parler de Marketing. Moutonnage quand tu nous tiens...
La barre noire c'est bien, mais elle n'est pas arrondie pour aller avec le bas de l'écran du smartphone... je trouverai ça encore moins supportable que l'encoche ^^'
Bonjour, est-il possible de récupérer le fond decrd'é du OP6 de droite sur la.photo de l'article ??
Octobre? Je dirais plutôt Novembre, voire même Décembre, d'ailleurs il y a eu des soucis avec cette mise à jour, qui a été retardée, pour vraiment arriver en Janvier. Le OP 3/3T a eu droit à Oreo avant le 5 d'ailleurs (pas très logique). Pour les mises à jour de sécurité c'est digne du milieu de gamme quoi, pas d'un flagship (killer).
pour moi la question se pose même pas
Si Si, Grace à Revolut. Ils avaient fait un article à ce sujet: https://www.frandroid.com/marques/google/528277_google-pay-disponible-france
Le oneplus 5 a l'epoque a également eu Oreo en octobre. Oneplus fait ses maj sécurite tout les 2 mois, ce n'est pas non plus désastreux.
Google pay fonctionne très bien sûr le oneplus 6 avec une carte révolute par exemple. Cela faisait déjà 3 semaine environ que c'est dispo
Exact. Honor et Huawei font eux aussi les mises a jour de sécurité tous les mois désormais.
Petite question à l'auteur de l'article: comment peux tu avoir Google Pay sur ton OnePlus 6 alors que ce n'est encore pas dispo en France ?
On parle de mise à jour de sécurité, si tu n'arrives pas à faire la différence, c'est dommage… Et puis, c'est bien la première fois que OnePlus fait une mise à jour majeure parmi les premiers, pas de quoi s'exciter non plus… Donc, pour les mises à jour de sécurité, si tu veux une liste des bons élèves, tu as Sony (tous les mois sur les flagships et tous les 2 ou 3 mois sur les milieux de gamme), BlackBerry (logique en même temps, c'est sa marque de fabrique la sécurité), Samsung (et oui, mauvais en mise à jour majeure, mais pas mal niveau mise à jour de sécurité)… Après comme je l'ai dit plus haut, c'est bien la première fois que OnePlus est parmi les premiers à déployer une mise à jour majeure, mais de manière générale, un Sony est bien meilleur à ce niveau, souvent dans les premiers, voire le premier après Google (par exemple lors du déploiement de Oreo, arrivé fin Octobre).
J'ai ce tel depuis le début presque et j'ai toujours eu minimum un patch par mois pour la securité. Et au moins un par mois pour corriger ou améliorer l'apn lautonomie etc
Note8 waouh ! Et dans les pires : 6 iPhones !
"samsung possède des DAS bas mais au détriment d'un réseau moins bon et qui doit sans arrêt chercher des antennes relais" Étonnant. Phonedas site spécialisé sur le DAS, classe plusieurs Samsung comme bon éleve du point de vue das. Peux tu s'il te plaît m'envoyer le lien vers l'étude, spécifique à Samsung, disant que Samsung a un réseau moins bon...augmenter"? "Puis il tourne à 1,33 W/KG, c'est dans la moyenne d'une grande majorité de smartphones". Cette affirmation est elle sérieuse donc étayée par une étude précise ou non? De mon côté voici deux listes dans laquelle ru verras que oneoplus est nominé trois fois. Mon A3 l'est aussi mais une seule fois. **Les meilleurs DAS** Samsung Galaxy Note 8 (0.173) Samsung Galaxy A8 (0.241) ZTE Max Duo LTE (0.25) Samsung Galaxy S8+ (0.260) Samsung Galaxy S7 Edge (0,264) Samsung Galaxy S9+ (0,294) Razer Phone (0.302) Samsung Galaxy S8 (0.315) Ulefone Power (0.323) Wiko Pulp (0.332) Samsung Galaxy J5 2017 (0.349) Samsung Galaxy A3 2017 (0.349) Wiko Lenny 3 (0,358) Huawei P8 Lite (0.360) Nokia 7 Plus (0.361) Samsung Galaxy S9 (0,362) Samsung Galaxy S7 (0,406) Samsung Galaxy J3 (0,477) LG V30 (0,479) Wiko U Feel (0.479) Samsung Galaxy J1 Duos (0.539) Xiaomi Mi A2 (0,547) Cat S30 (0.56) Sony Xperia XZ2 (0.56) Nokia 8 Sirocco (0.59) **Les pires das:** Huawei P8 (1.72) Huawei Mate S (1.72) Motorola Moto Z2 Play (1.680) OnePlus 5T (1.68) Huawei Mate 9 (1.640) Alcatel Touch Idol 3 (1.631) Huawei Mate 7 (1.540) Nokia Lumia 630 (1.51) Honor 8 (1,50) Wiko Wim (1.49) Huawei P9 (1,43) Apple iPhone 7 (1,38) OnePlus 5 (1.37) Apple iPhone 8 (1.36) OnePlus 6 (1,33) Xiaomi Redmi Note 5 (1,29) Apple iPhone 7 Plus (1,24) Honor 6X (1,23) Honor 5C (1,14) Honor 7 (1.13) Honor 7X (1.07) Apple iPhone 8 Plus (0,99) Apple iPhone X (0,98) Xiaomi Pocophone F1 (0,96) Nokia 6 (2018) (0,944) Apple iPhone 6S (0,87) Honor 10 (0,79) Honor View 10 (0.77) Huawei P20 (0,760) Huawei P20 Lite (0,750) Huawei P20 Pro (0.73)
J'ai conseillé le One Plus 6 à un proche, et j'ai pu le prendre en main hier, et bien que le téléphone est jolie, y'a deux points qui m'ont bien ennuyé: -le téléphone est très lourd (mais respire la solidité), ce qui me rebute un peu -l'absence de connectivité fonctionnelle, impossible de trouver des accès rapide pour du screen mirroring (il faut aller dans les paramètres puis affichage puis diffuser), et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur une smart tv, alors que ça fonctionnait sans souci avec un smartphone Sony ou Samsung.
Non les iPhones users veulent juste un iPhone, ça s’arrête là. Ils savent qu’ils n’ont absolument rien à prouver.
Mué, les autres flagships finiront par avoir ces mises à jour tôt ou tard, alors que ton OP n'aura jamais la certification d'étanchéité, et je ne sais quelles autres concessions hardwares. Désolé de te dire ça, mais vous vous êtes bien faits avoir par le "marketing communautaire" de OnePlus, un peu comme les iPhones users qui se sont faits avoir par le discours marketing de Apple (meilleur processeur, etc...).
Et j'ajouterai qu'avec les offres promotionnelles fréquentes, on peut avoir quasiment pour le même prix un véritable haut de gamme sans aucune concession hardware. Parce que l'absence d'IP68, et autres critères dont je ne me souviens pas maintenant, ça va 5 minutes. Un smartphone, ce n'est pas simplement un processeur.
En attendant tu peut me dire qui d'autre a part les pixel, l'essential phone, le Nokia 7+ et le oneplus 6 tourne sous Android 9 en version stable et possède le patch de septembre ?
Merci j'ai bien rigolé. En attendant tu peut me dire qui d'autre a part les pixel, l'essential phone, le Nokia 7+ et le oneplus 6 tourne sous Android 9 en version stable et possède le patch de septembre ? J'attend de voir la liste de tes bon élèves.
samsung possède des DAS bas mais au détriment d'un réseau moins bon et qui doit sans arrêt chercher des antennes relais, donc un DAS qui va augmenter. Puis il tourne à 1,33 W/KG, c'est dans la moyenne d'une grande majorité de smartphones, ils ne sont pas plus haut qu'un xiaomi mia1 ou un honor8 qui eux sont proche de la limite. Toutefois le O+5 avait 1,37 w/kg on peut en déduire que si le O+6 a baissé le 6t baissera logiquement mais il restera au dessus des 1W/KG.
Contrairement a l'auteur, je ne conseille pas le oneplus 6 car à ce prix, oneplus aurait pu faire un effort avec la valeur de DAS très élevé de cette brique. J'espere que Oneplus améliorera cette caractéristique dans son 6T. Samsung le fait pourquoi pas. en plus cette amélioration au mieux sera salué par ceux qui prennent en compte la valeur DAS dans leur achat et au pire elle sera indolore pour les autres. Bref tout le monde sera content.
C'est juste un samsung Hater, il n'a aucune source à part lui même.
La seule question qui reste en suspens malgré ce test est : faut-il attendre le 6T ou pas ? ...
"Les patchs sont d’ailleurs poussés tous les 2 ou 3 mois, ce qui est correct par rapport à la concurrence" Généralement les bons élèves c'est tous les mois, et les milieux de gamme tous les 2-3 mois. En plus ils n'ont pas tant de modèles que ça à supporter.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix