On sait déjà que le OnePlus 6T se débarrasse de la prise jack alors que celle-ci était présente sur tous les précédents modèles. En contrepartie, il a été confirmé que le téléphone se dotera d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Et alors que la présentation officielle de l’appareil est attendue quelque part dans le courant du mois d’octobre, le constructeur multiplie les déclarations et les explications autour de son futur produit.
C’est ainsi que Pete Lau, le patron de OnePlus, a accordé une interview à Cnet. L’occasion de reconfirmer les informations mentionnées dans le paragraphe ci-dessus et surtout de fournir quelques éclairages autour de deux autres points essentiels concernant le OnePlus 6T : la charge sans fil et la résistance à l’eau.
Pas de charge sans fil si elle n’est pas assez rapide
Pete Lau explique ainsi que la charge sans fil n’est pas de la partie sur le OnePlus 6T et qu’elle ne le sera sur aucun des smartphones de la marque tant que cette technologie ne sera pas aussi rapide que le Dash Charge. Pour rappel, il s’agit de la solution de charge rapide développée par OnePlus pour ses appareils et c’est d’ailleurs l’une des plus efficaces du marché.
Or pour que la recharge sans fil atteigne une telle vitesse, il faudrait que le téléphone soit plus épais et qu’il conduise une chaleur beaucoup plus intense. Pete Lau promet que ses équipes travaillent sur cette problématique. « Quand viendra le jour où la charge rapide atteindra une vitesse élevée sans impliquer la hausse de chaleur à laquelle nous nous attendons, alors je pense qu’il sera possible d’intégrer cette technologie », précise-t-il. Croisons les doigts.
Quid de la résistance à l’eau ?
L’autre point qui peut toujours poser problème, c’est l’absence de certification IP67 ou IP68 sur le OnePlus 6T. D’une part, Pete Lau garantit que le smartphone est plus résistant à l’eau que ses prédécesseurs et qu’il peut résister à une chute dans une flaque d’eau.
D’autre part, il estime que le nombre d’utilisateurs qui emmène leur téléphone pour aller nager est faible et que cela ne vaut pas le coup de faire payer tout le monde environ 30 dollars de plus pour obtenir une certification IP. Cette question se posait déjà pour le OnePlus 6 par exemple et la position du constructeur n’a pas changé à ce propos.
Pour tout savoir sur le OnePlus 6T, nous vous invitons à consulter notre dossier récapitulatif. En attendant, son officialisation, vous pouvez aussi admirer les premiers rendus presse de la bête. N’oubliez pas non plus que ce mois d’octobre est particulièrement chargé en annonces de smartphones.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Sans déguisement ni maquillage. C'est Halloween toute l'année pour toi.
Mais absolument, très cher !
Oui apres je soutiens oneplus sur le sens fil ! Aujourd'hui le sans fil c'est un peu comme si votre plombier vous proposait de replacer le tuyot d'eau par un jet qui deversera probablement plus de la moitié dans votre douche... Cette techno reste aberrante esperons qu'un jour on trouve une vraie solution mais en attendant branchons ;)
Ah oui, Halloween 🎃
Facebook c'est hyper has been, mes ados n'ont meme pas de compte sur FB, ils s'en tapent. Désolé, mais j'avais un S7, et le chargeur fast charge, je ne crois pas un seul instant que tu montes à 70% en 30 min. La recharge sans fil n'a aucun intéret.
Non c'est une photo que t'as oublié dans le photomaton.
Ils nous avaient sorti une excuse de bidon aussi quand ils avaient supprimé la Prise casque, mais bon comme disent certains, "c'est pas cher alors ça va" sauf que ça ne les enpechent pas de monter les tarots tout les ans, Bientôt les pubs à la xiaomi...
Ton avatar c’est un cochon 🐷 cette fois ?
Ils savent pas faire
Il sera moins friable cette année ?
Bon c'est vrai que les excuses sont bidons, mais de là à comparer OP avec Samsung ou les iPhone, on reste quand-même sur un tarif hyper inférieur pour une fiche technique et une finition comparable ! Donc on reste bien sûr un flagship killer
Facebook c'est pour les vieux c'est snapchat le must have maintenant ;)
Sinon OnePlus est tojnouto 400€ moins cher qu'un iPhone et c'est la meilleure expérience Android qu'on puisse avoir. A un moment donné si ça vous va pas allez voir ailleurs hein... :) Chacun a sa propre définition du smartphone parfait et faudrait peut être vous mettre dans la tête que ce n'est pas la votre qui prévaut
C'est comme si vous me dites: "Facebook? A quoi bon..." La charge sans fils, c'est la meilleurs chose qu'ils ont invente depuis 10 ans! Desole pour tous ceux qui branche encore leur telephone pour le charger. Dans 30-40 minutes le tel est charge a 60-70% et c'est meme pas la derniere generation fast wireless charging dans mon S7.
Laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Si tu es si inquiet au sujet du gaspillage énergétique, je t'invite à recharger tes appareils avec un générateur manuel pour donner l'exemple. Plutôt que d'étaler ta supériorité morale face à des gens que tu ne connais pas et sur un sujet que tu ne connais pas non plus.
OnePlus part un peu en cacahuète. On a surtout l’impression que la marque fait exprès d'oublier des choses sur ses smartphones pour justifier des améliorations sur les suivants et ainsi augmenter les prix. Stratégie de Samsung aussi. Sauf que Samsung ne se revendique pas outsider qui crée des flagship killer.
Euh non ... ce sont des milliampères HEURE, grosse différence surtout quand on parle d'une batterie de 3700 mAh (ça fait environ 18.5 Wh). A l'époque à laquelle on vit, dire que 10% de perte c'est pas grand chose pour justifier de pas utiliser un câble c'est quand même pas terrible, et encore moins quand on sait que la consommation des smartphones devient un poste de consommation loin d'être négligeable dans le monde.
ouaiep enfin bon, c'est des milliampères hein, t'allume t'as TV 5mn de moins à l'année et tu fais le même économie que de ne pas charger ton mobile sans fil pendant 1 an...
Ce n'est pas la même utilisation ... La charge sans fil c'est plus pour poser son téléphone sur sa table de chevet ou son bureau, c'est plus pratique. Si je veux recharger mon téléphone rapidement je vais le brancher. De plus c'est important car il se dit "flagship killer", et les flagships ont maintenant évolué et possèdent tous la charge sans fil et une certification IP. En plus de ça ils continuent à augmenter le prix de 50€ par année donc à un moment il va falloir se mettre à niveau OP :)
Tu te balades dans quel coin pour avoir des lacs et surtout des rivières opaques ? Pas sûr que ce soit bon de s'y baigner si c'est le cas. Mais +1 quand même, tant qu'il est étanche à la flaque d'eau ou ne serait-ce qu'aux éclaboussures, ça suffit - je pense - à la plupart des utilisateurs. La recharge rapide, bof, tant mieux si c'est dispo, sinon c'est pas bien grave, on attendra encore un peu.
Ce type est un charlatan, comme Ive.
iAndroid c'est un nouvel OS ?
Inadmissible.
OnePlus enlève le jack, augmente le prix.....et ce discours qui ressemble afu Apple. OP ne fait plus des flagship killers puisquilp sont au niveau des flagships en terme de prix. Qui est le plus dans l'esprit du premier OnePlus aujourd'hui .....le pocophone ou le 6t ? La réponse est évidente.
Certes un smartphone n'est pas faite pour aller nager mais au moins en cas de négligence accidentelle une certification IP n'est pas négligeable. Pour la recharge sans fil sur ce point je suis totalement d'accord, le jour que cela sera plus rapide que la Dash Charge et plus efficient à ce moment là OnePlus peuvent l'intégrer. Et perso ça inclut toute les smartphones qui existent.
Ce que je dis c'est que même si il est certifié, ton téléphone n'est pas pour autant garanti. De toute façon, depuis que les téléphones n'ont plus de batterie changeable, ils sont devenu plus hermétique et ils résistent tous à une petite plongée de quelque seconde.. Après on ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment utile et les écrans tactiles ne comprennent rien avec l'eau..
La certification IP c'est du vent. Même si ils sont certifié, les smartphones ne sont pas garanti en cas de d'oxydation alors à quoi bon avoir cette certification ? (c'est le cas pour toutes les marques de smartphone grand oublic) Je rejoins oneplus sur le principe .
Le mec qui se la joue Apple, oui la techno n'est pas assez mûre, blabla, on travaille dessus, on est focalisé sur le consommateur, blabla. Pareil pour l'étanchéité, ouiii, après une étude poussée, on a jugé que le rapport coût/bénéfices était inintéressant, blabla... En fait ça se trouve, l'étude de marché a été torchée sur un Excel et les mecs ont supprimé la ligne "Recharge sans fil" par erreur et ils n'ont pas de gestion de conf. Quant à l'étanchéité, ils s'y prennent à chaque fois trop tard pour réserver un créneau pour la qualif. "Meeerde, tant pis, la prochaine fois..."
Le gars pense sérieusement que les gens veulent de l'IPX7 pour aller plonger ?!?! Et il y a d'autres niveaux, mais aucun qui parle de flaque d'eau... Quel est la certif du téléphone ?
Mon S7 que j'ai gardé 2 ans, était au moins 50x sous l'eau et 2x dans l'eau de mer... il marche encore à merveille, aucune oxydation
Je partage vos 2 avis car la certification IP est rassurante, mais d'un autre côté elle coûte cher (impacte sur le prix) et ne sert à rien pour le SAV... Ce qu'il faudrait c'est qu'ils nous disent a quel point il est réellement étanche, à quel IP est-ce équivalent ? On pourrait ainsi savoir si le smartphone est susceptible de subir des dommages en cas de chute dans l'eau sans devoir payer plus cher pour une réelle certification.
C'est ça, sauf qu'on peut leur pardonner les prix bas pour le coup ;)
J'ai l'impression de lire un bullshit médiatique de Apple.
Clair.
"quivexistqui" c'est un nouveau mot ?
oue Mais c'est tellement plus commode.
le problème de la certification ip68 c'est que ça ne vaut pas pour garantie. si ton téléphone prend l'eau à la piscine dans de l'eau chlorée, ou dans l'eau salée de la mer, tu peux faire jouer aucune garantie. Reste les lacs ou rivières, mais c'est tellement opaque que ça sert à rien de prendre son smartphone pour prendre des photos. Sur le point de l'étanchéité je pense qu'il n'a pas tord d'en faire le minimum.
Des fois la - bonne - communication, c'est de ne rien dire. 1. On ne veut pas un téléphone étanche pour aller plonger avec. On veut que le jour où il plonge par mégarde, il continue de fonctionner. Là tout d'un coup on touche un plus grand nombre d'utilisateurs. 2. La recharge sans fil n'est évidemment pas aussi rapide que la Dash Charge ou équivalent et ne le sera probablement jamais. En attendant, il y a des utilisateurs qui ont un socle de charge sur leur bureau, sur lequel leur téléphone passe une bonne partie de la journée, ce qui fait qu'il est constamment rechargé. En plus, la charge sans-fil peut toujours dépanner. Et surtout quand on veut se placer en haut du panier, il faut faire le nécessaire. Personnellement ce sont 2 points auxquels je ne donne pas beaucoup d'importance, mais son discours ne tient pas debout.
Non mais la recharge sans fil... sur un oneplus ca sert à rien. Avec mon OP5 je tiens 36h et en 15min tu fais le plein pour une grosse partie de la journée. Je le recharge la nuit... De plus la recharge sans fil est moins rapide mais elle a surtout un très mauvais rendement. En gros pour mettre 1 unité d'énergie dans un téléphone il faut envoyer 1.1 unité. Donc ca coute 10% en plus d'énergie pour recharger. Heureusement pour la planète que ce n'est pas généralisé.
C'est tout de même pas wiko et son cagibi avec vue sur le vieux port !
je croyais qu'ils n'avaient plus le droit d'utiliser le terme "Dash Charge" ? ça en est où cette affaire ? En attendant, je suis bien d'accord avec lui, moi je ne trouve pas ça efficient la charge sans fil, quelle perte d'énergie !
Comme d'habitude, il est fort pour raconter des histoires et changer d'avis 2 mois après !
Bah justement il n'y en a pas, c'est marqué dans la news.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix