Dernier smartphone en date de la marque, le OnePlus 6T McLaren Edition ne profite pas seulement de 10 Go de RAM, mais aussi et surtout d’un nouveau système de recharge rapide. Baptisé Warp Charge 30, il permet de recharger la batterie du smartphone de 0 à 100% en tout juste 60 minutes lors que l’appareil est éteint. Une durée largement inférieure aux 80 minutes nécessaires pour la technologie Warp Charge classique du OnePlus 6T.
Il faut dire que pour son nouveau système, OnePlus utilise désormais un adaptateur secteur 30 Watts, contre 20 Watts sur Dash Charge jusqu’à présent. Pourtant, comme la recharge précédente, Warp Charge 30 se base en fait sur la même technologie que les charges VOOC et Super VOOC d’Oppo. Concrètement, il s’agit de privilégier l’intensité du courant électrique plutôt que la tension pour augmenter la puissance émise. Là où la plupart des constructeurs proposent ainsi des systèmes de recharge avec une intensité de 2 ampères et une tension qui augmente pour proposer plus de puissance, Oppo et OnePlus misent d’abord sur une augmentation de l’intensité avec une tension constante à 5 volts.
Une intensité de 6A, contre 4A pour le OnePlus 6T classique
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Concrètement, cela permet, selon les équipes d’Oppo et OnePlus, d’augmenter plus facilement la puissance de la recharge. « La haute tension est fondamentalement limitée par les lois de la physique, parce qu’il n’y a qu’une certaine puissance que l’on peut pousser à travers la prise, après quoi la batterie va surchauffer », expliquait ainsi Zhang Jialiang, ingénieur d’Oppo dans un article récent de Forbes.
Dans le cas de la technologie Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition, il s’agit de proposer un bloc secteur émettant une tension de 5V et une intensité de 6A pour une puissance de 30W. On n’est pas encore au niveau des 50W (5V, 10A) du Super VOOC de l’Oppo Find X, mais on s’en rapproche.
On notera par ailleurs que le bloc Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition est également compatible avec les câbles du OnePlus 6T classique. Il peut ainsi recharger un OnePlus 6T McLaren Edition avec le câble USB-C standard du OnePlus 6T à une puissance de 30W. Néanmoins, comme nous l’a indiqué OnePlus, le chargeur Warp Charge 30 ne rechargera un OnePlus 6T qu’à une puissance de 20W. Il faut dire que le modèle sorti en octobre ne dispose pas de protections nécessaires à une augmentation de l’intensité, notamment au niveau de la structure de la batterie.
Le OnePlus 6T McLaren Edition a été lancé la semaine dernière. Il est disponible en version 10 Go de RAM et 256 Go de stockage au tarif de 709 euros. N’hésitez pas à retrouver notre prise en main du smartphone ci-dessous.
Pour aller plus loin
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : nos photos de l’édition limitée disponible à 709 euros
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
MacLaren ??????? je n'avais pas vu le titre .. ça ce sont les poussettes les gars....
Il y a des sécurités pour le Vooc
Je peux te retourner ta question ;) Tout au plus ce que tu fais c'est me lister ce qui fait qu'une batterie soit bonne...
D'après un comparatif, on obtient ces chiffres : - Mate 20 Pro : 4200mAh en 1:04, soit 65.6 mAh/minute - OP6T Mclaren : 3700mAh en 1:06, soit 56.1 mAh/minute
Tu ne présentes aucun argument pour montrer les danger d'une charge rapide sur ce genre de batterie, à part dire : - "Et puis charger une batterie vite, ça n'est jamais vraiment bon pour elle." - "Mouais, pas convaincu" - "Déporter l'élément qui chauffe c'est une bonne idée, mais celle de booster la charge ne me rassure pas." Comment te prendre au sérieux ? Sachant que les premières techno de charge rapide existent depuis suffisamment longtemps pour juger de la durée. Ce qui compte, c'est la température de fonctionnement de la batterie, la qualité de ses cellules, son BMS et surtout ne pas descendre trop bas en %, donc en voltage.
Exactement, on tourne en rond, tu as tes idées, et j'ai les miennes. Sur une charge complète crois moi que tu verras clairement une différence entre justement un Sony et tout autre smartphone à capacité équivalente de batterie, compatibilité "charge rapide" identique et avec exactement le même chargeur (je parle de Sony puisque je connais très bien comment ça marche). L'écart peut aller jusqu'à 1h (j'exagère peut-être mais c'est pas loin). Cependant, sur une charge spontanée (et je parle de charge où on veut récupérer rapidement des %, donc pas de charge complète et débranchement vers environ 80-90%), ce même Sony sera dans la bonne moyenne des smartphones compatibles "charge rapide". Après parler du simple fait de ne pas surcharger, c'est un peu réducteur, mais bon... D'ailleurs, ce n'est pas plus mal d'avoir des marques qui pensent autrement, et je n'ai jamais dit que ça représentait le marché, qui ne court qu'après la charge la plus rapide à 2 minutes près... Ca me rappelle d'ailleurs une discussion que j'ai eu avec mes collègues récemment où toutes les deux ont leur tel qui a deux ans et dont les batteries ne tiennent plus. Après avoir discuté et leur avoir expliqué comment charger leur tel et tout ça, je suis parti voir sur mon tel d'un an et demi (qui possède les "mécanismes de protection" dont je parle) ma capacité restante, qui n'a pas bougé (insignifiante diminution). Alors, oui, peut-être que OnePlus et les autres jouent sur une recharge rapide partout avec une diminution de capacité de batterie comme c'était le cas avant, mais d'autres jouent sur une durabilité encore plus élevée au détriment de la rapidité de charge.
Les surchauffes tout comme les charges trop fortes, ou trop longtemps. Déporter l'élément qui chauffe c'est une bonne idée, mais celle de booster la charge ne me rassure pas.
Ce qui dégrade les batteries sont les surchauffes donc si la T° est très importante également pour les capacités Depuis 2014 que le Vooc existe puis 2016 avec le Dash charge si cette technologie dégradait les batterie plus qu'une charge classique ça fait longtemps qu'on en entendrait parler dans les forum , Xda...
Je te réponds une dernière fois parce qu'on tourne en rond. Tous les chargeurs rapides sur le marché sont intelligents, c'est pour ça qu'il n'y a pas trop différence sur le temps de la charge complète mais surtout sur la charge "spontanée", à quelques exceptions près. Si connais que deux marques qui ne surchargent pas, c'est un détail, ça ne reflète pas la réalité du marché. Et je me répète, les constructeurs préviennent que les batteries perdent de leur capacité, mais les OnePlus 3/3t sortis en 2016 fonctionnent encore très bien aujourd'hui et ne s'usent pas plus que les autres batteries avant l'arrivée de ces technologies.
Les technologies ne sont pas les mêmes et les comparatifs ont été faits entre elles C'est dommage d'ailleurs on ne parle jamais des élévations de températures des différentes charges rapides dans les tests. Avec le Vooc l'élévation était de 4 degrés au max par rapport à une charge classique. Pour d'autres c'était plus de 15. Aujourd'hui Oppo met à disposition l'utilisation de sa technologie à qui le souhaite et six constructeurs sont déjà intéressés
Je ne parle pas d'élévation de température mais de la capacité de la batterie au bout de 2,3 voire 4 ans.
Mouais, pas convaincu Les seuls qui ne "sur chargent" pas et que je connaisse par exemple sont Sony et Asus. Et puis charger une batterie vite, ça n'est jamais vraiment bon pour elle.
Sony, avec Qnovo et adaptative charging, Asus avec son "AI" qui reprend un peu le même principe.
0 à 100 en 1h c'est lent ;)
La charge rapide c'est super, vraiment, mais quel est son effet sur la durabilité de la batterie ?
Elle est de 40W je pense ! Elle se charge en 1h.
Et non justement d'où l'intérêt du Vooc et Super Vooc par rapport aux autres, l'appareil chauffe peu
Chapeau
Toutes ces technologies s'adaptent selon les conditions ! Les OnePlus chargent hyper vite jusqu'à un certain pourcentage puis ralentissent la charge car le but est de donner suffisamment de jus pour tenir le reste de la journee. Et c'est pareil pour les autres.
Étant donné que pratiquement tous les constructeurs utilisent leurs technologies ou le Quick charge de Qualcomm, tu peux me dire lesquels d'entre eux s'inquiètent ?
Ben quand je vois certaines marques s'inquiéter de ça alors que chez OnePlus, Huawei ou autres on nous sort des Dash Fast Super Rapid Charge, ça fait s'interroger.
Ça fait depuis 2 ans qu'on pose la question et les utilisateurs du op3t confirment que la batterie ne s'use pas plus vite qu'ailleurs.
Exactement, de tout les OnePlus proposant la charge rapide que j'ai eu, la promesse a toujours été tenue. Par contre, et ça n'est pas caché, le bloc d'alimentation lui, chauffe tout de même pas mal
Un Super Vooc Light.. en attendant le wrap charge 50...dans un an ou deux
Petite table de cuisson, parfait
Il me semble que la SuperCharge du Mate 20 Pro est plus rapide pour recharger une batterie de 4200mAh soit 500mAh de plus que celle du OnePlus 6T.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix