OnePlus Nord : le nom du milieu de gamme semble se confirmer

 
La photo d’un teaser de OnePlus vient relancer les rumeurs autour du nom du prochain « OnePlus 8 Lite ». Selon toute vraisemblance, il devrait donc bien s’appeler le OnePlus Nord.
OnePlus Nord
Le OnePlus Nord selon OnLeaks // Source : OnLeaks x 91Mobiles

OnePlus vient de rentrer dans sa phase de teasing pour l’annonce d’un nouveau smartphone. Non, il ne s’agit pas déjà de la gamme OnePlus 8T, mais de celui qui a longtemps été surnommé le « OnePlus 8 Lite ». Celui-ci devrait cependant porter un autre nom.

Nord by OnePlus

OnePlus 8 Lite, OnePlus Z, puis OnePlus « North », le smartphone de milieu de gamme de la marque chinoise a connu bien des appellations depuis sa première apparition en décembre dernier. OnePlus joue de ces différentes fuites et a d’ailleurs ouvert aujourd’hui un compte Instagram du nom de « OnePlusLiteZThing », confirmant l’arrivée prochaine de ce nouveau modèle.

Le blogueur Nils Ahrensmeier a publié de son côté sur Twitter une photo accompagnée du hashtag NordbyOnePlus et d’une photo plutôt équivoque.

Roland Quandt, célèbre journaliste allemand spécialisé dans le domaine de la high-tech a repartagé cette image, apportant quelques précisions supplémentaires : « cette photo est officielle », affirme-t-il.

En penchant la tête sur le côté, on peut distinguer, outre les deux personnages en LEGO, ce qui semble être une boîte frappée de quelques caractères : « O », « R » et « D ». Inutile de s’appeler Serge Karamazov pour tirer des déductions de ces quelques lettres.

Selon toute vraisemblance, pour son nouveau départ, OnePlus chercherait donc à se débarrasser de toutes ses racines. Pas de numéro ni de lettre (comme le OnePlus X), mais un point cardinal. À n’en pas douter, ce smartphone devrait pointer vers une nouvelle direction, en espérant que ce soit la bonne.

Le retour au milieu de gamme

Pour rappel, le OnePlus Nord devrait reprendre ce qui a fait le succès du constructeur à son lancement, à savoir des caractéristiques techniques avancées, mais surtout à prix abordable. Il se murmure notamment qu’il devrait être équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765 avec un modem 5G, un écran Amoled de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, 6 à 8 Go de RAM et même une recharge sans fil.

On ne connait pas encore précisément le prix de ce smartphone, mais il ne fait aucun doute qu’avec une annonce prévue au mois de juillet, les informations ne tarderont pas à tomber.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !