OnePlus 9 Pro : 0 à 100 % de batterie en 43 minutes avec la charge sans fil

 
Le OnePlus 9 Pro voit déjà sa charge sans fil plébiscitée par son constructeur au détour d’une vidéo comparative avec un iPhone.
OnePlus 9 Pro
Le OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro fait l’objet d’un grand nombre de promesses en amont de sa présentation officielle. La charge sans fil en fait partie. Le cofondateur de la marque, Pete Lau, s’est en effet fendu d’un tweet pour vanter la rapidité avec laquelle la batterie du smartphone récupère toute son énergie.

La publication de l’homme d’affaires contient en effet une vidéo où l’on peut voir le OnePlus 9 Pro et un « autre téléphone » — c’est un iPhone en réalité — côte à côte en train d’être rechargé.

https://twitter.com/PeteLau/status/1372538965585063953

Moins de 45 minutes pour la charge sans fil

Le OnePlus 9 Pro passe ainsi de 0 à 100 % de batterie en 43 minutes quand, dans ce même laps de temps, l’appareil d’Apple est à 72 %. Or, sur le plan final du clip, on peut voir que ce dernier est branché à un câble alors que le smartphone de OnePlus est simplement posé sur un dock de recharge.

Comprenez : le OnePlus 9 Pro se recharge plus rapidement sans fil qu’un iPhone branché. Espérons que l’efficacité de la charge sans fil sera accompagnée d’une autonomie solide.

Charge sans fil à l’horizontale

Dans un autre tweet, Pete Lau explique par ailleurs que l’on peut profiter de la recharge sans fil en posant le OnePlus 9 Pro à l’horizontale sur le dock, même si ce dernier est fourni par une autre marque.

OnePlus 9 Pro charge sans fil
Le OnePlus 9 Pro posé à l’horizontale sur le dock de charge sans fil // Source : Pete Lau

Pour rappel, OnePlus a déjà dévoilé d’alléchantes informations sur l’écran de son smartphone, mais également sur le module photo.

Des rendus ont par ailleurs déjà été dévoilés sur le web. Enfin, sachez qu’un OnePlus 9 classique accompagnera cette version Pro.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles