Opel Grandland : voici les tarifs de ce SUV familial électrique, cousin du Peugeot E-3008

 
Opel lance son SUV électrique familial basé sur la plateforme STLA Medium. Le Grandland est le cousin allemand du Peugeot E-3008, utilisant la même motorisation électrique. Le SUV venu de Russelheim dévoile maintenant sa gamme et ses tarifs.

Actuellement à l’essai par Frandroid, Opel a présenté la gamme de tarif pour la France du Grandland Electric. Mesurant 4,65 m, il s’intercale entre le Peugeot E-3008 et E-5008. Utilisant la même plateforme, la motorisation est identique, il s’agit d’un moteur sur le train avant de 213 chevaux (210 chevaux chez le constructeur au lion, une petite différence de mesure selon Opel).

C’est en revanche au niveau des batteries que l’Opel se distingue. L’entrée de gamme est doté d’une batterie BYD de 73 kWh proposant une autonomie de 523 km. Mais dans la gamme du SUV allemand, on remarque au lancement une batterie de 82 kWh. Indisponible chez ses cousins au lion, cette batterie ACC permet une autonomie de 585 km.

Opel nous a confié préferer travailler à terme avec l’industriel européen ACC, plutôt que les chinois de BYD.

Une gamme simplifiée à deux finitions

Dans la gamme de l’Opel Grandland, le choix est rapidement fait entre deux finitions.

  • Edition : l’entrée de gamme chausse des jantes de 19 pouces Gris Anthra. On retrouve des phares avant et arrière Eco Full LED, le sigle Opel arrière illuminé, l’entrée et démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone, l’aide au stationnement avant et arrière et l’infotainment 10 pouces.
  • GS : cette finition haut de gamme se distingue avec des jantes en alliage de 19 pouces diamantées. On apprécie le toit Noir Karbon, les vitres arrière surteintées, les phares Matrix IntelliLux LED Pixel HD ou encore le logo Vizor 3D illuminé. À l’intérieur, on retrouve les sièges avant AGR, chauffants et réglables sur 10 voies. Le système infotainment profite d’un écran de 16 pouces, du système de navigation et de la recharge smartphone sans fil. Enfin, il s’équipe de la caméra de recul panoramique 180 degrès et de l’aide au stationnement avant et arrière.

À partir de 42 490 €

Pour une version Edition dotée de la batterie de 73 kWh, Opel vous demande 42 490 euros, éligible au bonus écologique, le tarif baisse à 38 490 euros en profitant de l’aide de l’État.

La finition GS débute à 44 490 euros, toujours avec cette batterie de 73 kWh. Avec la finition GS, Opel propose la batterie de 82 kWh au prix de 45 490 euros (tarifs avant déduction du bonus CO2).

Selon nos informations, Opel souhaiterait à terme proposer la version 82 kWh en entrée de gamme. Aussi, une version avec une batterie de 97 kWh proposant environ 700 km d’autonomie et une version E-All Wheel Drive utilisant deux moteurs pour avoir quatre roues motrices devraient arriver au catalogue en 2025.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles