Oppo Find X8 Ultra : on connaît maintenant le détail de ses quatre caméras

Ni une ni deux...

 
Attendu en janvier prochain, l’Oppo Find X8 Ultra se prépare à affronter les Samsung Galaxy S25 Ultra sur le très haut de gamme. On découvre aujourd’hui quelle sera vraisemblablement la configuration de l’appareil sur le volet photo… et il y aurait de quoi se réjouir.
L’Oppo Find X8 Pro, pour illustration // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Quatre caméras arrière, regroupant un module photo principal, un capteur ultra grand-angle, et pas moins de deux zooms montés en périscopes. C’est ce qu’Oppo nous préparerait pour son futur Find X8 Ultra.

Attendu en début d’année 2025, le grand frère du Find X8 Pro, testé il y a peu sur Frandroid, aura visiblement les armes pour se confronter comme il se doit aux futurs modèles premium de Samsung sur le terrain de la photo.

Au regard des spécifications que l’on découvre aujourd’hui, l’appareil pourrait même être l’un des meilleurs photophones de 2025. Une source d’un utilisateur chinois réputé a en effet dévoilé sur Weibo les principales spécifications des quatre capteurs arrières du Find X8 Ultra… qui seraient en l’occurrence armés en bonne partie par Sony.

Quatre capteurs Sony de 50 Mpx, pour tous les usages ?

On apprend en effet que l’appareil miserait sur un capteur principal 50 Mpx Sony LYT-900 de 1 pouce. Ce module principal, que l’on sait performant, serait épaulé par un module ultra grand-angle Sony IMX882 de 50 Mpx (en 1/1.95 pouce cette fois), tandis que deux téléobjectifs périscopiques seraient également prévus.

En l’occurrence, ces deux zooms seraient dotés l’un comme l’autre d’une résolution 50 Mpx. Le premier (1/1.56 pouce) proposerait une longueur focale équivalente à un objectif de 75 mm, tandis que le second (1/1.95 pouce) proposerait pour sa part une équivalence 150 mm.

Pour rappel, l’Oppo Find X8 Ultra est pour le reste censé embarquer un écran AMOLED 2K de 6,8 pouces, avec capteur d’empreintes intégré. L’appareil disposerait également de certifications IP68 et IP69, et serait alimenté par une batterie de 6 000 mAh, compatible avec la recharge rapide filaire 80 W.

S’il se confirme, ce dernier élément technique pourrait d’ailleurs en décevoir certains, Oppo ayant déjà introduit des recharges plus rapides encore sur certains smartphones. L’actuel Find X7 Ultra tire par exemple parti d’une compatibilité 100 W.


Les derniers articles