Après les fuites, l’officialisation. À l’occasion d’une conférence tenue ce matin, Oppo a dévoilé ses nouveaux flagships, particulièrement alléchants sur le papier. À première vue, il s’agit là de concurrents solides pour les Galaxy S20 de Samsung.
Du très haut de gamme
À lire leur fiche technique, les Oppo Find X2 et Find X2 Pro n’ont absolument rien à envier aux smartphones les plus avancés du marché. On retrouve à leur bord un SoC Qualcomm Snapdragon 865, la puce la plus puissante du moment, 12 Go de RAM en LPDDR5 et un espace de stockage respectif de 256 et 512 Go en UFS 3.0.
Pour ce qui est de l’affichage, les deux smartphones sont équipés de la même dalle OLED de 6,7 pouces aux bordures incurvées et percée d’une discrète bulle dans le coin supérieur gauche pour accueillir l’appareil frontal. Elles arborent un ratio 20:9, devenu classique aujourd’hui, une définition QHD+ (1440 x 3168 pixels) pour une résolution de 513 ppp et un revêtement antirayures Gorilla Glass 6 sous lequel on trouve un capteur d’empreintes digitales.
Le taux de rafraichissement de l’écran est de 120 Hz, avec un échantillonnage tactile à 240 Hz et Oppo a intégré un moteur de traitement maison pour upscale les vidéos en 24 et 30 fps à 60 fps.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
On retrouve également à bord des Oppo Find X2 toute la connectique haut de gamme habituelle. Bluetooth 5, WiFi 6, NFC et même 5G (NSA et SA). La partie logicielle est quant à elle assurée par Android 10, la dernière version disponible à date.
Enfin, notons que l’Oppo Find X2 est certifié IP54 (résistant aux éclaboussures) tandis que le Find X2 Pro est certifié IP68 (résistant à l’immersion) et qu’ils pèsent respectivement 196 et 200 grammes.
Une charge rapide impressionnante
Mais un point sur lequel Oppo a particulièrement insisté, c’est l’autonomie et la recharge des Oppo Find X2. Le X2 embarque une batterie de 4200 mAh et sa version Pro propose 60 mAh supplémentaires pour un total de 4260 mAh.
Là où Oppo innove, c’est avec sa charge rapide Super VOOC 2.0 à 65 W permettant de recharger totalement l’un de ces smartphones en 38 minutes seulement.
Pour aller plus loin
Notre sélection des meilleurs chargeurs rapides pour votre smartphone
L’accent sur la photo
Un smartphone haut de gamme ne peut pas faire l’impasse sur la partie photo et Oppo semble l’avoir bien compris. On retrouve sur les deux smartphones une combinaison de trois capteurs avec leur optique dédiée.
Pour aller plus loin
Pixel binning, HDR, capteurs, mode IA… on vous explique tout sur la photo sur smartphone
Sur l’Oppo Find X2 Pro, on retrouve donc un module grand-angle principal avec un capteur IMX689 de 48 Mégapixels et d’une largeur de 1/1.4″, ce qui donne des photosites de 1,12 µm. À titre de comparaison, le capteur principal du Galaxy S20 mesure 1/1.76″ (1/1.33″ pour le 108 Mpx du Galaxy S20 Ultra), mais sa définition de 12 Mpx lui permet d’atteindre des photosites de 1,8 µm.
On retrouve également à son bord un module ultra grand-angle de 48 Mpx avec un champ de vision de 120° et un mode macro à 3 cm, et un zoom périscopique stabilisé optiquement de 13 Mpx offrant un grossissement hybride x10 et un zoom numérique x60.
Sur l’Oppo Find X2, on retrouve un capteur plus traditionnel, l’IMX586 de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un module téléobjectif de 13 Mpx offrant un grossissement optique de x3 et x20 en numérique.
Prix et disponibilité
Les Oppo Find X2 et X2 Pro seront disponibles début mai, respectivement à 999 et 1199 euros.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Télécharges l'application reachability cursor 😉
Le s20 est un excellent mobile. Mais le mode à une main sensé pallier sa faiblesse d'ergonomie à une main n'est pas pratique. En effet la désactivation automatique de ce mode a une main lors du verrouillage du mobile n'est pas parametrable par l'utilisateur. Si le même mode existe sur le fold ou le flip, l'ergonomie à une main de ces smartphones serait au moins aussi mauvaise que pour le s20. Peut être que Samsung apportera des modification à ce mode une main à la prochaine mise à jour. Je ne vois pas le faux problème que tu évoques.
Oui, si tu veux que ton smartphone reste en mode à 1 main après chaque déverrouillage, ça peut être chiant même si je pense que c'est un oubli volontaire de manière à ce qu'on ne pense pas qu'il y ait un défaut d'écran... D'après moi c'est une fonctionnalité "cachée" pour cette raison... Après je sais que si tu swipe down au niveau de la "touche accueil" (selon que tu utilises les gestes ou les boutons physiques), tu as un accès intuitif au mode à une main... C'est même un geste assez classe je suis assez fan des gestes Malheureusement je ne l'ai pas sur Oppo... Et puis de toutes manières même sur un écran pliable tu as du contenu très haut voire même encore plus haut et inaccessible avec des doigts normaux à moins qu'il y ait une fonctionnalité semblable au mode à 1 main qui occuperais que la partie basse de l'écran... Mais ça reviendrait au même non ? Ne serait-ce donc pas un faux problème ?
Ah oui, effectivement, intéressant a ce prix là!!
Donc sur le fond on est d'accord. Le manque d'originalité dans la plupart des smarphones est un élément dépréciateur surtout depuis septembre 2019 date à laquelle a été commercialisé le premier smartphone à écran pliable. Par contre tu n'as pas répondu sur le fait que le mode à une main ne palie pas le problème de l'ergonomie à une main de l'écran tactile sur des smarphones aussi gros. Il faut chez Samsung le relancer après chaque déverrouillage.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'écran du s20 et toute la technologie derrière m'ont fait réfléchir quant à l'éventualité de passer à un écran pliable de 2020 qui au passage en plus de tous les défauts que j'ai cité, semble fragile... Malgré tout ça ne me dégoûte pas du smartphone pliant mais ça me rappelle toutes les fois où j'ai adopté une nouvelle technologie au lancement. Aujourd'hui j'ai plus vraiment envie de me "faire avoir" même si à la longue je m'y ferais quand même. Donc si sans vouloir insisté la qualité principale de l'écran me donne envie de parler des autres qualités de l'écran dont on est habitué en 2020... Je pense qu'il faut vraiment y regarder avant de se décider à l'achat d'un pliant et après avoir constaté les défauts y aller... Je dis ça mais j'échangerais volontier mon téléphone contre un flip malgré que la technologie d'écran est clairement en retrait. Et ce parce que je te rejoins totalement sur le côté innovant révolutionnaire car quand on y pense le simple fait de plier un écran en verre même léger se récompense.
Le mode à une main sur le S10E n'est pas pratique non plus. A chaque fois que tu verrouille le mobile, le mode à une main s'arrête. Donc obligé à chaque fois de le relancer. Pas pratique du tout. Impossible de prendre cette mauvaise habitude. Même problème sur le s20+? Ton "hormis le coté pliant" est marrant. Comment peux mettre de coté la raison principale de mon post auquel tu répond. Si tu met ça de coté alors mon post sur l'originalité de l'écran pliable n'a plus de raison d'être et ta réponse non plus. Je ne nie pas que les écran non pliables sont meilleurs. Je dis seulement qu'ils ne sont pas originaux. En effet le meilleur écran non pliable commercialisé n'atteindra jamais l'originalité du plus pourri des écrans pliables commercialisés.
Tout comme le premier il est vendu trop chère, personne mettra autant. Dommage il a de bonne specs..
Effectivement c'est un point qui me gène aussi même s'il y a moyen de pallier à ce problème grâce au mode à une main (c'est une habitude à prendre) d'ailleurs sur Samsung il est facile d'accès ! sur oppo il faut aller le chercher dans le tiroir c'est agaçant... Mais pour en revenir à l'écran en lui même, je t'assure que hormis le côté pliant, il paraît fade les couleurs ne sont pas chatoyantes, ni profondes... On perd également en fluidité , là où les nouveaux smartphones 2019 2020 like en ont gagné alors oui c'est pas forcément utile mais il y a vraiment ce wow effect quand on s'y attends pas .
650
Je décline respectueusement ton invitation. En effet la principale caractéristique d'un mobile est la ...mobilité. Et je me plains déjà du manque d'ergonomie à une main de mon s10E (à environ 400€) à cause de ses dimensions. Alors imagine le s20+ qui est une très grosse brique et très cher en plus. Depuis l'arrivée du tactile apple, il n'y a eu aucun grand changement dans le monde des smartphones. Grosso modo c'est toujours un rectangle tactile avec quelques détails qui diffèrent d'un smartphone à l'autre. Puis sont arrivé les smartphones à écran pliable qui ringardisent, par une originalité longtemps attendue, tous les smartphones ancien design (écran non pliable).
Cher ami je t'invite à manipuler un Galaxy flip à la Fnac par exemple et ensuite passer au s20+ tu risques de changer d'avis Même si je suis un peu d'accord sur le fait que les écrans pliables donnent cette impression de satisfaction de praticité de résistance et de nouveautés Bref une RÉVOLUTION... Mais pour ma part j'attends 1 an ou 2 et la maturité de la technologie et surtout la baisse des prix délirants J'ai toujours été le fou qui achetait ses téléphones 700 euro et maintenant je passerai presque pour un clochard
Du coup, tu l'as eu à combien 1 an après ?
Du coup, tu l'as eu à combien 1 an après ?
La même... C'est pas possible autant chère.
Pour info, il partage la première place du classement DXOMARK à égalité avec le mi 10. Ça à l'air pas mal, par contre, c'est pas donné !
Je ne parle pas niveau fluidité, mais niveau design c'est vraiment la pire... (partage par pas mal de monde)
Samsung par exemple offre une IP68 hors il ne la garantisse pas si oxydation quelconque il y a D'accord IP54 n'est pas la meilleur des protection en terme d’étanchéité et loin de là. Cependant pour un usage quotidien, dans un environnement poussiéreux ou en cas d'averses IP54 fait le boulot
Et l'optimisation logiciel, du processeur ? Il ne faut pas faire de conclusion hâtive, ayant un Oppo reno 2 de 6.4" avec 4000 mah de batterie je tiens facilement plus d'1 journée et demi... Et n'oublions pas que c'est un smartphone milieu de gamme :)
Depuis l'arrivée des smartphones à écran pliables, les smartphone à ecran non pliables me semble moins atritant. J'avais eu la même impression avec les smartphones à écran tactile et les smartphones à écran non tactile (à clavier physique).
6.7 trop grand et trop petite batterie et rien a faire de la recharge rapide. avec une taille comme ca c est minimum 5000
Exactement ce que je pense à l'instar du find X je m'attendais à une autre itération imparfaite mais avec au moins une ou 2 innovations (caméra selfie sous l'écran par exemple) l'adoption de la charge sans fil et surtout la continuité du design initié par la première version en plus des améliorations portée sur le 2 ! Là il aurait mérité son prix ! Et encore j'aurais fait comme pour le fond X , j'aurais attendu 1 an avant de l'acquérir
Du foutage de gueule l'IP54 à ce prix
Je t'avais sur 900 euros , et bien je me trompais lourdement ! Quel prix 😠😠, complètement abusé .
Le prix 😨 Pour nous autres européens, le choix entre Samsung et Oppo sera vite vu... Par contre pour les chinois qui sont un continent à eux mêmes, ou Oppo détient une bonne pdm, le smartphone est super intéressant pour ceux qui veulent du premium
Rien de bien excitant. Surtout pour le X2 normal, vu le prix qu'il coûte (IP54 par exemple)
Et en français, ça donne quoi ?
oppo se la joue premium même dans le tarif et ce, dès le départ. je suis d'accord c'est trop cher. ce qui me bloque, c'est l'écran incurvé. même samsung lâche l'affaire. s7 edfe et s8+ m'auront dégouté de ce genre d'écran. j'étais pas à l'aise sur la clavier avec mes gros doigts et le visionnage de films n'en parlons pas. j'ai jamais réussi à m'y adapter.
Trop cher, autant rester sur le S20 à ce prix. J'attends le mi10 voir le redmi 9 ou encore le x50pro.
Color Os est une très bonne Rom . C'est sûrement l'une des plus fluide sur Android . Mais bon . Et puis c'est direct 512G de mémoire le S20 512G c'est 1600€ ou 1400 je sais plus .
La vache, je m'attendais pas à ce prix... Ça m'étonnerait qu'il marche aussi bien vue Color OS...
Je suis assez déçu par ce telephone, Oppo avait réussi à innover par le passé mais là c'est un énième smartphone avec des bonnes specs, rien d'original..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix