Les sonneries du Oppo Find X3 Pro sont concoctées par le compositeur de Gladiator

Oppo très fier de cette collaboration...

 
Gladiator, Pirates des Caraïbes, The Rock, Inception, Le Roi Lion, ou encore Blade Runner 2049… on ne compte plus les films et licences ayant profité des compositions épiques d’Hans Zimmer ces 20 dernières années. Le musicien s’est pourtant aventuré en dehors de sa zone de confort pour composer les sonneries d’un certain Oppo Find X3 Pro.
Oppo s’est attaché les services d’un compositeur de renom pour les sonneries de son dernier flagship : Hans Zimmer // Source : Oppo via YouTube

Les grosses productions hollywoodiennes se l’arrachent depuis plus de 20 ans, mais Hans Zimmer s’aventure parfois sur des projets un peu plus exotiques. En 2009, l’intéressé signait par exemple la bande originale de Call of Duty : Modern Warfare 2. Plus récemment, en 2019, BMW recrutait le compositeur allemand pour l’aider à concevoir « les bruits produits par un futur prototype électrique », expliquaient alors nos collègues de Numerama. Aujourd’hui, c’est au tour du chinois Oppo de s’acoquiner avec Hans Zimmer, cette fois pour composer les sonneries du Find X3 Pro.

Si vous suivez de près l’actualité de la marque, vous avez probablement déjà entendu parler de cette collaboration. Début mars, Oppo publiait une vidéo dévoilant Hans Zimmer dans son studio, à l’oeuvre sur « Colorful Future » un morceau composé spécialement pour le géant chinois. On vous en recommande l’écoute.

Votre Find X3 Pro a un point commun avec Pirates des Caraïbes, qui l’eut cru ?!

En tout, Hans Zimmer a composé quatre sonneries pour le Find X3 Pro et The Verge a réussi à convaincre les attachés de presse d’Oppo de les partager. La plus représentative est celle pensée pour les appels. « Je veux que la sonnerie ouvre une porte qui indique qu’il y a la possibilité de ressentir quelque chose », a commenté le compositeur à propos de ce petit morceau de 21 secondes. Les autres mélodies sont plus modestes. Elles se destinent respectivement à l’alarme, aux alertes de SMS, et aux notifications, mais profitent toutes d’une chouette identité.

Reste maintenant à savoir si Oppo réussira à lancer une mode : recruter des musiciens de renommée mondiale pour composer les sonneries qui nous accompagnent au quotidien et nous alertent du fond de nos poches. Qui sait peut-être que Sting créera une chanson pour les prochains iPhone, il avait déjà repris a cappella les sonneries iconiques d’Apple et Nokia sur le plateau de Jimmy Fallon il y a quelques années…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles