Confronté à la polémique, Sosh propose finalement son forfait 5G à tous

Sosh lance la 5G, ou comment tester la fidélité de ses abonnés

 
Hier, Sosh a officiellement lancé la 5G, mais la journée a été tout sauf sereine. Entre confusions, prétendues erreurs techniques et mécontentements parmi les abonnés, le lancement a été marqué par des imprévus.

Hier, a marqué le lancement officiel de la 5G chez Sosh, mais il semblerait que ce soit loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Entre incohérences, erreurs techniques et mécontentements des abonnés, la journée a été émaillée de nombreuses péripéties.

En effet, Sosh a annoncé dans un premier temps que le nouveau forfait 5G de 140 Go à 20,99 euros par mois ne serait disponible que pour les nouveaux clients. Une décision qui a suscité l’incompréhension et la frustration chez de nombreux abonnés existants, qui se sont sentis lésés face à cette proposition discriminatoire.

« On vous confirme que tous les clients Sosh pourront bien bénéficier du nouveau forfait »

Cependant, la tournure des événements a pris une direction tout à fait inattendue. Après une journée remplie de confusion et de critiques, Sosh a effectué un spectaculaire revirement de situation. Dans un message posté sur Twitter, l’opérateur a affirmé : « On vous confirme que tous les clients Sosh pourront bien bénéficier du nouveau forfait 5G 140 Go à 20,99 €/mois en changement d’offre. Notre souci technique est en cours de résolution ! ».

Certes, l’excuse de « souci technique » a été avancée, mais il semble évident que tout avait été méticuleusement orchestré pour empêcher les clients Sosh les plus dépensiers de basculer vers la nouvelle offre 5G. Une décision qui paraissait être motivée par un simple calcul économique et non par un désir sincère de satisfaire et de fidéliser la clientèle existante.

Ainsi, Orange a fait demi-tour. Son offre la plus attractive avec la 5G est désormais accessible à tous, nouveaux et anciens abonnés, indépendamment de leur offre actuelle. Cette décision met fin à l’inégalité qui a suscité tant de controverses lors du lancement.

Toutefois, le brouhaha qui a entouré cette journée de lancement aurait pu être évité. Ce cafouillage est un exemple flagrant de la manière dont une mauvaise communication peut jeter le trouble parmi les utilisateurs et générer un sentiment d’insatisfaction. On peut seulement espérer que cette expérience servira de leçon à Orange pour mieux gérer ses futures offres.

Pour rappel, Orange met aussi à la disposition de ses clients un forfait 5G de 100 Go à un prix promotionnel de 16,99 euros par mois la première année, et ce, sans engagement.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles