
Historiquement, Orange a toujours été une marque prônant l’excellence et la fiabilité, quitte à gonfler ses tarifs par rapport à la concurrence. C’est évidemment le cas du côté de ses offres Livebox, notamment la Livebox 7 qui a été élue box internet préférée des français en 2024. L’opérateur reste également un excellent acteur sur notre comparateur de box internet.
En 2025, l’ex-France Télécom a opéré une refonte intégrale de son catalogue en lançant deux nouvelles box internet : la Livebox S et une Livebox 7 mise à jour pour prendre en charge le Wi-Fi 7. Orange devient ainsi le premier opérateur à proposer une offre 100 % Wi-Fi 7 sans compter ses séries spéciales.
À lire aussi :
Orange : ce que l’on pense des offres mobile et internet de l’opérateur historique en 2025
Orange a perdu son trône sur le débit fibre
Les performances de la Livebox dépendent de l’offre à laquelle vous souscrivez. L’offre initiale nommée Livebox Fibre avec une Livebox S à 29,99 euros par mois pendant un an puis 42,99 euros mensuels par la suite propose 2 Gb/s en débit descendant et 800 Mb/s en débit montant. La période d’engagement est de 12 mois.
L’offre supérieure Livebox Up Fibre avec une Livebox 7 est à 39,99 euros par mois pendant un an puis 51,99 euros mensuels par la suite et propose quant à elle du 8 Gb/s symétrique. Là aussi, la période d’engagement est de 12 mois.
Enfin, l’offre Livebox Max Fibre, elle aussi avec la Livebox 7 propose les mêmes performances mais plus de services pour un tarif de 47,99 euros par mois pendant un an puis 57,99 euros mensuels par la suite. Toujours avec une période d’engagement de 12 mois.
Mais qu’en est-il des débits réels ? Si l’on regarde sur le dernier baromètre nPerf de l’année 2024, Bouygues Telecom conserve la première place, devant Free et Orange qui sont quasiment sur un pied d’égalité. Notez tout de même que ceci représente bien des moyennes à l’échelle nationale et peut ne pas correspondre à une situation ou localité précise. Ce baromètre montre cependant bien qu’Orange ne peut plus autant se targuer d’être le N°1 sur la fibre comme il le fut il y a quelques années.

En comparant avec d’autres baromètres, notamment celui de Degrouptest sur les connexions en débit descendant moyen datant du mois d’avril 2025, on obtient certes des résultats supérieurs, mais le classement reste inchangé. Orange est là encore relégué à la troisième place :
- 711,00 Mb/s chez Free
- 627,99 Mb/s chez Bouygues Telecom
- 570,93 Mb/s chez Orange
- 502,00 Mb/s chez SFR
L’opérateur historique est relégué à la même position concernant les débits montants. Toutefois, Orange est souvent le premier lorsqu’il s’agit des pics de vitesse sur la fibre optique.
Un aspect technique qui est pourtant à relativiser tant les autres acteurs ont pris de l’avance, en particulier du côté des offres TV et VoD. Free, par exemple, a largement fait le job dans ce domaine. Idem pour Orange, et s’il était difficile de recommander le FAI il y a peu de temps à cause de ses prix élevés mais surtout son matériel vieillissant, ce n’est plus la même musique aujourd’hui avec ses box internet flambant neuves.
Quelle est la meilleure offre Livebox Orange fibre en 2025 ?
Livebox Fibre : la meilleure entrée de gamme avec la Livebox S
L’entrée de gamme chez Orange est à 29,99 euros par mois les douze premiers mois et à 42,99 euros mensuels par la suite. Cette offre est livrée avec une Livebox S au débit descendant de 2 Gb/s et de 800 Mb/s en montant. Une nette amélioration quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, c’était une Livebox 5 vieillissante qui était fournie dans ce forfait.
Le principal atout de cette Livebox S, c’est son Wi-Fi 7 bi-bande, c’est-à-dire qu’il ne s’appuie que sur les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz. C’est un bond considérable par rapport au Wi-Fi 5 de la Livebox 5, que ce soit en termes de débits, de latence ou de gestion des connexions, et quand bien même il ne s’agit pas d’un Wi-Fi 7 exploité à tout son potentiel.
Dévoilée le 10 avril 2025, la Livebox S est un concentré d’innovations malgré son segment tarifaire. Les diodes de la Livebox 5 laissent place ici à un écran tactile qui affiche le QR Code pour se connecter directement au Wi-Fi et la Livebox S met aussi l’accent sur les économies d’énergie avec un mode allant dans ce sens. À l’arrière, on retrouve quatre ports Ethernet et un port TEL.

Orange a également intégré une technologie inédite dans cette Livebox S : un crayon optique intégré. Celui-ci facilite considérablement l’installation de la fibre et la réparation à domicile puisque ces opérations peuvent désormais s’effectuer à distance et sans l’intervention d’un technicien sur place. Ce qui raccourcit considérablement les délais d’intervention et améliore la qualité du service.
Du côté de l’offre TV, ça ne bouge pas. On a toujours un bouquet de plus de 200 chaînes sur le décodeur Ultra HD 4K inclus dans l’abonnement. La partie téléphonie comprend les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, les DOM et plus de 110 destinations, ainsi que les mobiles vers les USA et le Canada.
Cette offre ne comprend pas de répéteur Wi-Fi, mais vous avez bien sûr la possibilité d’en rajouter vous-même. D’autant plus que ceux fournis par Orange sont toujours en Wi-Fi 6 et non en Wi-Fi 7.
Livebox Up Fibre : une belle montée en puissance
En avril 2025, la Livebox 7 v2 débarque dans l’offre Livebox Up Fibre, le forfait milieu de gamme d’Orange. On se retrouve ici avec un débit symétrique de 8 Gb/s, mais le Wi-Fi 7 est toujours en bi-bande. On n’a rien dit pour la Livebox S mais dans un forfait internet à plus de 50 euros par mois, on est en droit de demander un Wi-Fi 7 qui ne soit pas à moitié fini.
Orange invoque un faible taux d’utilisation de la bande des 6 GHz pour justifier son absence mais c’est justement tout ce qui fait son intérêt car c’était là un moyen de désengorger le réseau. Surtout dans les milieux denses avec beaucoup de connexions simultanées comme les immeubles d’habitation.
En plus de la Livebox 7, ce forfait inclut un répéteur Wi-Fi 6 afin de combler les éventuels zones blanches chez soi et profiter d’une connexion optimale, même aux toilettes ou dans le grenier. Orange a toutefois indiqué que des répéteurs Wi-Fi 7 seront bientôt proposés dans ses forfaits internet.

Côté TV, on a quasiment la même proposition avec plus de 200 chaînes incluses avec le décodeur TV 6 cette fois. On peut retrouver ces chaînes également sur l’application TV d’Orange. Pour les foyers avec deux TV, il est même possible d’ajouter gratuitement un second décodeur TV 6 dans l’ensemble des équipements. Gare toutefois aux frais d’activation de 10 euros pour chaque équipement supplémentaire !
Depuis peu, Orange s’est amélioré sur les divertissements comme le montre par exemple son récent partenariat avec Disney, et cela se voit dans certains de ses forfaits internet. Dans l’offre Livebox Up Fibre, une remise de cinq euros par mois est proposée pendant six mois sur un abonnement Netflix.
Avec ceci, l’offre octroie les appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Europe et des DOM, mais aussi aux États-Unis et au Canada, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée par rapport à la concurrence.
Pour 39,99 euros par mois pendant un an et 51,99 euros mensuels par la suite, ça commence à faire beaucoup. On est sur le même tarif que la Bbox ultym Wi-Fi 7, avec plus d’avantages du côté de la TV et de la SVoD, certes, mais avec un Wi-Fi 7 moins performant.
Livebox Max Fibre : un forfait Livebox Up Fibre mais avec plus de services
Depuis avril 2025, l’offre Livebox Max Fibre n’a plus grand-chose de différent avec le forfait Livebox Up Fibre. On y trouve encore la fameuse Livebox 7 dont les performances et le Wi-Fi ne bougent pas d’un poil par rapport au forfait du milieu de gamme d’Orange. Le design reprend quasiment trait pour trait celui de la Livebox 6 avec de micro-changements. La véritable nouveauté concerne l’ajout d’un port pour une compatibilité XGS-PON afin d’être au niveau de SFR et de Bouygues Télécom en termes de vitesse de connexion.
La Livebox 7 est capable de délivrer un débit théorique pouvant aller jusqu’à 8 Gb/s en symétrique et prend en charge le Wi-Fi 7 sur deux bandes de fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. De plus, histoire de profiter d’une couverture optimale chez soi, jusqu’à trois répéteurs Wi-Fi 6 peuvent être inclus dans la commande.

L’offre TV ne bouge quasiment pas non plus, il s’agit toujours d’un décodeur TV 6 avec un bouquet de plus de 200 chaînes et la possibilité d’en avoir un deuxième chez soi. Sauf qu’ici la capacité de l’enregistreur atteint 300 heures au lieu de 100, et que la remise de cinq euros sur les plateformes SVoD est permanente et en concerne trois : Netflix, Disney+ et Paramount+.
Pour ce qui est de la téléphonie, on retrouve là aussi les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et les mobiles de France métropolitaine, des DOM, d’Europe, des États-Unis et du Canada. L’abonnement Livebox Fibre Max propose également un pack Orange Cybersecure pour protéger jusqu’à 10 appareils des logiciels malveillants et autres cyber-menaces.
En dehors de ça, pour 47,99 euros par mois la première année et 57,99 euros par la suite, c’est cher payé. Il s’agit du deuxième forfait internet le plus cher du marché derrière la Freebox Ultra, qui pour quasiment le même prix, propose le Wi-Fi 7, un bouquet de chaînes TV plus fourni mais aussi un accès gratuit aux formules de base de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.
Les offres Livebox ADSL
Quand bien même le réseau ADSL tend à disparaître petit à petit et que sa fin définitive soit programmée pour 2030, Orange continue de commercialiser des forfaits sur le cuivre. L’occasion de remonter dans le temps pour redécouvrir un modem suranné : la Livebox 4 sortie en 2016.
À lire aussi :
Arrêt de l’ADSL et du cuivre : tout ce qu’il faut savoir sur le fermeture du réseau ADSL et la transition vers la fibre optique

Bien qu’elle soit principalement utilisée pour se connecter au réseau ADSL, la Livebox 4 est également compatible avec la fibre et fonctionne même en Wi-Fi 5.
Elle se dote à l’arrière de quatre ports Ethernet et d’un port USB-A à l’avant pour lire du contenu multimédia. Au lieu des diodes que l’on retrouve sur les dernières générations de Livebox, nous avons là un écran LED qui affiche l’état du Wi-Fi.
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Livebox : Un voyage dans le temps avec la Livebox 4
Pour 24,99 euros par mois les six premiers mois puis 38,99 euros par mois, l’offre ADSL de base d’Orange fournit une Livebox 4 avec un décodeur TV HD pour avoir accès à un bouquet de plus de 200 chaînes. Pour ce qui est de la téléphonie, cet abonnement confère les appels illimités vers les numéros fixes de France métropolitaine ainsi que des DOM.
Livebox Up : Une connexion optimale à la maison
Attention car on monte considérablement en prix, même s’il s’agit là encore d’une Livebox 4. La formule Livebox Up à 29,99 euros par mois les six premiers mois puis à 47,99 euros par mois ensuite propose les mêmes avantages que l’offre Livebox ADSL avec quelques suppléments. Côté réseau, on peut obtenir un répéteur Wi-Fi 6 sur demande.
L’offre TV se complète ici avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 heures de programme et de recevoir un deuxième décodeur TV ou une clé TV. De plus, une remise de cinq euros par mois est appliquée pendant six mois sur un abonnement Netflix. Enfin, les appels illimités concernent désormais les fixes et les mobiles de France métropolitaine, des DOM, d’Europe, des États-Unis et du Canada.
Livebox Max : Le forfait internet le plus inutile
34,99 euros par mois les six premiers mois puis 53,99 euros par mois ensuite, mais toujours une Livebox 4. Autant dire que si l’on dépend réellement du réseau ADSL, les avantages de cette formule ne servent quasiment à rien, puisqu’inexploitables. L’offre Livebox Max ADSL inclut un décodeur TV 6 compatible avec la 4K et le Dolby Atmos, or, la fibre est nécessaire pour profiter de ces technologies. Idem pour les répéteurs Wi-Fi 6, qui peuvent être au nombre de trois ici. Un répéteur Wi-Fi ne fait qu’étendre la couverture d’un réseau Wi-Fi déjà existant, il n’en crée pas un nouveau.
Côté SVoD, on a ici une remise permanente de 5 euros par mois pour chaque abonnement Netflix, Disney+ et Paramount+
Rappelons que la Livebox 4 émet du Wi-Fi 5, les répéteurs Wi-Fi 6 vous feront donc profiter d’un réseau Wi-Fi 5 étendu. Enfin, on retrouve les mêmes options que la formule Livebox Max Fibre, à savoir le pack Orange Cybersecure ainsi qu’une Airbox de 20 Go.
Quelle Livebox nous recommandons ?
Encore une fois, le choix d’une offre dépendra avant tout de vos besoins et de votre budget. Orange n’est clairement pas l’opérateur le moins cher du marché et il est possible d’obtenir une meilleure expérience réseau et TV chez la concurrence. Cependant, avec Orange, on s’assure de bénéficier du meilleur service client des quatre opérateurs du marché, même si là encore, cette donnée est très aléatoire.
Si votre logement est éligible et que vous êtes décidé à passer chez Orange, nous vous recommandons l’offre Livebox Fibre à 29,99 euros par mois la première année. Notre choix s’explique d’abord économiquement et surtout, d’un point de vue très pragmatique, l’apport de la Livebox 7 n’est techniquement pas indispensable pour le commun des mortels. Avec les 2 Gb/s en descendant de la Livebox S, vous êtes assuré d’avoir une connexion suffisante pour la majorité des usages, que ce soit pour du streaming, du téléchargement de contenu ou de la domotique.
Si vous avez absolument besoin de puissance, il y a le forfait Livebox Up Fibre dont la Livebox 7 délivre un débit maximal de 8 Gb/s en montant et en descendant, et ce pour un prix d’entrée de 39,99 euros par mois pendant un an, avant d’augmenter à 51,99 euros par mois. L’offre Livebox Max Fibre a de son côté un tarif assez prohibitif. En revanche, la réduction permanente sur trois plateformes de SVoD permet de réaliser une économie de 15 euros par mois, ce qui n’est pas négligeable si on est du genre à dévorer les séries à tour de bras.



Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix