Cette bague connectée peut vous prévenir lorsque vous commencez à tomber malade

 
Oura a ajouté une fonction à son application permettant de vous alerter si vous présentez plusieurs symptômes de maladie.
La bague connectée Oura Ring 3 pour illustration
La bague connectée Oura Ring 3 pour illustration // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Au même titre que les montres connectées, les bagues connectées sont bardées de capteurs. De quoi permettre de mesurer aussi bien la fréquence cardiaque que le taux d’oxygène dans le sang, les mouvements ou la température cutanée.

Pour aller plus loin
SpO2, ECG, VFC, fréquence cardiaque : comment les montres connectées prennent soin de votre cœur

Avec l’ensemble de ces capteurs, les bagues peuvent non seulement analyser votre activité physique, mais également votre état de santé. Elles peuvent aussi déterminer si vous êtes suffisamment en forme ou si vous tombez malade.

C’est désormais le cas des bagues connectées Oura, qu’il s’agisse de l’Oura Ring 3 ou de l’Oura Ring 4. Le constructeur finlandais a en effet annoncé cette semaine l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Symptom Radar » — ou radar de symptôme en français.

Concrètement, au sein de l’application Oura, un nouveau menu permettra de savoir si vous avez des symptômes qui peuvent être liés à une maladie comme un rhume, la grippe ou le covid. Pour ce faire, trois indicateurs sont proposés au sein de la fonctionnalité :

  • Aucun signe : tout va bien
  • Signes mineurs : il vaut mieux les guetter et se reposer
  • Signes majeurs : vous êtes sans doute malade avec des indicateurs forts.

Des données déjà mesurées par les bagues Oura

Pour détecter ces symptômes, Oura va simplement plonger parmi les données déjà mesurées par ses bagues connectées. L’application va par exemple analyser aussi la température de la peau pour voir si elle est élevée par rapport à la moyenne, la fréquence cardiaque au repos si elle a augmenté ou la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC). En effet, une VFC en baisse drastique sur plusieurs jours peut être un très bon indicateur de maladie.

La fonctionnalité de radar de symptômes sera disponible pour tous les possesseurs d’Oura Ring 3 et Oura Ring 4 dans le monde à compter du 11 décembre prochain.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles