Lumix S9 : Panasonic améliore son appareil photo pas cher en corrigeant son principal défaut

 
Panasonic a annoncé une mise à jour majeure de son petit appareil photo à capteur full frame pour corriger son principal défaut.
Le Panasonic Lumix S9
Le Panasonic Lumix S9 // Source : Théo Toyer

En mai dernier, Panasonic dévoilait son Lumix S9, un appareil photo doté d’un capteur au format full frame, mais à un prix particulièrement attractif de moins de 1700 euros.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs appareils photos hybrides du marché en 2024 ?

Seulement, si le boîtier se distinguait par son format compact et son look rétro, il n’était pas sans défaut. Le principal d’entre eux, que nous avions d’ailleurs souligné dans notre test du Lumix S9, concernait le temps d’enregistrement vidéo.

En effet, l’appareil n’était capable de filmer que des séquences de 15 minutes en 4K ou 20 minutes en Full HD, alors même que le Lumix S9 n’était pas particulièrement sujet à la chauffe. Suite aux retours des utilisateurs, Panasonic a finalement annoncé une mise à jour ce mardi visant à faire fi de cette limitation logicielle.

Un enregistrement vidéo sans limites

Avec la version logicielle 1.1 du boîtier, un nouveau paramètre est désormais proposé pour les utilisateurs : limite de la durée d’enregistrement. Ce paramètre est activé par défaut, mais il sera dorénavant possible de le décocher pour profiter d’un enregistrement bien plus long.

D’après Panasonic, cela devrait permettre de filmer des séquences au moins jusqu’à 38 minutes avec une température de 25 °C avant qu’un message d’alerte de surchauffe n’apparaisse.

Outre cette nouveauté pour l’enregistrement vidéo, le Lumix S9 va également profiter de trois marqueurs de cadrages simultanés pour l’enregistrement vidéo afin que les vidéastes aient une idée de différents cadres dès la prise de vue.

Davantage de compatibilité pour Lumix Lab

Panasonic a indiqué aussi une amélioration de l’autofocus sur son boîtier, ainsi que davantage de fonctionnalités de prises de vue pour son application Lumix Lab.

Le Panasonic Lumix G9 II©Théo Toyer pour Frandroïd

À propos de l’application Lumix Lab sur smartphone — qui permet de commander la prise de vue du boîtier, de télécharger les photos ou d’ajouter des LUTs — Panasonic a par ailleurs annoncé la compatibilité avec d’autres boîtiers, à savoir les Lumix S5 II, Lumix S5 IIX et Lumix G9 II.

Panasonic LUMIX Lab

Panasonic LUMIX Lab

Ces nouveautés logicielles pour les appareils photo Lumix seront disponibles à compter de ce mercredi 9 octobre. Bien évidemment, la mise à jour est proposée gratuitement.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles