En savoir plus sur le Philips Fidelio T1
Philips tente d'élever son niveau de jeu en matière d'écouteurs True Wireless, en proposant des écouteurs qui promettent une expérience Premium.
Côté son déjà, le constructeur néerlandais promet « un son signature Fidelio », qui promet de répondre aux attentes des audiophiles, le tout avec « des basses et précises », ainsi que « des médiums chaleureux et naturels » selon le fabricant.
Les écouteurs s'équipent de six micros (trois chacun), dont deux sont destinés à la réduction de bruit active. Celle-ci devrait être renforcée par une isolation passive, permise par la « la présence d’embouts en silicone et en mousse ».
Finitions en métal brossé
Côté design, Philips a l'air de proposer de très belles finitions. On peut évoquer notamment la présence de métal brossé noir ou argent sur les écouteurs ou l'insert en cuir disponible en noir ou beige. Ils sont théoriquement résistants à l'eau, sans plus de précision sur une éventuelle certification.
Les écouteurs offrent des commandes tactiles permettant de lire, parcourir et mettre en pause des pistes audio. Signalons aussi la présence d'un capteur qui suspend la lecture des pistes lorsque l'un des deux est retiré. Le fabricant néerlandais promet que la connexion des écouteurs est facilitée sur les appareils Android.
Autonomie de près de 10 heures
L'autonomie promise par Philips est de celle qui vise à impressionner. En effet, la marque promet 9 heures d'utilisation en continu avec la réduction de bruit active activée, et 25 heures d'utilisation avec le boitier de charge. Avec la réduction de bruit désactivée, les écouteurs pourraient aller chercher les 13 heures d'utilisation.
La recharge intégrale du boitier devrait prendre deux heures, et la marque assure que 15 minutes de charge devraient autoriser une heure d'écoute complète.
Un prix de produit haut de gamme
Les Philips Fidelio T1 seront disponibles à partir du 4e trimestre au tarif de 299 euros.