Les produits Philips Hue pourraient bientôt surveiller votre maison en plus de l’éclairer

Un oeil sur la lumière

 
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Signify (la maison mère de Philips Hue), son directeur exécutif a annoncé vouloir se lancer sur le marché des caméras de surveillance connectées, tout comme vient de le faire Wiz, la marque accessible du groupe.

Il y’a parfois des annonces qui se font au cours d’une aride présentation sur les résultats trimestriels qui font réagir le marché de la maison connectée. Ainsi, comme le rapporte iGenration, Eric Rondolat directeur exécutif de Signify (la maison mère de Philips Hue et Wiz Connected), a annoncé vouloir lancer une caméra de surveillance connectée.

Hue veut garder un œil sur votre intérieur en plus de l’éclairer

Pour la première fois de son histoire, Philips Hue risque donc de sortir de sa zone de confort et explorer un nouveau marché non lié à l’éclairage connecté. Nous n’avons pas réussi à obtenir d’informations plus complètes de la part du constructeur. On retient donc surtout le fait qu’il s’inspire de l’offre équivalente chez Wiz, la marque d’éclairage connecté plus accessible de Signify. Le but est donc de lier la sécurité et la lumière pour, par exemple, faire cligner en rouge toutes vos lumières lors d’une intrusion.

Toutefois, Wiz exploite une caractéristique de ses ampoules qui est la détection de mouvement. Elle permet, avec une offre dédiée, d’obtenir tout un maillage de détection de mouvement pour chaque pièce équipée d’ampoules Wiz (hors les produits effets filaments). Cette caractéristique permet de créer des scénarios de sécurités très fins, ce que ne pourra pas proposer Philips Hue.

La grande question est donc de savoir ce que Philips Hue peut proposer de plus pour se démarquer de la concurrence, même celle de sa marque sœur Wiz. De plus, une telle offre entrerait en concurrence avec les caméras de surveillance Philips sous licence Avidsens : la Welcome Eye View et Welcome Eye Look. Cela ne risque pas de faciliter la tâche à Philips Hue pour sa première excursion hors de la lumière.

 


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles