Philips nous a invités à Amsterdam afin de nous faire découvrir ses plans pour l’année 2018. Le moins que l’on puisse dire est que la marque a assuré son départ sur l’OLED en 2017 et compte bien continuer de profiter de cette bonne lancée pour conquérir toujours plus de consommateurs.
L’impressionnant Philips 9002, qui a raflé 21 prix depuis sa sortie et nous avait particulièrement ravis en test, est la grande inspiration de la marque pour cette année à venir. Le constructeur présente ainsi 3 nouveaux modèles pour sa gamme OLED, désormais forte de 5 références en comptant les variantes de tailles.
Philips 873, 803 et 973 : 2018 sous le signe de l’OLED
Il s’agit des Philips 873, 803 et 973. Ceux-ci n’ont pas pour but de remplacer le 9002, mais bien le compléter. Ils profitent tous d’un panel OLED, ainsi que du fameux traitement d’image P5 que nous avions déjà découvert auparavant.
Philips 973
Le Philips 973 n’est pas inconnu, puisqu’il s’agit du modèle présenté lors de l’IFA 2017 et qui fait ses débuts ici en Europe. Celui-ci garde son magnifique écran de 65 pouces à la luminosité saisissante et au contraste très juste, couvrant 99 % du gamut de couleur DCI-P3.
Sa plus grande particularité est de disposer d’une barre de son intégrée au design léché, recouverte de tissu Kvadrat. Il s’agit là d’un système de son disposant de 8 haut-parleurs pouvant envoyer du son 6.1, qui peut être réorienté afin de convenir autant aux utilisateurs classiques qu’à ceux aimant monter leurs écrans au mur.
Philips 803
Le Philips 803 se différencie sur la fiche technique par le son, puisqu’il intègre 3 haut-parleurs au dos de l’appareil. Mais c’est surtout sur le design qu’il se fait remarquer, puisqu’il mise surtout sur le minimalisme.
Ici, la grande barre de son servant également de base est remplacée par deux pieds très discrets, sur lesquels la marque est apposée. Elle n’apparaît pas sur le cadre de la télévision, et pour cause : elle pense que son design la différencie assez pour ne pas être confondue avec une autre. Sa qualité d’image reste toute aussi bluffante.
Philips 873
La marque n’y va pas par quatre chemins pour le présenter, et nous en ferons autant : une nouvelle version 65″ est désormais prévue.
Le tout permet à la marque d’étendre toujours plus son offre sur l’OLED, et lui permettra de toucher un public plus large. Après une petite excursion du côté du Quantum Dot, le message est ici clair : c’est sur cette technologie que se reposera l’avenir du fabricant.
Google Assistant et Ambilight comme forces
Tous ces téléviseurs profiteront du HDR10+, le nouveau standard libre de droits qui promet de traiter le signal image par image pour un rendu toujours plus saisissant. Il sera déployé à partir du second semestre 2018 sur les gammes 8000 et plus.
Des TV plus intelligentes grâce à Assistant
Ce qui nous intéresse plus particulièrement est bien évidemment Android TV. La marque continue de se reposer à raison sur l’OS, sans avoir été une seule seconde refroidie par les débuts difficiles de la plateforme développée par Google.
Ces efforts payent, puisque l’évolution de l’interface la rend aujourd’hui toujours plus attrayante, faisant que de nombreux constructeurs rejoignent ses rangs désormais. En qualité d’early adopter, Philips fait partie de ceux la maîtrisant le mieux désormais, et va donc en profiter pour déployer Google Assistant sur toute sa gamme 2018.
Ce déploiement commencera par la mise à disposition d’Android TV 7.0 Nougat. Viennent ensuite les étapes maîtrisées par Google au niveau serveur, avec un premier déploiement d’Assistant en anglais suivi d’autres langues comme le français, l’allemand, l’italien ou le néerlandais, pour lesquelles les dates de disponibilité sont encore un peu floues puisque non maîtrisées en interne.
Cette intégration de Google Assistant ne se fait toutefois pas à la va-vite, bien au contraire : Philips fait en sorte que le téléviseur soit intégralement contrôlable à la voix, de l’allumage à la maîtrise poussée d’Ambilight. En prime évidemment de contrôler les autres appareils connectés de votre foyer, comme le ferait un Google Home.
À noter qu’Android TV 8.0 Oreo n’est pas encore adapté, faute d’une adaptation plus compliquée sur ces produits disposants de caractéristiques (tuner TV par exemple) particulières. Philips promet toutefois des nouvelles d’ici l’IFA 2018.
Pour appuyer cet effort, une seconde télécommande sera fournie en prime de la télécommande classique sur les modèles premium. Baptisée Easy Remote, il s’agit d’un simple « bâton » équipé de touches simplistes (volume, accueil, précédent) ainsi que d’un bouton audio dédié au contrôle de la TV par la voix.
Ambilight s’accorde à la maison connectée
Philips Hue est bien évidemment de la partie. Lors d’une démonstration, nous avons pu voir le téléviseur se connecter à diverses lampes parsemées sur une zone, en prime de l’Ambilight intégré à la télévision. Une fois la vidéo lancée, c’est l’intégralité des sources lumineuses de la pièce qui s’adaptait dynamiquement au visionnage : finis les problèmes de latence constatés auparavant avec cette fonctionnalité, grâce à la mise à disposition d’une nouvelle API.
L’interconnexion n’est bien sûr pas limitée qu’à la solution de Philips. Ouverture de la plateforme Google oblige, ces téléviseurs peuvent aussi contrôler n’importe quel appareil compatible Assistant. De quoi régler l’ambiance de sa pièce au film regardé sans le moindre problème.
La marque a par ailleurs constaté qu’Ambilight était l’une de ses forces sur le marché. Selon ses observations, 9 personnes sur 10 ayant déjà profité de la solution y retournent lors d’un nouvel achat. Sur la gamme 2018, l’illumination est désormais constamment assurée sur 3 points : gauche, droite et haut.
Dates de sortie et prix des nouvelles TV Philips 2018
Si les prix de toutes ces dalles ne sont pas encore fixés, nous avons quelques fenêtres de lancement. Le Philips OLED 873 65″ sera lancé au cours du premier trimestre, tandis que les 803 en 55″ et 65″ verront le jour un peu plus tard au second trimestre.
Pour ce qui est des mises à jour logicielles, toutes les Android TV de 2018 bénéficieront de Google Assistant. Pour la gamme 2017, seules les TV possédant un chipset MT5596 seront concernées, à savoir les séries 6412, 6482, 7502 et plus.
Si votre téléviseur ne dispose pas de télécommande avec micro, il sera toujours possible de contrôler l’assistant par texte. La sortie d’une nouvelle télécommande intégrant un micro n’est pas considérée pour le moment pour ces modèles.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
C'est une bonne affaire
A mon avis, mieux vaut attendre l'arrivée des micro LEDs, ça va être moins cher et tout aussi bien que l'OLED, et sans le burn in et avec une meilleure luminosité. Quand ça va arriver, l'OLED va avoir là une sacré concurrence...
A mon avis, je sens la grosse carotte, la nouvelle API ne sera disponible que pour la nouvelle génération de TV (2018), pas les anciennes (pour éviter que les éventuels acheteurs se disent que les problèmes sont résolus sur l'ancienne génération et ne se tournent vers celle-ci pour payer moins cher...
Maîtrisé ou non maîtrisé, c'est comme le français pour le rédacteur, une matière en option ! Renvoyez-lze d'où il vient svp. "Viennent ensuite les étapes maîtrisées par Google au niveau serveur, avec un premier déploiement d’Assistant en anglais suivi d’autres langues comme le français, l’allemand, l’italien ou le néerlandais, pour lesquelles les dates de disponibilité sont encore un peu floues puisque non maîtrisées en interne."
je suis plus de 7 heures sur un canal avec le logo de la chaîne qui reste pendant longtemps... ou encore mes session de jeux Imagine un peu qu'est-ce qui arrivera :/ Surtout la douleur de payer une TV aussi cher pour qu'ensuite il se dégrade au fil du temps...
Exactement, voilà pourquoi je n'ai pas pris une TV OLED pour mon PC et console de jeu... imagines la carte en bas à gauche de GTA, Tomb Raider etc... reste avec une image statique pendant un film... Olala, J'aime l'OLED mais sur la TV ce n'est pas possible surtout au prix LOL !
l'OLED d'où son nom "organic light-emitting diode" ou en français diode électroluminescente organique... Au fil des années qui passent, l'OLED se dégrade gentiment mais sûrement ! Et moi je ne dépenserais pas plus de 1500 euros dans ça pour au final avoir une qualité d'image dégradé comparé à un écran LCD LED à 600 euros qui lui durera plus longtemps... Je sais ce que je dis, j'ai eu le Galaxy S1 et les écras OLED se dégradent assez pour le remarquer ! Surtout pour une TV où le 99.9% du temps tu ne fais que admirer l'écran... Et le balayage d'éran c'est juste du vent... ok ça aide mais ça ne supprime pas pour autant... au fil du temps les marquages se remarquent et ce n'est plus possible d'admirer la qualité d'image sur une tv qui aura durée pas plus de 3 ans... sachant que ce n'est pas comme les smartphones OLED ou AMOLED ou la plupart du temps tu fais pas attention aux marquages et surtout on change plus souvent de smartphone que de TV... et pour un prix moindre... T'inquiète pas je te comprends, moi aussi j'adore l'OLED pour ses contraste et noir profonds mais je préfère mieux le micro-LED que Samsung va faire sur ses prochaines TV ! Qui eux n'utilisent pas de composant Organique ! Donc une durée de vie beaucoup plus longue.
Lol j'avoue en me relisant c'était pas terrible. Qu'est ce qui est mit à jour quand on parle de l'API ? Car j'aimerai savoir si le problème de latence dont il est question sera corrigé seulement sur les nouvelle TV ou sur toutes...
[…] (Orginal – Story lesen…) […]
En aucun cas je t ai pris pour un abouti. J ai seulement dit qu une tv oled ne Burn pas comme tout le monde et tout les site le disent. Oui après 8h d image dix sa Burn mais enfin une tv oled a moins de mettre pause et encore avec les techno veille ect. Ma tv tourne au moins jusqu a 10h d affilé avec les enfant et toute la famille aucun prob. Le seul défaut c est imput l'AG promis et non tenu.
Très particulier oui et non, le S8 Burn après 72h d'image fixe, l'Iphone X après 6h et les TV sur plusieurs heures d'image fixe. Alors oui l'utilisation d'une TV OLED est plus accès film à cause de ce problème bien spécifique. Si aucun moniteur PC OLED n'est sur le marché c'est bien à cause de cet aspect de la tech OLED. Joues longtemps sur le même jeu, avec le même HUD sans pause pendant 5 heures et met une image pleinement blanche ou bleue, par exemple, et tu verras que ta TV brûle sur les zones du HUD. Sans être définitif, ça existe. Et désolé mais pas d’insultes, juste un ton condescendant à la limite. Mais quand on me prends pour un abrutis sur plusieurs commentaires malgré une preuve évidente de ce que j'avance, je perds vite patience.
Ça je veux bien le croire mais comme tu l'indiques toi-même, certaines marques sont réfractaires au root avec des bootloaders verrouillés, dont la marque Toshiba, mais pas exclusivement... ^^
Oui il'y a des Burn, mais dans un cas très particulier. Donc tu as raison . Mais relis toi et arrêt de t excité. J ai menti.
Mais où sont les insultes ? ???. Je réponds à ton commentaire car c'est un mensonge, et tu vois qu'au final tu es d'accord avec moi. Ta TV OLED, comme toutes de cette technologie SONT ouvertes au problème du burn in et en aucun j'ai dis que ça n'est pas normal alors ta phrase "il faut arrêter gnagnagna" n'a pas lieu. Je défends depuis le début que c'est faux de dire que les OLED Lg (car c'est les seuls à fabriquer de telle dalle) ne sont pas soumise au burn. Après libre à toi de dévier la discussion sur les prétendus insultes que je n'ai pas émises par manque d'argument, assez classique. Maintenant si pour toi comprendre que le burn apparaît après plusieurs heures d'image fixe (4-5 heures) est compliqué, ne vient pas commenter sur des sujets inconnu pour toi.
Oui c est pas la solution. Mais qui ce sert de sa TV h24. Y a un moment faut arrêté . Tout matériel quoi qu' il arrive à ses défaut. Je me rappel ne pas vouloir acheté une TV plasma pour le même problème. J ai pas mal de proches qui on une TV plasma RAS depuis 6 ans . Par contre pour tes insultes je te remercie encore une fois . Tu dois être bien sociable a mon avis. Ma petite de 6 ans va bien souffrir a cause des personnes de ton genre .
Non mais c'est ça la solution ? Une "technique" où il ne faut pas utiliser la TV?! Autant l'eteindre ?. Résultats tu as tort, les TV LG sont naturellement ouvert au burn Et la seule solution c'est d'éteindre sa TV ou de ne pas l'utiliser pdt un moments. J'ai aussi une OLED, je joues aussi sur mon OLED et n'est pas de burn. Mais dire que les écrans OLED LG sont exempts de burn est une mensonge.
Je te pris de rester polis , je ne suis pas ton copain pour que tu m écris comme cela , merci de rester dans le débat. https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-signature-oled65g6v-p30589/tv-oled-option-pour-effacer-marquage-n52337.amp.html Tiens un peu de lecture. J adore débattre car j apprends des choses. Encore une fois j ai une Oled et je joue avec et j'ai un marquage qui s affiche mais s efface très rapidement une fois en mode TV donc je sais de quoi je parle. C est comme pour les premiers LCD ou on nous sortez que la dure de vie serais moindre que les TV cathodique. J ai un LCD Samsung qui viens de fête son 13eme anniversaire et qui fonctionne toujours aussi bien.
il existe un milliard de manières différentes de diminuer le burn'in sur les écran oled mais en tout cas il n'en existe aucune qui permettent d'éradiquer ce phénomène. Samsung et LG en font les frais depuis maintenant une décennie. Sachant que leurs budget de r&d à eux deux réuni est supérieur au budget de l'armée espagnole crois moi si ils ont pas trouvé c'est que franchement c'est chaud ^^ . Après si vous avez trouvé franchement appelle les votre compte en banque va très très vite grossir ;)
Aller tien, renseigne toi un peu avant de l'ouvrir https://youtu.be/Sa0fc34ph5U Le balayage n'a rien avoir avec le burnin, si un pixel est rouge il le restera jusqu'à se que la TV reçoive un frame qui ordonne à ce pixel de changer de couleur. DONC, il ne clignote pas où je ne sais quoi, quelque soit la technologique de balayage elle n'enlève pas le burnin. Elle le limite tout au plus.
? Selon moi, ça n'a rien à voir...
Cathodique évidemment. Mais avec une très bonne qualité d'image, j'avais pris le temps de me renseigner avant et le modèle que j'avais choisi avait la meilleure qualité et les meilleures notes dans la catégorie et dans sa diagonale d'écran, image et son (je me souviens très bien qu'un technicien était venu chez moi m'installer la box internet et la box TV à l'époque [j'étais passé chez Bouygues Télécom brièvement] quelques années plus tard et avait été étonné de la qualité d'image) et elle fonctionne toujours parfaitement (évidemment on trouve 100 fois mieux aujourd'hui ma mère à un TV LED Sony et quand je vais chez elle je vois ben la différence énorme, mais bon mon argent est passé ailleurs, question de priorités, et comme lorsque je la remplacerai je veux un appareil de qualité et non une sombre bouse...je préfère attendre et avoir les moyens d'acheter de la qualité à ce moment là...
Mr Ludovic, si tu connais la technologie Oled de LG, tu srrais qu' il y a un balayage de la dalle afin de ne pas brûler justement les Pixels.
Savez-vous si la nouvelle API qui corrige (entre autre) la latence des lampes philips hue s'applique à la TV ? Ma question concerne surtout l'application de cette nouvelle API pour la OLED de 2017 POS9002 ?
A 600€ en cherchant bien, en profitant des promos ou autres (merci Dealabs) on a plutôt du milieu de gamme.. J'ai payé mon 55" 4k hdr ambilight 2 côté 699€ il y a un an, 100hz natif, 1000 ppi, micro dimming pro, android tv 6 (7 depuis 2-3 mois) C'est plutôt pas mal comme caractéristiques, même si on trouve effectivement mieux, mais a d'autres prix :) L'entrée de gamme c'est plus les Polaroid, Continental, Aya et autres marques du genre, on est sur du 300-400€, ce qui reste correct pour de telles diagonale (certe avec une qualité passable, mais la plupart des gens lambda ne sont pas difficiles)
C sur que la techno se dégrade devient toujours plus abordable. Mais attention les 55 LCD 4k actuel à 600 sont des entrée de gamme. Il n'y a pas que la dénomination 4k dans la vie. Il fait regarder l'ensemble des caractéristiques. Trouver des Oled dans 5 ans à ce prix c'est PT être possible mais attention à la dégradation des autres fonctionnalités.
Vous avez pensé à la pierre ? Parce que c'est jolie le bois mais ca... Ca brule.
Eric le Roux, les TV OLED LG se dégradent. C'est une caractéristique intrinsèque à la technologie OLED. Si ta TV n'a pas brûlée, c'est simplement parce que l'utilisation classique d'une TV OLED n'emmène aucun burning. Ce problème intervient surtout sur de longue cession de gaming sur les parties HUD où les pixels émettent la même couleur pendant plusieurs heures.
Il y a pas mal de tutos pour rooter les Android TV sur le forums anglophones, mais chaque tuto est différent par modèle de TV. Et certains modèles (comme la mienne) ne sont pas présents.
J'ai un OLED depuis plus de trois ans déjas. A l'époque j'avais le choix , soit une 4K ou L'OLED. Je n'ai aucun problème de brulure ect. Il n'y a aucun problème avec les TV OLED de LG car il utilise des pixel qui ne se dégrade pas . Arrêter avec vos suppositions
500€ il y à 13 ans ?? C'est un tube cathodique ?? ou alors un HD Ready de 80 cm... Et encore je ne sais pas parce que mon premier LCD HD Ready m'a couté 1100€ en 2006 et ce n'était pas un haut de gamme.
[…] de l’événement Philips organisé à Amsterdam cette semaine, nous avons pu découvrir ses nouvelles TV OLED destinées à un segment ultra haut de gamme. Celles-ci sont bien évidemment très alléchantes, mais il ne s’agit pas de la seule annonce du […]
Ah oui mais je parle en téléviseur, les moniteurs effectivement c'est bien plus cher.. Actuellement en téléviseur on est a 1500€ sur ce qui ce fait de moins cher, toujours sur du 55" oled 4k, donc je pense que c'est jouable ?
Personnellement, je ne suis pas aussi optimiste que toi pour trouver des 55" OLED 4K à 600-700€, bien malheureusement... Même pour trouver des écrans IPS de 24" tactiles en 2K ou 4K, ça ne courre pas les rues puisque le plus souvent ça ne dépasse pas le Full HD... Même les écrans 24" à 30" OLED non tactiles restent très très chers puisque c'est dans les 5000€ encore de nos jours...
C'est assez rapide, je suis sur que dans 5ans on arrivera à choper du 55" oled 4k a 600-700€ Soit le prix d'un 55" lcd 4k actuel ? j'ai hâte, en plus d'ici la les défauts de l'oled auront été gommés (c'est déjà le cas sur les dernières séries, mais le prix fais mal)
[…] Philips nous a invités à découvrir sa stratégie sur 2018. L’occasion de constater que l’OLED est désormais la technologie reine en son sein, supportée par l’intelligence d’Android TV et de Google Assistant. Philips nous a invités à … (Orginal – Story lesen…) […]
Il y aura la possibilité de rooter ces TV OLED Philips afin de désactiver ou supprimer Google Assistant ??? :-D
[…] de l’événement Philips organisé à Amsterdam cette semaine, nous avons pu découvrir ses nouvelles TV OLED destinées à un segment ultra haut de gamme. Celles-ci sont bien évidemment très alléchantes, mais il ne s’agit pas de la seule annonce du […]
C'est sur que ce sont des téléviseurs pour attirer l'oeil et le client, des produits "vitrine", le client lambda se tournera vers moins onéreux et un bon LCD :-D
au debut des lcd a la fnac bruxelles un ecran a 250000€ le meme modele niveau taille ne coute plus "que" 2000€ ...donc patience
C'est bien ces TVs OLED, mais c'est beaucoup beaucoup trop cher. Jamais je ne mettrais ce prix là dans un téléviseur, surtout quand on connaît leur durée de vie. Mon téléviseur actuel (un Philips, tiens, mais le vrai Philips, pas celui qu'on connaît actuellement, dont la réputation actuelle sa fortement et logiquement chuté [il suffit d'aller sur les sites et forums et de lire les témoignages de possesseurs de TVs Philipps]) actuel m'a coûté à peine 500 euros et ça fait 13 ans que je l'ai, avec une très bonne qualité d'image et de son (pour l'époque). Payer 7 ou 8 fois plus pour une durée de vie en gros 3 fois moindre, jamais (même si c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image) !!!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix