En 2021, Qualcomm a survolé l’industrie avec son Snapdragon 888, un SoC qui est parvenu à surclasser tous ses concurrents dans tous les benchmarks que nous avons menés. Fin 2020, lors de son annonce, nous avions tellement peu de doute sur le fait qu’il allait définir un standard pour l’industrie que nous parlions « de nouvelles bases pour les smartphones ». Cette année s’annonce bien différente. MediaTek a présenté le Dimensity 9000, un SoC impressionnant qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes.
La réponse du dragon à la bergère
Vous l’aurez compris, la réponse de Qualcomm était donc plus qu’attendue. Voici donc le Snapdragon 8 Gen 1. Comme annoncé, la firme américaine a décidé de casser son système à trois chiffres, on tire un trait sur les Snapdragon 8XX et on regarde devant.
Première curiosité, la firme ne communique pas tant que ça sur les gains de son processeur, pourtant équipé d’un cœur Cortex-X2 de dernière génération. Elle préfère se concentrer sur trois domaines clés : l’IA, la photo et la connectivité.
Le 4 nm est franchi aussi
Pour notre part, nous allons tout de même nous attarder un peu sur le processeur et le GPU de ce SoC avant d’aborder ces trois points, car il s’agit probablement des composants les plus parlants.
Commençons par parler finesse de gravure. Oui, le Snapdragon 8 Gen 1 passe bien lui aussi au 4 nm, rejoignant le Dimensity 9000 dans ce club très fermé. Apple de son côté propose toujours un A15 Bionic en 5 nm, qui se montre d’ailleurs très performant.
Un gain de performances, c’est justement la promesse qui accompagne généralement une réduction de la finesse de gravure. Et au vu des chiffres communiqués par Qualcomm, on l’observe bel et bien ici.
Le méga-cœur ARM Cortex-2 est cadencé à 2 995 GHz et pourrait atteindre des pics jusqu’à 3 GHz. Une belle amélioration par rapport au 2,84 GHz du Cortex-X1, mais pas assez pour égaler celui du Dimensity 9000 qui atteint les 3,05 GHz.
Précisons ici que la puissance pure d’une puce destinée aux smartphones est loin d’être la donnée la plus importante, car une puce puissante, mais peu économe qui viderait la batterie en quelques heures n’intéressera pas grand monde. Cela étant, sur le papier, MediaTek semble être parvenu à proposer une puce capable d’égaler, voire de dépasser celle de Qualcomm. Ce n’est pas rien.
Une qualité sonore digne d’une console
Pour la partie graphique, le GPU Adreno pour sa part, a vu son architecture repensée. Cela devrait lui permettre un bond de 30 % en traitement graphique et 25 % d’efficacité énergétique. Plus intéressant encore, il intègre le support d’Unreal Engine 5 et ses graphismes stupéfiants, ainsi qu’un moteur Adreno Frame Motion, censé aider à augmenter le nombre d’images par seconde affichée.
On est loin des promesses de ray tracing du partenariat entre Samsung et AMD, mais la stabilité du taux de rafraîchissement au-delà des 30 FPS est encore compliquée sur certains jeux.
D’autant qu’il n’y a pas que les graphismes qui permettent de plonger dans un jeu vidéo, le son compte pour beaucoup aussi. Le Snapdragon 8 Gen 1 intègre pour cela la technologie Audiokinetic. La promesse est simple : un son plus immersif et une qualité sonore digne d’une console.
L’IA fait un grand bond
Le secteur qui connaît la plus franche amélioration cette année est la puce chargée des calculs IA. Qualcomm présente la 7e génération de son processeur Hexagon dédié au machine learning. Celui-ci multiplie par deux sa vitesse de calcul et sa capacité mémoire. De quoi venir titiller le Google Tensor des Pixel 6, mais aussi sans doute la nouvelle puce de MediaTek. Cette puce sera aidée par une 3e génération de Sensing Hub, une puce très économe en énergie et dédiée aussi aux calculs IA.
Ce n’est pas que la taille qui compte, mais on peut voir l’importance prise par l’IA juste en regardant l’agencement du SoC. L’Hexagon et le Sensing Hub prennent beaucoup plus de place que le CPU par exemple.
Si les effets concrets de cette toute-puissance sont difficiles à appréhender pour le moment, Qualcomm a présenté une palanquée d’exemples lors de son Tech Summit. À commencer par la fonctionnalité Hugging Face.
Celle-ci permettra par exemple d’analyser vos notifications et de les regrouper « intelligemment ». Si vous avez l’habitude d’utiliser l’action contrôle + F pour chercher un mot précis dans un texte, vous allez maintenant pouvoir taper un mot clé comme « couleur » et l’Hexagon va trouver tous les passages liés de près ou de loin à ce thème. Plus impressionnant encore, Qualcomm promet que « si votre chef vous demande d’analyser 100 documents, vous pourrez les scanner instantanément pour en connaître le ton général » de manière à gagner du temps à la lecture.
La photo devrait profiter aussi de ce gain de vitesse, puisque le traitement algorithmique des clichés tire sa puissance en partie du machine learning. On peut s’attendre à une amélioration du bokeh et de la gestion des couleurs. La puce sera aussi capable de reconnaître 300 parties du visage pour mieux en cerner les traits et les mettre en valeur.
Une fonctionnalité permet de créer un rendu panoramique de 140° en fusionnant deux images prises par deux capteurs différents. L’intérêt par rapport à un panoramique classique ou à un ultra grand-angle est simple : il n’y a pas de distorsion. De plus, si vous avez un ultra grand-angle de 120°, vous pourrez dépasser cette limitation technique grâce à l’IA.
Le Sensing Hub a deux applications intéressantes. La première consiste à repérer des sons pour déclencher des routines. Qualcomm imagine par exemple un réveil qui se déclenche lorsqu’un bébé pleure ou un appel automatique aux secours en cas d’accident de la route. Autre utilité dans le jeu vidéo ou en visioconférence : le Sensing Hub va permettre de réduire le howling, ce son désagréable qui peut apparaître lorsque deux personnes utilisent un micro l’une à côté de l’autre. Nous l’avons d’ailleurs vu en démo et c’est assez impressionnant.
Dernière application intéressante : votre téléphone sera capable de vous proposer un retour sur votre humeur et votre santé mentale juste en analysant la manière dont vous parlez. Qualcomm parle même d’une capacité à détecter une infection au Covid. À voir…
La danse des chiffres en photo
Continuons sur la photo, un critère très important pour se différencier sur le marché du haut de gamme. On retrouve sur ce SoC le système de triple ISP présenté avec le Snapdragon 888, mais celui-ci voit ses capacités considérablement améliorées. Les équipes derrière le Snapdragon accumulent les chiffres.
Le Snapdragon 888 pouvait gérer jusqu’à 14 bits, le S8 Gen 1 passe à 18 bits. De quoi capturer 4000 fois plus de données que son prédécesseur, le tout à une vitesse de 3,2 Gigapixels par seconde, contre 2,7 l’an dernier. En revanche, on est très loin des 9 Gigapixels promis par le Dimensity 9000.
Une fois intégré à un smartphone, ce nouvel ISP permettra d’intégrer des capteurs pouvant atteindre jusqu’à 200 mégapixels (Samsung travaille d’ailleurs sur un exemplaire). Là aussi, on pourrait souligner que MediaTek est loin avec sa capacité de 320 mégapixels, mais Qualcomm semble plus proche des attentes du marché avec du 200 mégapixels.
Votre appareil sera aussi en capacité de prendre trois photos simultanément avec trois capteurs (un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif par exemple) en 36 mégapixels, contre 28 pour l’ancienne génération. L’ISP du Dimensity 9000, avec son placard de chiffres, plafonne à 32 mégapixels.
Autres atouts du nouvel ISP : il est capable de filmer en 8K HDR, là où le précédent s’arrêtait à une définition en 4K HDR. Pendant qu’il filme, le SoC peut également prendre des clichés de 64 mégapixels.
En mode rafale, le Snapdragon 8 Gen 1 peut atteindre les 240 images en 12 mégapixels par seconde. Enfin, si 2021 a certainement été marqué par l’impressionnant mode nuit du Google Pixel 6, le Snapdragon 8 Gen 1 pourrait monter encore la barre d’un cran. Il sera en effet capable de fusionner 30 images capturées en très basse lumière. Snapdragon estime que les smartphones équipés de ce nouveau SoC possèderont un mode nuit cinq fois plus efficace. On a hâte de voir ça.
10 Gpbs en 5G
À l’instar de la performance, la connectivité et les capacités réseau des puces sont tellement bonnes aujourd’hui qu’on a tendance à moins y prêter attention. Qualcomm avait tout de même son lot d’annonces en la matière.
La firme de San Diego a présenté son nouveau modem 5G, le Snapdragon X65, qui prend la suite du X60. Cette nouvelle génération permet à Qualcomm d’afficher deux premières sur son tableau de chasse : un débit de 10 Gigabit en 5G et « le premier modem 3GPP version 16 », la toute dernière norme 5G. MediaTek avait annoncé aussi le premier modem 3GPP il y a quelques semaines, mais passons.
Au-delà des chiffres, ce nouveau modem embarque une fonctionnalité très intéressante, qui vise à empêcher les attaques et arnaques émises par de fausses stations 4G, 5G ou même 2G. Par exemple, lorsque vous recevez un faux message de votre banque ou de votre compte CPF. À l’intérieur même du modem Snapdragon X65, un système pourra détecter si une station d’émission est dangereuse ou pas et la bloquer. Effectuer cette tâche directement dans le modem a de plus un avantage : cela demande peu d’énergie au téléphone et sauvegarde donc sa batterie.
Pour l’épauler, on comptera sur la puce FastConnect 6900, chargée du Wi-Fi et du Bluetooth. C’est le même modèle que sur le Snapdragon 888. On a toujours du Wi-Fi 6E avec un débit théorique de 3,6 Gb/s. On conserve aussi le Bluetooth 5.2, là où MediaTek annonce déjà du 5.3. Deux ajouts importants sont tout de même là : l’arrivée du codec aptX Lossless, qui promet une qualité CD sur ses écouteurs sans fil et l’apparition du Bluetooth LE.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Qualcomm.
Pour aller plus loin
aptX, LDAC, SBC, LC3 : tout comprendre aux codecs Bluetooth audio
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] affecte un large éventail de composants Qualcomm, notamment les processeurs haut de gamme comme le Snapdragon 8 Gen 1 et le Snapdragon 888+, mais aussi des modèles milieu de gamme tels que les Snapdragon 660 et 680. […]
[…] 年起售价近 1,000 欧元的高端智能手机来说,自 SoC 以来,这可能是一个刹车 高通 8 第一代 当时已经发布,在功耗和节能方面创造了奇迹,但对于一款 2022 […]
[…] équitablement que l’complémentaire est sur un smartphone Xperia équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1, lesquels les problèmes de caléfaction sont connus. Excepté dit, le microprocesseur […]
[…] également que l’accessoire est sur un smartphone Xperia équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1, dont les problèmes de chauffe sont connus. Autrement dit, le processeur chauffe, ce qui entraîne […]
[…] impartialement que l’complément est sur un smartphone Xperia équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1, lequel les problèmes de climatisation sont connus. Alias dit, le microprocesseur climatisation, […]
[…] les Snapdragon 7 Gen 1 et les puces Snapdragon 8 Gen 1 et Snapdragon 8+ Gen 1, Qualcomm s’apprêterait à lancer une nouvelle génération de puces […]
[…] en insistant sur un point très précis : s’il vous faut choisir entre un téléphone avec un Snapdragon 8 Gen 1 ou un Snapdragon 8+ Gen 1, privilégiez toujours le 8+ Gen 1. On vous explique […]
[…] cet objectif en faisant un point très précis : si vous devez choisir entre un téléphone avec un Snapdragon 8 Gen 1 ou un Snapdragon 8+ génération 1préférez toujours le 8+ Gen 1. Nous vous expliquons […]
[…] et incorruptible le SoC le surtout grand de Qualcomm maintenant, le ressources validé Snapdragon 8 Gen 1, escorté de 8 Go de RAM. Ce hygiaphone est lors énormément grand, derrière la aubaine de […]
[…] fait pas de compromis et intègre le SoC le plus puissant de Qualcomm actuellement, le bien nommé Snapdragon 8 Gen 1, accompagné de 8 Go de RAM. Ce téléphone est donc très puissant, avec la possibilité de faire […]
[…] fait pas de compromis et intègre le SoC le plus puissant de Qualcomm actuellement, le bien nommé Snapdragon 8 Gen 1, accompagné de 8 Go de RAM. Ce téléphone est donc très puissant, avec la possibilité de jouer […]
[…] aux constructeurs davantage de possibilités d’utiliser des puces haut de gamme telles que le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et le SoC MediaTek Dimensity 9000 dans les smartphones de milieu de gamme. On pourrait […]
[…] en 2021, il ne profite évidemment pas de la toute-puissance du nouveau Snapdragon 8 Gen 1, mais il faut tout de même savoir que le Mi 11 reste un monstre de performances puisqu’il était […]
[…] en 2021, il ne profite évidemment pas de la toute-puissance du nouveau Snapdragon 8 Gen 1, mais il faut tout de même savoir que le Mi 11 reste un monstre de performances puisqu’il était […]
[…] Samsung Galaxy S22 Ultra fonctionnant avec le SoC Snapdragon 8 Gen 1, il ne rencontre pas les mêmes problèmes que les smartphones avec une puce Exynos. Diablo […]
[…] de surprise ici : les derniers bébés de Xiaomi profitent naturellement tous du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Ici, il est couplé à 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage en UFS 3.1. Pas de […]
[…] de surprise ici : les derniers bébés de Xiaomi profitent naturellement tous du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Ici, il est couplé à 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage en UFS 3.1. Pas de surprise, […]
[…] greatest concern Snapdragon 8 Gen 1, it is that by wanting to play with the big arms too much, it tends to heat up a bit, causing […]
[…] biggest concern of Snapdragon 8 Gen 1, it is that by wanting to play the big arms too much, it tends to heat up a little, which poses […]
[…] Honor Magic 4 Pro embarque un Snapdragon 8 Gen 1, l’une des puces les plus puissantes du marché, aidé par 8 Go de RAM et 256 Go de […]
[…] Xiaomi 12 et 12 Pro proposent de meilleures performances entre eux muflier 8 Gen 1, Plus si vous êtes prêt à partir qu’il vous faut pour obtenir l’addition, il faut […]
[…] Poco F4 GT està equipat amb el xip d’última generació de Qualcomm, el famós Snapdragon 8 Gen 1. La idea és adreçar-se a jugadors i usuaris inveterats amb set de rendiment d’alt vol. Amb […]
[…] τελευταίας γενιάς της Qualcomm, για το οποίο φημίζεται Snapdragon 8 Gen 1, Η ιδέα είναι να απευθυνθούμε σε παίκτες και χρήστες […]
[…] ArrayArrayArray […]
[…] la maggior parte degli smartphone Android di fascia alta nel 2022 sceglie Snapdragon 8 Gen 1, fedele a se stessa, Samsung sceglie naturalmente di nuovo la propria soluzione. Parliamo del SoC […]
[…] la plupart des smartphones de la gamme Android en 2022 font le choix du SNapdragon 8 Gen 1, fidélité à lui, Samsung opte évidemment une fois de plus pour sa solution maison. On parle du […]
[…] ArrayArrayArray […]
[…] la course au premier smartphone sous Snapdragon 8 Gen 1, âprement disputée entre Xiaomi, Motorola et Nubia notamment, va-t-on assister à une bataille […]
[…] premiers smartphones avec la puce Snapdragon 8 Gen 1 à peine là, les successeurs se pressent déjà au portillon. Selon une source présente dans la […]
[…] first smartphones with the chip Snapdragon 8 Gen 1 barely there, the successors are already hurrying to the gate. According to a source in […]
[…] prices should guarantee manufacturers more opportunities to use high-end chips such as the SoC Snapdragon 8 Gen 1 from Qualcomm and the SoC MediaTek Dimension 9000 in mid-range smartphones. We could therefore end […]
[…] aux constructeurs davantage de possibilités d’utiliser des puces haut de gamme telles que le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et le SoC MediaTek Dimensity 9000 dans les smartphones de milieu de gamme. On pourrait […]
[…] είναι εξοπλισμένο με το πιο πρόσφατο τσιπ της Qualcomm: Snapdragon 8 Gen 1, Το Classic μοντέλο, από την άλλη πλευρά, έρχεται με 8 GB RAM […]
[…] à rougir de son grand frère, car comme lui, il est équipé de la dernière puce Qualcomm : la Snapdragon 8 Gen 1. Le modèle classique quant à lui embarque 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM dans la version Pro.Le […]
[…] n’a pas à rougir de son frère, car à ce titre, il embarque la dernière puce de Qualcomm : Snapdragon 8 Gen 1. Le modèle classique est livré avec 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM dans la version Pro. Le […]
[…] à rougir de son grand frère, car comme lui il est équipé de la dernière puce de Qualcomm : la Snapdragon 8 Gen 1† Le modèle classique, quant à lui, est livré avec 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM sur la […]
[…] à rougir de son grand frère, car, comme lui, il est équipé de la dernière puce de Qualcomm. Snapdragon 8 Gen 1 :. En revanche, le modèle classique est livré avec 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM dans la version […]
[…] of its big brother, because just like it, it is equipped with the latest chip from Qualcomm: the Snapdragon 8 Gen 1. The classic model, on the other hand, comes with 8 GB of RAM, compared to 12 GB of RAM on the Pro […]
[…] Bruder nicht schämen, denn genau wie dieses ist es mit dem neusten Qualcomm-Chip ausgestattet: Löwenmaul 8 Gen 1. Das klassische Modell hingegen verfügt über 8 GB RAM, verglichen mit 12 GB RAM bei der […]
[…] face à son grand frère, car tout comme lui, il s’équipe de la dernière puce de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. Le modèle classique s’accompagne par contre de 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM sur la version […]
[…] mais surtout l’intégration du SoC le plus puissant de Qualcomm actuellement, le bien nommé Snapdragon 8 Gen 1. La seule différence c’est que l’un s’accompagne de 8 Go de RAM et l’autre de 12 Go de […]
[…] di potenza che Xiaomi 12 Lite potrebbe perdere terreno e quindi abbassare il prezzo. Invece del Snapdragon 8 Gen 1lo comporterei con uno Snapdragon 778G+, un chip cut in più per la fascia […]
[…] le Xiaomi 12 Lite pourrait céder un peu du terrain et ainsi abaisser son prix. En lieu et place du Snapdragon 8 Gen 1, il composerait avec un Snapdragon 778G+, une puce davantage taillée pour le milieu de […]
[…] GT 2 Proil OnePlus 10 Pro e il Honor Magic 4 Pro† Tutti e tre hanno uno schermo OLED pulito, a Snadragon 8 Gen 1 e una grande carica rapida. Infine, cercano in particolare di distinguersi con le loro […]
[…] 2 Pro :est: OnePlus 10 Pro : et Honneur Magic 4 Pro :. Tous les trois ont un écran OLED soigné Snadragon 8 Gen 1 : և Grande charge rapide. Enfin, ils essaient surtout de se démarquer avec leurs fonctionnalités […]
[…] the Honor Magic V is clearly seeking to establish itself as a premium device with OLED panels, a Snapdragon 8 Gen 1 or even a trio of photo sensors of 50 megapixels […]
[…] Honor Magic V cherche clairement à s’imposer comme un appareil premium avec des dalles OLED, un Snapdragon 8 Gen 1 ou encore un trio de capteurs photo de 50 mégapixels […]
[…] processeur intégré est le Qualcomm Snapdragon Gen 1, accompagné jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Il dispose d’une […]
[…] par rapport à la version Ultra. En le comparant à deux autres smartphones témoins équipés du Snapdragon 8 Gen 1, le Galaxy S22 est clairement à la […]
[…] en fin d’année 2021 que la prochaine génération de smartphones OnePlus bénéficierait du SoC Snapdragon 8 Gen 1. C’est bien le cas pour le OnePlus 10 Pro, on peut donc supposer qu’il en sera de même pour […]
[…] Snapdragon « SM8475 » encore inconnue. Il pourrait donc s’agir d’une évolution du Snapdragon 8 Gen 1 dévoilé par Qualcomm en fin d’année […]
[…] le Mi Mix Fold 2 pourrait s’appuyer sur l’une des puces les plus puissantes du marché, la Snapdragon 8 Gen 1 de […]
[…] year, the Galaxy S22 therefore shares two very different SoCs: the Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 and the Samsung Exynos 2200. The big difference this year between these two SoCs is mainly related […]
[…] в том, что Galaxy S22 использует две очень разные SoC: Qualcomm Snapdragon 8 1-го поколения и Самсунг Эксино […]
[…] année, la particularité est que le Galaxy S22 partage deux SoC bien différents : le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et le Samsung Exynos […]
[…] le plus puissant du marché. Sauf grand chambardement, l’Oppo Find X5 Pro sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1. Oppo a en effet communiqué en ce sens à l’annonce de la dernière puce de […]
[…] puissant du marché. Sauf grand chambardement, l’Oppo Find X5 Pro sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1. Oppo a en effet communiqué en ce sens à l’annonce de la dernière puce de […]
[…] côté des performances, le Snapdragon 8 Gen 1 est à l’honneur et remplit son office, mais à défaut d’avoir une partie logicielle […]
[…] learn that the Galaxy Tab S8 Ultra will be equipped with a SoC designed by Qualcomm, probably the Snapdragon 8 Gen 1, the new high-end processor from the American equipment […]
[…] December, after Qualcomm’s latest SoC was introduced, Snapdragon 8 first generation, Oppo has promised to release a smart phone From the Find X series during the first quarter of 2022 […]
[…] le Youtubeur Super Roader, Samsung continuerait de se fournir auprès de Qualcomm en intégrant le Snapdragon 8 Gen 1, quel que soit le marché visé. Mais Ishan Agarwal ne l’entend pas de cette oreille et mise sur […]
[…] the Galaxy S22 sold in Europe benefit from this Exynos 2200 or will it switch to Qualcomm SoCs with Snapdragon 8 first generation Like This has already been brought up by some rumors ? Just because the ads are around the same […]
[…] il Galaxy S22 venduto in Europa beneficerà di questo Exynos 2200 o passerà ai SoC Qualcomm? Snapdragon 8 Generale1 Ad esempio Questo è già stato anticipato da alcune voci ? Solo perché gli annunci di chip e […]
[…] premium va aussi se retrouver sous le capot, avec un Snapdragon 8 Gen 1. Pour rappel, si on le compare au Snapdragon 888, ce SoC 5G devrait repousser un peu plus loin […]
[…] run the entire system, the Honor Magic V would rely on Qualcomm’s state-of-the-art chip, the Snapdragon 8 Gen, combined with Android 12 and a battery of 4750 mAh which would be recharged thanks to a beautiful […]
[…] power the entire system, Honor Magic V will rely on the latest Qualcomm chip, and Snapdragon 8 Gen, combined with Android 12 And a battery with a capacity of 4750 mAh that can be recharged thanks to […]
[…] refresh yang dapat disesuaikan hingga 120 Hz. Seperti yang diharapkan, ini adalah built-in Snapdragon 8 Gen 1 – sudah diumumkan oleh […]
[…] d’Exynos 2200 ni de Snapdragon 8 Gen 1 here, but for an entry level in the S21 series, it is quite normal and the Snapdragon 888 remains […]
[…] +, adaptively refreshed to 120 Hz, but also the overpowering of the latest Qualcomm processor, the Snapdragon 8 Gen 1, Where the latest homemade Exynos – it is not yet very […]
[…] QHD+ screen, adaptively refreshed to 120Hz, but also beating the latest Qualcomm processor, Snapdragon 8 first generation, where The latest version of the homemade Exynos – It is not clear […]
[…] the first smartphone announced equipped with a Snapdragon 8 Gen 1 is… the Motorola Edge X30. The race had been raging for a few weeks between Xiaomi and his […]
[…] the first smartphone announced equipped with a Snapdragon 8 Gen 1 is… the Motorola Edge X30. The race had been raging for a few weeks between Xiaomi and his Xiaomi […]
[…] telah berlalu sejak pengumuman SoC premium baru Qualcomm, the Snapdragon 8 Gen 1. Selama Snapdragon Tech Summit yang diadakan di Hawaii, kami dapat berpartisipasi dalam sesi […]
[…] is een week geleden sinds de aankondiging van de nieuwe premium Qualcomm, een bedrijf Leeuwebek 8 eerste generatie. Tijdens de Snapdragon Tech Summit die in Hawaï werd georganiseerd, konden we deelnemen aan een […]
[…] tydzień od ogłoszenia nowej premium firmy Qualcomm Snapdragon 8 pierwsza generacja. Podczas Snapdragon Tech Summit zorganizowanego na Hawajach mogliśmy wziąć udział w sesji […]
[…] week has passed since the announcement of Qualcomm’s new premium SoC, the Snapdragon 8 Gen 1. During the Snapdragon Tech Summit organized in Hawaii, we were able to participate in a benchmark […]
[…] περάσει από την ανακοίνωση του νέου premium SoC της Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, Κατά τη διάρκεια του Snapdragon Tech Summit που […]
[…] week has passed since the announcement of Qualcomm’s new premium SoC Snapdragon 8 General1. During the Snapdragon Tech Summit organized in Hawaii, we were able to participate in the main […]
[…] just made it official Its next processor is Snapdragon 8 Gen 1, which promises great performance, especially in terms of artificial intelligence. However, its […]
[…] has indeed recently presented its latest premium chip, the Snapdragon 8 Gen 1. We already know the identity of several smartphones that will be equipped with this SoC. However, […]
[…] it, Qualcomm presented its new premium SoC, the Snapdragon 8 Gen 1, alongside the Snapdragon G3x Gen 1 and their new ARM chips for Windows PC. Among the many […]
franchement, tous ces chiffres, ça fait plutôt rigoler qu'autre chose... Ok, maintenant un smartphone ça sert aussi à faire des photos (sans approcher la qualité d'un reflex ou d'un hybride, même de loin, et malgré la multiplication des pixels). Pour le reste, à quoi servent toutes ces prouesses ? Ce qu'on appelle IA avec condescendance n'est que de la reconnaissance de patterns, inutiles dans ce genre d'appareil. Les performances pour les jeux, peut être, mais avec ces écrans d'une taille ridicule, quel intérêt ? Si c'est pour faire du facebook, de l'instagram ou du snapshat, ça n'apporte rien, à part faire vendre des appareils dont l'autonomie est ridicule et qui consomme inutilement des ressources de la planète...
[…] the Tech Summit, Qualcomm did more than just present its Snapdragon 8 Gen 1 and his new ARM chips for Windows PC. The San Diego firm also unveiled a new range of SoCs […]
[…] fatto, Qualcomm ha introdotto un nuovo SoC premium e Snapdragon 8 prima generazione, insieme a Snapdragon G3x Gen 1 e loro Nuovi chip ARM per PC Windows. Tra le tante aggiunte al […]
[…] a annoncé sa prochaine génération de SoC haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 1. Le Snapdragon 888 a équipé à peu près tous les smartphones premium en 2021, on s’attend […]
[…] about this famous Snapdragon 8 Gen 1 and what does it promise? The chip will enjoy a 4nm 4LPX engraving. It will use a Cortex-X2 […]
[…] of the year, Qualcomm unveiled, on the night of Tuesday to Wednesday, its next high-end SoC, the Snapdragon 8 Gen 1. If it should equip most high-end smartphones next year, some manufacturers have already positioned […]
[…] chip. This year, the company had the opportunity to offer its new SoC for smartphones. Snapdragon 8 General1. If you’ve already seen a lot of its features or Manufacturers who have announced that they […]
[…] chips. This year, this was an opportunity for the company to introduce a new SoC for smartphones. Snapdragon 8 first generation. If you have already looked a lot at its properties or Manufacturers that have announced that they […]
[…] chips. This year, this was an opportunity for the company to introduce a new SoC for smartphones. Snapdragon 8 first generation. If you have already looked a lot at its properties or Manufacturers that have announced that they […]
[…] año, fue la oportunidad de la compañía para presentar su nuevo SoC para teléfonos inteligentes. Snapdragon 8 Gen 1. Si ha mirado mucho sus características o los fabricantes que han anunciado que estarán equipados […]
[…] of chip. This year, it was the opportunity for the firm to present its new SoC for smartphones. Snapdragon 8 Gen 1. If you have already looked a lot at its characteristics or the manufacturers who have announced […]
[…] in addition to announcing a new range of gaming chips and their new flagship for smartphones, Snapdragon 8 first generationQualcomm has unveiled a new ARM chip for Windows laptop Snapdragon 8cx Gen 3 is engraved at […]
[…] для игр, и нового флагмана для смартфонов, Львиный зев 8 поколения 1, Qualcomm представила свой новый чип ARM для Ноутбук с Windows […]
[…] heeft de volgende generatie van zijn geavanceerde SoC aangekondigd, de Leeuwebek 8 eerste generatie. De Leeuwebek 888 Het heeft in 2021 bijna elke premium smartphone uitgerust, dus 2022 zal naar […]
[…] anunció su SoC de próxima generación de próxima generación, el Snapdragon 8 Gen 1. los boca de dragón 888 alimentó a casi todos los teléfonos inteligentes premium en 2021, por lo […]
[…] announced the next generation of its cutting-edge SoC, the Snapdragon 8 first generation. The Snapdragon 888 It equipped almost every premium smartphone in 2021, so 2022 is expected to […]
[…] ha annunciato la prossima generazione del suo SoC all’avanguardia, il Snapdragon 8 prima generazione. Il Snapdragon 888 Ha equipaggiato quasi tutti gli smartphone premium nel 2021, quindi si prevede […]
[…] has announced its next generation high-end SoC, the Snapdragon 8 Gen 1. the Snapdragon 888 has equipped just about every premium smartphone in 2021, so 2022 is expected […]
[…] Read More […]
[…] на среду свою следующую высокопроизводительную SoC, Львиный зев 8 поколения 1. Некоторые производители уже заявили, что если в […]
"Le méga-cœur ARM Cortex-2 est cadencé à 2 995 GHz et pourrait atteindre des pics jusqu’à 3 GHz" Une petite erreur d'unité ?
Le 888 n'est pas si fou je trouve, il chauffe, et l'autonomie n'est pas tellement top. Espérons que ce successeur fasse mieux.
Apparemment non pas d'AV1, c'est vrai que c'est surprenant. Pas sûr que ce soit impactant sur cette Gen 1, mais bon c'est censé être le "plus mieux bien"
<blockquote>Au-delà des chiffres, ce nouveau modem embarque une fonctionnalité très intéressante, qui vise à empêcher les attaques et arnaques émises par des fausses station 4G, 5G ou même 2G.<b> Par exemple, lorsque vous recevez un faux message de votre banque ou de votre compte CPF.</b></blockquote> Euh, je suis pas certain que les attaques de phishing par fausses stations soient si fréquentes que ça. En pratique c'est une station bien légitime, un réseau bien légitime et un émetteur peu scrupuleux derrière.
[…] Snapdragon 8 Gen 1 officialisé : un SoC boosté à l’IA pour les smartphones de 2022 – Fran… Frandroid Lire plus […]
L'aptx losslessssss. Vivement que ça arrive réellement (casque et smartphone) !
[…] Source link […]
Je ne comprends pas qu'en matière de Ray-tracing vous parliez uniquement du projet de Samsung alors que Dimensity 1200 propose déjà un SDK. Toujours pas de support AV1 sur le dernier Snapdragon?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix