Les détails concernant le Snapdragon 835 continuent d’affluer à quelques jours de la présentation de Qualcomm au CES. C’est le score du Snapdragon 835 sur Geekbench qui a été publié. Il montre un score a priori plutôt décevant.
Un CPU moins puissant que celui du Kirin 960
Les scores publiés montrent une puce dénommée « Essential FIH-PM1 », qui obtient un score légèrement supérieur à un Snapdragon 821, qu’on trouve dans le Google Pixel ou le OnePlus 3T qui a l’habitude d’obtenir un score autour de 1500 points en single-core. Le Snapdragon 835 atteint ici un score de 1844 points en single core et 5426 en multi-core. Le Snapdragon 835 affiche donc un score inférieur au Kirin 960 présent dans le Huawei Mate 9 puisque celui-ci obtient 1900 points en single core et de presque 6500 points en multi-core.
Une plateforme de test, l’explication de ces performances ?
Cependant, comme souvent avec les premiers scores publiés sur Geekbench, il faut faire preuve de prudence. En effet, le nom de l’appareil indique qu’il pourrait s’agir d’une plateforme de test, qui n’est pas destiné à tirer le plus de puissance de la puce, mais s’assurer de sa stabilité. Comme dans le cas récent du Helio X30, on s’avérera prudent sur les scores publiés, et nul doute que lors de l’intégration dans un des flagships dans lequel il est pressenti, tel que le Samsung Galaxy S8 ou l’Asus Zenfone 4 les scores obtenus seront différents.
Geekbench, un benchmark utile, mais qui ne concerne que le CPU
Il conviendra de rappeler que si les scores Geekbench sont intéréssants à analyser, ils ne racontent qu’une partie de l’histoire. En effet, le but de Geekbench est de tester uniquement la partie processeur du SoC d’un smartphone, et c’est là sa force et sa faiblesse.
Ainsi, si le Snapdragon 820 par exemple à des scores bien inférieurs au Kirin 960 sur Geekbench, on voit une situation inverse dans AnTuTu, benchmark plus généraliste, qui teste CPU, GPU, mais également RAM et mémoire flash du terminal. Là ou le Kirin 960 affiche un score autour de 120 000 points, le Snapdragon 820 est bien au dessus, vers 140 000 points.
Et c’est pareil pour le Snapdragon 835 : si dans Geekbench, le Kirin 960 a l’avantage, dans AnTuTu, il se retrouve complètement largué par rapport au nouveau SoC de Qualcomm, qui affiche plus de 180 000 points. C’est sans même parler de ses scores sous GFXBench, qui montrait un résultat presque doublé en passant du Snapdragon 820 au Snapdragon 835.
Les SoC sont évidemment des puces de plus en plus complexes, et il est difficile de prédire les performances finales que l’on retrouvera chez les utilisateurs avant de pouvoir tester les smartphones de manière approfondie, ce que nous ne manquerons pas de faire avec le Snapdragon 835, une fois celui-ci intégré dans les flagships de 2017.
Pour aller plus loin
SoC : tout ce qu’il faut savoir sur les processeurs mobiles
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Le S801 est plutôt vers 40.000 sur Antutu
Quand on sais qu'un S801 d'il y a 3 (voir 4 ans l'an prochain) tournent encore très bien aujourd'hui avec en moyenne seulement "60 mille" point sur antutu ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sachant que le S835 est annoncer aux alentours de 2,5 à 3Ghz de fréquence (voir même 3Ghz minimum il me semble) et que la sur le test il faut quasiment 1900 point en single core à seulement 1,9Ghz ... Voilà tout est dit ;-) . à mon avis à frequence non downlocker il va vite monter à au moin 2200 point ce qui est plutôt énorme !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il veut dire qu'on a pas de problème d'une version à l'autre et que les evolutions sont réel. Mais je suis d'accord pour dire que avec le s820 on a dejà que quoi venir pendant un long moment. Le s801 de mon oneplus one fait encore tout tourner amlgré ses 2 ans et demi d'existance ^^
Je crois qu'on a perdu milcent ?
Ca veut dire quoi "tenir la route"?? On pourra je pense via ce S835 jouer, lire ses mails, prendre des photos, filmer et faire tous ce qu'un iPhone fait, non?? C'est vrai, un iPhone envoi les SMS "mieux" "plus vite" qu'un Android et ils sont plus beaux. Vous êtes quand même une bande d'imbécile les fanboys Apple.
Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah
?????!!!!!!!! oui c'est ce que "j'explique" dans mon com, sur le papier certain soc sont puissant mais dans les faits ça peut être décevant.
Tiens c'est marrant, je vois se profiler le spectre du S810... Finalement d'une année sur l'autre il n'y a que les processeurs Ax d'Apple qui tiennent la route.
C'est marrant, quand on nous montre des benchmarks sur une carte de test sans problématique de consommation/autonomie/chauffe, c'est "les résultats auxquels s'attendre", "le meilleur SoC jamais fondu"… Par contre, quand on aperçoit la même puce dans des conditions plus proches de la réalité (si c'est une carte vouée à montrer la stabilité de la puce, elle sera exploitée dans des conditions très similaires dans nos téléphones, hein.), là, il faut prendre les résultats avec des pincettes.
Bouahaha! Si c'est réellement un 835, il a été downclocké. C'est vous-même qui l'annoncez à une vitesse de 2,2GHz.
Ca tombe bien, ce Soc n'équipera que 10% des smartphones.
Moi mon rêve serai de pouvoir choisir ses composants comme sur PC mais pas forcément comme le projet ARA car pour l'instant la technologie est pas assez avancée et on aurait une brique mais juste choisir avant l'achat... Quoique au final je prendrai quand même ce qu'il y a de mieux donc quelle utilité...
Oui y'a qu'à voire dans le métro le nombre impressionnant de personnes (plutôt âgées mais y'a de tout) qui jouent à candy crush sur un iPhone 6/7 ou un Galaxy S6/7 Edge etc... Ca me chagrine...
Décevant ? Pourquoi ? Parce qu'il y en a qui font mieux ? Il sera décevant s'il ne peut pas de faire des choses qu'il est sensé faire. Vive la branlette
Il y a juste a regarder qu elles sont les applis les plus télécharger pour comprendre qu a 90% le telephone ne sert pas a travailler,ou si il le sert ,il n a pas besoin d autant de puissance (telephoner et lire/envoyer des mails un 512 Mo simple cœur suffit).Le problème c est que tout le monde paye un processeur dont il n a pas forcement l utilité.C est comme s acheter un pc rogue pour jouer a candy crush
le snapdragon 810 est beaucoup moins puissant qu'un 801 au long terme(testé sur Z3c et Z5c) c'est dommage car sinon il est tres perf sur la partie graphique
et aussi de l'optimisation software ( Coucou terraria et braindot...)
hmmmmm des gros chiffres omg je bande
Ah excuse nous alors si pour toi tous le monde utilise son smartphone uniquement pour aller sur les réseaux sociaux ou sur le Web... Une fois que tout le monde aura compris que chacun a une utilisation différente de son smartphone, on pourra peut-être avancer. Ah mais encore une fois pardon c'est vrai le fait que je sois un mec justifie parfaitement le fait que je veuille avoir un smartphone puissant et non pas le fait que je veuille jouer à des gros jeux aux max des graphismes et installer quelques centaines d'applis parce que j'aime ça. Les trolls vous savez où est la sortie.
Ca dépend pour qui
les benchs, encore et toujours, le s810 faisait également de bon scores, sur les benchmark, en son temps et que dire du exynos 8890 qui est en théorie plus puissant que le kirin950 mais les faits parlent d'eux-même (s7 face au mate8),ces deux exemples donnent tort aux benchs
Quelle importance qu'il soit LE plus puissant?? C'est vrai que pour faire du Facebook, Twitter, Snap ou aller sur le Web qui dépend de l'opérateur téléphonique, on a besoin d'un processeur surpuissant. Mais c'est vrai la majorité des geeks sont des mecs et il faut que chacun dise qu'il a la plus grosse. Bandes de mytho.
Et il y a aussi la problématique de la consommation. Ok il est plus mieux bien qu'avant, il faudrait maintenant intégrer un test genre ratio performances/conso (sous réserve de pouvoir mesurer la conso du SOC uniquement, hors écran...donc pas facile je pense sur un smartphone final).
Peut-être qu'un moment donné il va falloir arrêter la course à la puissance, honnêtement nos smartphones ne sont-ils pas déjà trop puissants par rapport à ce que nous leur demandons de faire ?
Il reste extrêmement puissant. S'il est juste un poil moins puissant que le Kirin mais qu'il consomme moins, ça en fait un processeur nettement plus intéressant pour un mobile.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix