Razer Zephyr : le masque anti-Covid qui va vous rappeler The Division

« Respirez l'avenir » 😅

 
Le Covid n’est pas encore tout à fait derrière nous et Razer l’a bien compris. Le fabricant américain, spécialisé dans l’informatique et les accessoires gaming, lance son Razer Zephyr, un masque anti-covid hyper filtrant… et hyper voyant.
Voici le Razer Zephyr : avec lui plus personne ne pourra vous ignorer dans le métro // Source : Razer

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais Razer avait présenté un concept de masque anti-Covid « intelligent » sur le CES 2021. Son nom : Project Hazel. Son concept ? Filtrer efficacement, être réutilisable et laisser la bouche apparente. 9 mois plus tard, sous une forme un peu différente, mais avec les mêmes fondamentaux, Razer revient avec son Razer Zephyr qui a de quoi faire penser aux masques dans le jeu The Divison. Un masque, peu discret, certes, mais que la marque a conçu pour permettre une filtration bactérienne optimale.

Testé en laboratoire, il affiche notamment un indice BFE de 99 % grâce à ses filtres N95. Ils offrent une protection bidirectionnelle (en clair, l’air inhalé est filtré au même titre que l’air expiré). Ces filtres sont trois fois plus durables que les masques jetables classiques, promet la marque, qui parle de trois jours de filtration. Et heureusement, parce qu’il ne sont pas donnés : le pack de 10 vaut 34,99 euros sur le site officiel de Razer.

Un masque d’ores et déjà en rupture de stock

Razer parle pour le reste d’une circulation d’air active pour son masque, avec « deux chambres d’échange d’air qui permettent à l’air de circuler librement à l’intérieur et en dehors du purificateur d’air portable », lit-on du communiqué partagé par le groupe. Pour ce faire, le Razer Zephyr embarque une paire de ventilateurs à deux vitesses (4200 ou 6200 RPM).

Razer oblige, les LED RGB sont aussi au rendez-vous à l’intérieur et à l’extérieur du masque. Elles sont par ailleurs contrôlables avec l’application Razer Zephyr (disponible sur iOS et Android). On note enfin la présence d’un revêtement anti-buée appliqué sur la paroi transparente. Votre sourire sera donc visible et éclairé.

https://twitter.com/Razer/status/1452495963248074760?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue

Lancé à 109,99 euros, le masque Razer Zephyr est aussi disponible en bundle avec un trois pacs de 10 filtres N95, pour 159,99 euros. Notez toutefois qu’il faudra attendre un peu pour en acheter un : Razer a précisé aujourd’hui sur Twitter que son Zephyr est dès à présent en rupture de stock. La marque promet toutefois d’augmenter la production pour répondre à la demande.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles