Combien d’Européens ont eu l’idée d’importer ces machines depuis les États-Unis ? C’est effectivement tentant, mais il fallait prendre le risque de se retrouver avec un clavier en QWERTY et d’avoir un support client à des milliers de kilomètres. Après plusieurs mois de teasing, l’américain Razer a donc pris la décision de se lancer officiellement en Europe, sur les marchés britannique, allemand et français. Voici le Razer Blade Stealth et le Razer Blade.
Razer Blade Stealth, un vrai MacBook sous Windows 10
Il s’agit d’un MacBook — sous Windows — avec bien plus de puissance. Effectivement, c’est un résumé très simpliste, mais à quelques jours de l’annonce des nouveaux MacBook, le Razer Blade Stealth apporte un peu de fraicheur au marché du PC.
Sa conception, son poids et ses dimensions sont celles d’un ultrabook avec sa coque tout en métal d’une épaisseur de 13,1 mm pour seulement 1,29 kg. Dans ce corps, il arbore un écran de 13,3 pouces que l’on peut trouver en deux configurations : un IGZO QHD (2560 x 1440 pixels) ou un écran IGZO 4K. Nous aurions tendance à vous conseiller la définition QHD, qui apporte un réel confort de lecture sans nécessiter la consommation d’un écran 4K. Il embarque un Intel Core i7 de septième génération (Kaby Lake), jusqu’à 16 Go de RAM (LPDDR3-1866MHz) et jusqu’à 1 To de SSD.
Vous remarquerez qu’il n’intègre pas de GPU dédié, ce qui reste très étrange pour une marque orientée gamers. Ce produit est, en réalité, compatible avec un boitier nommé Razer Core. Ce boitier externe peut embarquer un GPU dédié, comme une NVIDIA GeForce GTX 1080 ou une AMD Radeon RX 480, par exemple. L’idée étant de pouvoir bénéficier d’un ultrabook autonome et léger, et d’une solution à la maison adaptée aux exigences que l’on peut avoir en tant que joueur. D’ailleurs, le boitier GPU Core sera vendu ces prochaines semaines en France.
La configuration de base à 1099 euros (TTC) avec clavier AZERTY propose un Intel Core i7-7500U, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, ce qui est très juste, ainsi que l’écran IGZO QHD. Cela reste très compétitif par rapport à l’offre d’Apple. Aux Etats-Unis, des packs Blade Stealth et Core sont proposés à partir de 1400 dollars, cela sera sûrement le cas en France également.
Razer Blade, avec un GPU dédié
Ce Razer Blade n’est pas le meilleur rapport qualité/prix du marché du PC Portable orienté gaming, autant vous prévenir tout de suite. Mais il offre un compromis mobilité et puissance assez rare pour en faire un produit intéressant à nos yeux.
Avec un écran de 14 pouces, sa particularité est d’offrir une NVIDIA GeForce GTX 1060 dédiée (6 Go GDDR5 VRAM), avec un processeur Intel Core i7-6700HQ ainsi que 16 Go de RAM de base. Le choix d’écran est intéressant : un écran IGZO QHD+ (3200 x 1800 pixels) tactile ou un Full HD IPS qui a la particularité d’être mat.
Pour près de 2 kilogrammes sur la balance, un design tout en métal assez fin (17,9 mm), ce Razer Blade est une alternative à considérer. Par contre pour son prix, comme nous le disions plus haut, vous pouvez trouver des produits portables avec GeForce GTX 1070. Il est disponible en France à partir de 1 999 euros, pour la configuration avec écran Full HD.
Razer, à considérer
Razer que l’on connaissait pour ses périphériques, souris, casques et claviers, mais aussi sa box Android TV ou ses accessoires pour le stream, vient donc nous offrir un choix supplémentaire sur le marché du PC en France.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le Razer Blade Stealth est prêt à être expédié dès demain, le Razer Blade dès la semaine prochaine.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] À la vue des larges marges de chaque côté du clavier, il semble que le MateBook X soit l’ordinateur le plus encombrant prévu par Huawei. Pour le reste, difficile de conclure quoi que ce soit concernant cette première image du produit. Le nom MateBook X et le design de la machine nous font penser qu’il devrait s’agir du produit le plus performant du fabricant, qui pourrait concurrencer le Razer Blade. […]
[…] Lors de l’IFA, Razer avait présenté un nouvel ordinateur portable très intéressant, le Razer Blade. Il avait fallu attendre octobre pour voir l’ordinateur débarquer en France. […]
[…] atypique : fermé, l’ordinateur possède l’apparence d’un PC gamer Razer, sobre comme le Razer Blade, néanmoins avec une « petite » particularité : il intègre une pile […]
Défaut de la version FR : les CHIFFRES ne sont pas éclairés : c'est très désagréable à l'usage !!! Sur les claviers Qwerty ils le sont bien, la modification est incompréhensible.
Attention, précision : tout les type C 3.1 (gen2) n'intègre pas le thunderbolt (ce qui est dommage)
de la 4K sur du 13.3 pouces, j'espère qu'il y a une correction logicielle pour la taille des icônes et du texte, sinon faudra sortir vos loupes!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui c'est certains que l'idée est géniale (et je serais preneur). Mais je pense qu'il serait préférable d'avoir des docks un peu comme les dells avec un connecteur en dessous du portable et large, de manière à intégrer carrément un port PCI express pour la connexion et ainsi préserver les performances. Enfin, si la norme PCI autorise elle aussi le branchement à chaud...
Ouai mais l'intégration d'un GPU dans le PC va allourdir le PC, baisser son autonomie etc. L'idée d'un GPU externe c'est ce dire "90% du temps je veux un ultrabook super fin et autonome, et 10% du temps, quand je suis chez moi, je veux jouer à des jeux PC sans compromis". Mais oui la techno derrière (le thunderbolt 3) est standard, donc il devrait y avoir de plus en plus de solutions à des prix de moins en moins élevé.
Sympas, enfin un possible remplacent pour mon VaIO Pro. Je vais voir si je peux tester en magasin, il m'as quand même l'air un peu plus mastoc par contre. Il embarque quoi comme alim? Un bloc de taille raisonnable?
Tout à fait d'accord.
Merci pour les infos. J'ai lu quelques tests, et le truc vraiment intéressant c'est que le Razer Core peut être utiliser sur d'autre marque (exemple avec un XPS15). Mais 2 points noir sont à noter : - Le prix. 499$ sans carte graphique. - La bande passante. Les tests montrent que la différence entre une GTX1070 et 1080 ne sont que de 10%, la faute aux débits inférieurs du thunderbolt 3 par rapport au PCI Express 3. Du coup, l'ensemble de ces 2 points fait qu'il est plus intéressant d'investir dans un PC portable avec carte graphique intégré, le upgrade étant difficile du à la limitation technique et le prix du Razer Core étant bien trop cher. Mais bon, c'est la première version. Je pense qu'à terme (et avec plus de concurrence), la technologie va s'améliorer et les prix vont baisser.
Parce que cette fois-ci ils ont prévenu qu'ils sortaient des sentiers battu. Mais il n'empêche que de renommer le site Humanoid serait 1000 fois plus logiques, vue leurs désir de traiter tout les sujets techno sur le site, et non plus que la plateforme android
USB 3.1 Type C intégrant donc aussi la technologie tunderbold 3. Merci pour les précisions.
Le rapport avec un MacBook ?? Ah oui aucun...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je savais pas qu'on était sur " le journal du geek " <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu te trompes. Tu n'as pas du lire dans l'article sur Razer a sorti son MacBook
Je le veux bien également !
OSEF. Non ? ;)
Ce PC me fait rêver depuis quelques temps maintenant *.* Je ne savais pas qu'il n'était pas encore commercialisé chez mes voisins français (et sûrement pas en Belgique non plus du coup xD). Quelqu'un me l'offre ? Je veux bien payer les frais de port O:)
Windows 10 et les derniers drivers de Nvidia gèrent le branchement et le débranchement du GPU à chaud. On l'a également vu avec le Surface Book et sa puce graphique dans le clavier.
Non mais on a eu MacBook
Non mais on a pas lu le mot magique : Apple Du coup c'est cool, on apprécie la new mais on reste sur le qui-vive !
Allez je me dévoue mais je veux du popcorn : "On sort de notre domaine autour de la mobilité pour traiter une actualité plutôt séduisante pour les passionnés de hardware(...)" On n'avait pas remarqué depuis quelques temps :)
Thunderbolt 3
Personne pour se plaindre? Du genre "On n'est sur FrRazer maintenant? Quel est le rapport avec Android? etc..." Non? En plus, j'avais sorti le popcorn ...
C'est vrai mais faut avouer que çe sont des machines vraiment top ces razer, compact et très puissant notamment pour du gaming et belle Connectique
usb c et non pas de redémarrage .
Oui bon un Macbook , c'est comme l'iphone il ne suffit pas de comparer la fiche technique avec les concurrents. MacOs fait beaucoup pour la qualité et le confort d'utilisation , j'ai jamais eu de portable sous windows aussi agréable que mon macbook pro , aussi puissant soit ils. Après évidemment niveau jeu bin non quoi.
Le razer core est connecté par qu'elle connectique? Il peut être branché/débranché à chaud ou il nécessite un redémarrage?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix