Le 1er novembre. C’est la date à laquelle Razer dévoilera son premier smartphone si l’on en croit le teaser posté sur Twitter ce mercredi 11 octobre. L’image est volontairement sombre, mais on peut distinguer un homme tenant dans ses mains ce qui semble être un petit écran, pouvant être une console de jeux portable ou un smartphone. Mais ne nous voilons pas la face, Sony en est conscient, le marché de la console portable est en berne, la faute justement aux smartphones. La marque aux trois serpents a donc tout intérêt à présenter un smartphone.
Un smartphone pour les véritables joueurs
Par ailleurs, ce n’est désormais plus une surprise après le rachat de Nextbit, Razer veut créer un smartphone pour gamers. Et pour que cela fonctionne correctement sans vider la batterie à la vitesse d’un hérisson bleu lancé en plein looping, Razer pourrait compter sur les techniques de cloud, dont Nexbit a justement fait sa spécialité ! Pour mémoire, le Robin était un smartphone unique en son genre qui propose de stocker ses applications directement dans le cloud.
On peut imaginer que Razer pourrait alors proposer un service de cloud gaming à l’instar de ce que propose Nvidia avec GeForce Now sur Shield. Ce principe permet de jouer à des titres tels que No Man’s Sky, Tomb Raider, The Witcher 3 et bien d’autres encore sur un appareil doté d’un processeur ARM dont la puissance est plutôt pensée pour lancer des jeux comme Candy Crush ou Asphalt. On notera cependant que le temps de latence en 4G étant généralement élevé, une bonne connexion Wi-Fi risque d’être obligatoire pour en profiter pleinement. Ce qui n’est pas un problème sur un boitier TV pourrait bien le devenir sur un smartphone, objet mobile par excellence.
Une nouvelle façon d’envisager le jeu vidéo
Les services dans le cloud sont de plus en plus évolués et permettent désormais de profiter de la puissance d’un ordinateur sur n’importe quel appareil doté d’une connexion internet et d’un écran. Et Razer est loin d’être le premier à imaginer une telle solution puisque même Google l’a envisagé pour faciliter les essais de jeu sur le Play Store. Cette idée n’a toutefois jamais traversé l’Atlantique et on ne sait pas si Google souhaite pousser l’expérience plus loin.
Cela pose cependant clairement des contraintes techniques, liées au temps de latence comme dit précédemment, mais aussi à l’obligation de connexion. Si c’est là la direction que souhaite prendre Razer, oubliez les gros jeux dans le métro ou dans l’avion et rabattez-vous plutôt sur une Nintendo Switch, une 3DS ou une PS Vita, ou sur les titres habituels du Google Play Store, qui resteront accessibles.
Est-ce réellement ce que l’on veut ?
Une question plus philosophique consiste également à se demander si les joueurs souhaitent réellement retrouver leurs jeux évolués sur leur smartphone. Bien que cette habitude a été posée plus par obligation que par choix, les jeux s’étant adaptés à la plateforme, les joueurs sur mobile s’orientent bien plus facilement vers des titres courts, peu gourmands en ressources et au gameplay parfaitement imaginé pour le tactile. Pour réinventer un nouveau jeu mobile, Razer va donc devoir non seulement présenter un hardware intéressant, plus sexy que les propositions d’Acer, mais aussi un catalogue logiciel qui puisse satisfaire les joueurs tout en correspondant à leurs attentes.
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le 1er novembre pour savoir ce que Razer nous concocte réellement.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Sert à rien de spéculer... On connaît tous les tarifs (largement non justifiés!!) chez Razer donc personne ne l'aura =)
[…] Razer peut-il révolutionner le jeu mobile par le cloud ?: Après plusieurs mois, Razer est prêt à se lancer sur le marché de la téléphonie mobile et donne une date pour la présentation de son premier sm…Source […]
[…] Razer peut-il révolutionner le jeu mobile par le cloud ?: Après plusieurs mois, Razer est prêt à se lancer sur le marché de la téléphonie mobile et donne une date pour la présentation de son premier sm…Source […]
Nein ! Épicétou !
En même temps cette utilisation est celle-ci par ce qu'il n'existe pas de produits assez performant pour cette utilisation. Il serait intéressant de voir comment réagissent les consommateurs à un produit, au format psp avec un OS Android et toutes les fonctionnalités Android (téléphone compris).
1h de YouTube HD me passe de 100 à 85% de batterie. 1h de Real Racing me passe plutôt de 100 à 60%. C'est une conso plus de 2 fois plus élevée. Tu ne passeras pas de 1 à 4 jours. Par contre tu passeras de quelques heures à 1 journée complète.
2 sticks comme les C-stick du New Nintendo 3DS et 2 boutons pour les index sur la tranche pourraient être un bon départ. Sinon on copie Motorola avec le gamepad détachable. https://goo.gl/images/NDK1wW
L'intérêt du mobile est clair !! La masse de joueurs, en dehors du périmètre restreint des gamers, constamment connectés. Pour le reste, il a un long chemin
Difficile à dire car ça équivaut à lire une vidéo sur youtube. Une activité qui consomme énormément de batterie comme le detail jul neg en dessous. En 4G surtout ça doit bien tirer sur la batterie. Moins de ressources processeurs mais bien plus de ressources data en continue.
Mais c'est pourtant évident puique c'est @Drou en personne qui te le dit !
Yes avec overdrive
Des hp balançant 135.3dB (Hehe vs trouverez pas la ref)
T'as ripé t'as écrit cm au lieu de pouces !!! Gaffe comme même, nanméo ?
Niet !
ouai enfin faut arrêter de ce voilé la face l'écran allumé sa consomme. les data qui transit en wifi sa consomme etc.... la durée de vie de la batterie va pas passer de 1 journée à 4 jours parce que tu stream
T'es en train de chercher à me contredire alors que je suis du même côté que toi niveau argumentaire ?
Si !
Une vraie batterie
Si c'est le cloud qui est retenu, pas besoin d'un gros SOC. Juste une grosse batterie, grand écran, et des boutons physiques intégrés ou clipsable avec une bonne ergonomie. Donc un mobile assez épais.
Si seulement Sony avait poussé le concept jusqu'au bout avec son Xperia Play ... on pourrait avoir des smartphones plus orientés gaming !
C'est un marché de niche, personne n'achète réellement de smartphone pour jouer. La seule solution crédible selon moi, c'est celle de Nvidia avec la Shield. On ne joue pas sur smartphone comme on joue sur console ou PC, c'est un truc pour passer le temps 5 minutes dans les transports en commun, les salles d'attente et (au pire) aux WC.
La Switch qui atomise la concurrence actuellement te salue :)
Ou pour les gros jeux y a la Switch hein car Zelda, le prochain, DOOM et Wolfenstein II sont de petits jeux smartphone ? Tssss...
Tu as oublié les jantes chromées de 60,96 cm
Après l'ancestral débat PC vs Consoles, le débat PC vs Consoles vs Smartphones :-)
Tu fous de la nitro dans le processeur
Est-ce que ce sera suffisant ? Le Xperia Play avait aussi l'argument des jeux (portages de PSX il me semble)...
Tu déporte le calcul et tu peux donc consommer moins.
C'est absurde, ce n'est pas parce que Sony a floppé avec la PS Vita que le marché du portable est en berne, il n'y a qu'à voir Nintendo et le succès de la 3DS/2DS
"Et pour que cela fonctionne correctement sans vider la batterie à la vitesse d’un hérisson bleu lancé en plein looping, Razer pourrait compter sur les techniques de cloud" C'est quoi le rapport entre autonomie et cloud ?
Dans tous les cas il faudrait qu'il ai des specs digne d'un HDG (mais ça c'est évident) Il doit également miser sur une batterie conséquante et si possible un son Stereo dolby Atmos. Un software irréprochable pour tuner les perf et prendre en charge n'importe quel device / gamepad avec possibilité de customiser les touches. Et comme c'est réservé aux gamers, mieux vaut oublier le borderless qui donnera pas une bonne prise en main.
Ils sont ou les éditeurs de jeux ? Il faut des boutons physiques
Avec une container de 40 pieds en batterie ;) C'est pas très transportable mais au moins on peut tenir un tour de monde facile
Ce matin on a traité l'annonce, là j'essaye de pousser la réflexion, c'est davantage un édito...
Vous discutez entre rédacteurs? Non parce qu'il y'a déjà eu un article sur le même sujet ce matin... Lequel des deux est sponsorisé du coup?
Des touches physiques pour jouer comme le xperia play à son époque
avec des néons fluos sous le chassis et des boomers de 36 cm ça peut le faire moi je dis !
Probablement un look "gamer", et peut être des applis préinstallées pour bien intégrer le cloud gaming. Pour le reste c'est sûr, tu as raison, et à moins d'être vraiment parfait leur smartphone fera sûrement un flop.
En sacrifiant le design (en général ils sont spécialistes), tu peux augmenter le refroidissement, et donc les perfos sur le long terme, voire les perfos tout court (overclocking). Mais comme tu dis, il n'y a pas de solutions miracles, et si ils arrivent à gratter 10% de perfos ce sera déjà pas mal.
Mais il aurait quoi de plus que les actuels HDG ? Des couleurs fluo ? Sinon pour le reste ce serait la même fiche technique, il n'y a pas 25 moyens d'avoir des performances élevées sur un smartphone Android...
Non
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix