Le document déposé par Razer dévoile une console de jeu portable ressemblant à s’y méprendre à une Switch. On y découvre une partie tablette disposant d’un écran aux bordures amincies. Cette dernière est cernée par deux contrôleurs de jeu détachables. Ces deux contrôleurs arborent un même nombre de touches et disposent chacun d’un joystick et de deux gâchettes. La manette gauche comporte un indicateur LED situé sous les touches directionnelles. Au même endroit, mais du côté droit cette fois-ci, se situe une touche utilisée pour de nombreuses fonctions en jeu, dont la mise en pause, précise le site néerlandais Let’s Go Digital.
Le Razer Edge Pro explicitement mentionné dans le brevet
Dans son brevet, Razer évoque explicitement son Razer Edge Pro. Encombrant et lourd (1,4 kilo en tout), mais performant et fonctionnant sous Windows, l’appareil avait fait parler de lui en 2013. Razer chercherait à gommer ses défauts avec cette potentielle console portable. Let’s Go Digital indique pour sa part que les deux contrôleurs seraient conçus pour fonctionner séparément l’un de l’autre. Plus intéressants, ces derniers sont aimantés à la partie tablette, contrairement aux Joy-Con de la Switch, qui se glissent sur les bords de l’écran grâce à un système de rails.
Cette fixation magnétique est décrite comme ayant été étudiée pour placer les contrôleurs au bon endroit sans intervention de l’utilisateur. Elle permettrait en outre une bonne prise en main. Les contrôleurs fonctionneraient grâce une connexion Bluetooth et disposeraient chacun d’une batterie dédiée.
Reste à savoir quand cette intrigante console pourrait être présentée. Let’s Go Digital, mise sur le CES 2020, prévu du 7 au 10 janvier à Las Vegas. Et pour cause le Razer Edge Pro avait en son temps été présenté sur le salon américain. Le prix du nouveau projet de Razer est nettement plus flou, même si l’on peut raisonnablement penser qu’il sera plus élevé que celui d’une Switch. De la même manière, on ignore si Razer choisira de commercialiser séparément les contrôleurs et la tablette… ou si l’ensemble sera vendu en bundle. Réponse possible début 2020.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] ihren Appetit anzuregen. Außerdem hat Razer bereits Smartphones entwickelt und Patente angemeldet im Jahr 2019…einer sehr ähnlichen […]
[…] whet their appetite. Besides, Razer has already designed smartphones, and they have filed patents in 2019…of a very similar […]
[…] leur appétit. Au fait, Razer a déjà conçu des smartphones et ils ont déposé des brevets en 2019… d’une machine très […]
[…] el apetito. Además, Razer ya ha diseñado teléfonos inteligentes y han presentado patentes. en 2019…de una máquina muy […]
Mais bien entendu que tu as le droit de dire que tu n'as pas confiance dans l'aimant. Personne n'as prétendu le contraire. Mes premières réponses avaient pour objectif d'être rassurantes, t'as embrayé sur la switch tout seul (d'où l'échange un peu long).
Mais j'ai quand même le droit de dire que j'ai pas confiance dans l'aimant ou faut des faits obligatoirement avérés ? C'est dingue d'en arriver à 20 posts parce que j'ai écrit que JE n'aurai pas confiance !!!
"Et pourtant on n'a pas encore remonté un seul cas de cassure sur les JoyCon ...." Ce à quoi j'ai répondu que c'était faux et j'ai argumenté avec des preuves (Jeu dans le rail, verrou qui casse, joystick, points de fixation). Puis tu es parti dans un délire de casse qui fait voler la console par terre je ne sais même pas pour quelle raison d'ailleurs. Les joycons sont trop fragiles, même dans le cadre d'un usage normal, il y a de la casse. Nintendo a lancé un programme de rappel de produit défectueux il y a un mois et demi pour éviter le procès. C'est comme ça, ce sont les faits, tu peux chercher la petite bête et jouer sur les mots c'est de la casse et ce n'est pas admissible. Les fixations magnétiques peuvent se présenter comme une solution économiquement raisonnable là ou la mécanique (dont plastique) est à ses limites. Parce que si on usine toutes les pièces de support du petit matériel électronique en métal ça risque de faire exploser son coût de production. Razer le sait aussi et dépose des brevets pour se réserver l'exclusivité sur son produit. Les néodymes ont montrés qu'ils étaient fiables, la fixation magnétique est déjà utilisée à large échelle. Razer, comme toute bonne compagnie en compétition avec les autres, prend le train en marche. Et pour que ce soit limpide, dans l'histoire je suis totalement neutre. J'ai une switch et je n'ai aucun produit Razer, je n'ai aucun intérêt à cracher sur Nintendo où brosser Razer dans le sens du poil. J'espère ne jamais avoir de problème avec ma switch.
Ne fais pas semblant de de ne pas comprendre que je me montrais ironique avec toi et ton argument de la console qui vole pour s'eclater au sol.
C’est pourtant bien mes propos pour lesquels tu m’as repris depuis le début
Houla je vais te laisser à tes délires d'avion ...
Qui a été crier au génie pour Razer ? La fixation magnétique n'est pas une nouveauté et Razer ne l'a certainement pas inventé (le brevet porte sur son utilisation spécifique et c'est tout). C'est une idée fiable pour les raisons évoquées plus haut, dans un secteur où la mécanique est limitée en raison de la taille de l'objet. Point. Il n'y a que toi qui parle de faire voler la console sur le sol, et je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs. Il arrive que les joycons ne tiennent plus très bien en place mais pas de quoi faire voler la console. Par contre elle peut glisser et tomber. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=wuAcqg2VJ_Q Encore heureux que la glissière en métal ne casse pas net. Le montage mécanique peut casser, du fait de sa petite taille et de l'épaisseur fine du plastique. Ce n'est pas le rail qui casse mais le plastique de la console qui accueille les vis de montage, voir le boitier lui même. Et cette casse a déjà été observée et est visible sur certaines photos de l'un des liens que j'ai posté. Un mécanisme magnétique permet une torsion avec moins de risque, et la réduction (voir absence) de vis réduit également ce risque. Les joycons peuvent s'user et casser, ce qui a déjà été observé par un nombre important d'utilisateurs. Et ont été observés les problèmes suivants: - Glissement et détachement des joycons de la structure principale. - Défaut (voir rupture) du mécanisme de verrouillage - Rupture des attaches du rail de fixation. C'est bon pour la mauvaise fois ? Ou cette fois tu vas m'avancer que comme la Switch n'est pas interdite dans les avions c'est qu'elle n'explose pas. Ou un truc moi extrême mais du même genre.
C'est pas en cherchant à faire de moi un épouvantail que tu vas m'avoir. Je n'ai jamais dit que le magnétisme c'était génial et que la mécanique c'était nul. J'ai dit que les systèmes mécaniques étaient d'avantage en proie à la casse que les systèmes magnétiques. Ce qui tombe sous le sens puisque le stress mécanique et la friction conduisent à l'usure et à la casse des pièces. Et c'est d'autant plus vrai avec les pièces les plus fines et plus petites. En ce sens un néodyme de 1cm² sera plus robuste qu'un mécanisme de verrouillage en plastique de même volume. Pour les sources je pense avoir été plus que généreux, mais je vais en ajouter une dernière: https://www.60millions-mag.com/2018/12/05/nintendo-switch-des-consoles-de-jeux-bien-fragiles-12231 Je ne comprend pas bien cette défense aveugle. J'aime la switch, j'aime les jeux nintendo, mais il faut reconnaître que cette console à de nombreux problèmes, et que beaucoup d'entre eux sont d'ordre purement mécanique.
Tes sources parlent de soucis de "cartouches", ou joycon (on sait tous les soucis qu'ils ont). Pas de casse claire et net de la glissière qui fait que la console ait volé par terre ^^ Quant au magnétisme, j'attends de voir tout simplement. De là à crier au génie pour Razer, j'ai mes limites.
Je suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui viens me dire que le magnétisme c'est génial et que la mécanique c'est nul qu'il y a eu des consoles cassées toussa ... je demande juste des sources et faits. Pas de "le plastique s'use et ça risque de casser"...
T'es de mauvaise foi là. Les fissures dans le plastique, ou les morceaux de plastique qui partent ce n'est plus vraiment de l'usure à ce niveau. L'usure conduit à la casse. Un joycon qui drift est hors d'état de fonctionner, donc par définition, il est cassé. On parle d'une console qui montre des signes importants de fatigue en même pas 1 ans. C'est du jamais vu.
Ca reste de l'usure anormale ... pas de la casse qui fait voler la console par terre
Dans le flottement des manettes c'est l'écartement du rail en métal et l'usure du plastique qui y rendre. Pour les vis c'est des fissures près du ventillateur (plastique fin vs force de compression. Et les forces de torsion au niveau des attaches des rails qui accueillent les joycons. http://www.nintendolife.com/news/2018/07/poll_is_your_nintendo_switch_cracking_under_the_pressure Pour les joysticks c'est probablement l'usure des pistes cermes/carbone voir le plastique qui casse. Pour un info une class action (un recours collectif) a été lancée contre Nintendo à propos des drift de joycon tant le problème est important. Nintendo doit impérativement se montrer particulièrement raisonnable et éviter un comportement à la apple (bendgate/antenagate), sinon ça va lui couter très cher. Enfin bon, ils sortent une nouvelle version de la Switch d'ici peu donc j'imagine qu'ils ont fait quelque chose à ce sujet. https://www.techspot.com/news/81065-class-action-lawsuit-filed-against-nintendo-over-switch.html
Edit: https://nintendosoup.com/someone-has-discovered-the-cause-behind-the-joy-con-drifting-issue/
Et cette fameuse casse elle est où ?
Ce n'est pas vrai, il arrive que les joycons flottent un peu, les joysticks montrent des signes de drifting et certains ont observé un stress et des fissures près des vis du boitier. Certes, tout le monde n'a pas forcement un problème avec sa switch, mais en comparaison avec d'autres constructeurs et d'autre produits, la switch est beaucoup plus fragile. Les parties mécaniques sont d'avantage en proie à la casse et à l'usure que les montages magnétiques. En règle général c'est la mécanique qui lache bien avant le reste. Et en cas de forcing, un montage magnétique va simplement se détacher alors que le montage mécanique lui il casse. En plus, comme on fait des trucs de plus en plus fin et petit, c'est encore plus fragile.
Ce n'est pas vrai, il arrive que les joycons flottent un peu, les joysticks montrent des signes de drifting et certains ont observé un stress et des fissures près des vis du boitier. Certes, tout le monde n'a pas forcement un problème avec sa switch, mais en comparaison avec d'autres constructeurs et d'autre produits, la switch est beaucoup plus fragile. Les parties mécaniques sont d'avantage en proie à la casse et à l'usure que les montages magnétiques. En règle général c'est la mécanique qui lache bien avant le reste. Et en cas de forcing, un montage magnétique va simplement se détacher alors que le montage mécanique lui il casse. En plus, comme on fait des trucs de plus en plus fin et petit, c'est encore plus fragile.
Et pourtant on n'a pas encore remonté un seul cas de cassure sur les JoyCon ....
Si je te met deux aimants néodyne de 10g dans la main tu vas rapidement te rendre compte que le magnétisme c'est pas si faible qu'on le pense. En fait tu vas même un peu en chier pour les décoller l'un de l'autre.
Les ingénieurs de chez Razer ont très probablement pensé à la question et savent ce qu'ils font. A la limite j'aurais moins peur d'une fixation magnétique que mécanique qui peut rapidement casser.
Avis à ceux qui crachent encore dans la soupe en mode gros fanboy nintendo. Avant de crier au plagiat, sachez qu'en dehors des manettes qui peuvent se détacher et du dock TV, la switch n'apporte rien de neuf. On trouvait déjà des tablettes de jeux sous android sur aliexpress avec le même design en 2015. Regadez la Iplay de Nvidia pour vous faire une idée. La switch introduit un côté flexible, c'est ce qui la rend différente des produits compétiteurs pour le moment. Parce que sinon le design avec l'écran au centre et les boutons sur les côtés ça date de la game gear de Sega (et encore c'était pas nouveau à l'époque, c'est dire). Même sony avec la PSP avait le même concept. Bref rien de neuf sous le soleil. Encore heureux qu'on garde les bonnes idées des autres pour les adapter.
Oui et ? Je ne dis pas que des aimants ça ne tient pas ... mais justement le but c'est aussi de pouvoir les décoller sans contrainte. Si faut être deux pour détacher tes manettes c'est pas adapté, à l'inverse, si c'est détachable trop facilement, idem.
Beaucoup de voitures se ressemblent, ça ne veut pas dire qu'elles sont identiques. MattLevan à raison, vous êtes de mauvaise foi les mecs. C'est l'ergonomie qui veut ça aussi, la disposition des boutons et de l'écran n'est pas vraiment flexible non plus. A un moment on a un design avec des similarités.
Hum... 6 millions.
😋
Hum au hasard... La switch 😉 comme quoi on y revient toujours !
Toi t'as pas lu mon commentaire, ou alors tu ne l'as pas compris. Mais peu importe
Si je suis ton raisonnement comment peut on la comparer à une switch ?? Pas la même taille d écran pas la même configuration des boutons et pad, pas de dock pour la TV... Ah oui elle est grise.
Encore eut il fallu qu il existe à son époque... Joypad si tu veux jouer sur les mots.
Donc toutes les voitures se ressemblent alors ? 4 roues, une carrosserie, deux sièges et un volant à l'avant^^ Sérieux comment peux-tu écrire qu'une console portable ressemble à une autre console portable car elle est portable, dispose d'un écran et des boutons pour jouer ?!?
Le magnétisme largement suffisant suffit de voir les supports magnétiques pour smartphones qui tiennent très bien. Où encore les aimants de disque dur
Encore une fois, dis moi ou tu vois des pads (gamepad ou autres)? Tu sais ce que c'est au moins? Tu dois avoir un lien de filiation avec steve jobs, c'est pas possible, un smartphone rectangulaire avec un grand écran tactile ressemble a une ipomme. Enfin bref, j’arrête la avec toi par ce que ça ne mènera nul part a par continuer a montrer "ta" mauvaise foi que tu veux faire porter aux autres.
Mon ophtalmo sera sûrement d accord pour dire que des produits rectangulaires avec un écran au milieu et des pads sur les côtés avec la même fonction et une ergonomie à peu près similaire ont un air de ressemblance... Encore une fois je ne parle pas de copie. Bref
Et alors la Switch est un mélange entre une NVIDIA Shield tablet (pour la fonction "switch" justement) et le concept du Razer Edge pro qui est apparu 2 ans avant les premières rumeurs sur la Nintendo NX (future Switch). Donc j'ai deux hypothèses pour ton commentaire : - soit tu ignore de quoi tu parle et tu n'as pas lu l'article qui mentionne le Razer Edge Pro. - soit ton commentaire est totalement hypocrite
Si tu veux aller encore plus loin, c'est toi qui a parlé de la "ressemblance" entre la switch lite, la psp et la gamegear, dans un premier temps en parlant de joystick (ce qu'il n'y a pas sur la geamegear) puis de joypad (qu'il n'y a sur aucune des trois consoles). Pour t'en sortir, tu utilise la switch qui a bien des gamepad, mais ne fait ni partie des trois consoles que tu as cité et qui n'est pas non plus une console portable mais hybride. Donc bon, avant de dire que je suis de mauvaise fois, remet toi un peu en question. Et pour dire que la switch lite, la psp et la gamegear ce ressemble, je te conseil d'aller consulter un ophtalmo.
Faut croire que j ai pas le Monopole de la mauvaise foi 😉
Mummm, la switch n'est pas une portable, c'est une hybride (et oui, on continue a jouer sur les mots).
Ce n'était pas du tout pour jouer sur les mots (il n'y a aucun joystick sur la gamegear, c'est tout), mais si tu veux qu'on y joue, aucun problème. Tu vois un joypad sur une console portable toi?
Ils en ont tellement vendues que je l avais oublié celle là 😉
Bon c est bon j avoue 😋 c est même abusé
Ah oui d'accord t'es totalement de mauvaise foi !! Next!
Ca me choque surtout qu'ils brevetent un truc aussi proche du concept de la Switch. Enfin la volonté première du brevet est d'empêcher d'autres de te piquer tes idées.
Arf grilled :(
Si ça permet de jouer à des jeux PC pourquoi pas. Mais c'est quand même marrant de voir qu'il ont pris la switch et corrigé ses défauts... ( à quand Nintendo??)
J ai parlé de ressemblances et pas de copies... Console portable, écran au milieu des joysticks et des boutons... Juste des évolutions mais pas de nouveaux produits.
Elle ressemble plus à la Lynx 1 qu'à une game gear...
Edit : Et il est ou le joystick sur la gamegear?
Quatre roues, un volant, toutes les voitures ce ressembles.
[…] Razer dépose un brevet pour une machine étrangement proche… d’une SwitchRazer à l’œuvre sur une concurrente survitaminée de la Switch ? Possible. L’antenne de… Lire la suiteRAZER 3 […]
Chaud, pas confiance en ces joystick aimanté. Il va falloir des aimants puissants pour que ça tiennent bien. Et pas sur que le magnétisme fasse du bien au téléphone et à certain composant.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71b3IcMQToL._SL1500_.jpg https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41O8cJVu2uL.jpg https://www.gamecash.fr/thumbnail-600/console-game-gear-sega-e121744.jpg Ha, c'est sur elles se ressemble tellement (dans le noir, avec un œil fermé et l'autre borgne).
peut etre comme les chaussures du triphon Tournesol dans on a marché sur la lune😊
Switch non mais switch light oui. Qui ressemble d ailleurs à une psp qui elle même ressemblait à une game gear...
Gpd s'y met aussi d'ailleurs
Tenir les manettes et laisser dans le vide un smartphone juste maintenu par magnétisme ... Ils n'ont pas peur chez Razer
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix